Partie 3 INTIME CH. 22 Point d'observation (fin)

150 32 0
                                    

Au beau milieu du repas, je me lance enfin.

— Même si tu as officialisé les choses, j'ai besoin de... conditions pour accepter.

Il semble surpris, voire perdu, sa fourchette retombe et l'éclat dans son regard s'éteint.

— Tu n'avais pas déjà accepté ?

— Je... j'aimerais être sûre d'une chose, Mikael.

Je veux lui montrer dans l'intensité de notre échange visuel à quel point ça me tracasse. Quand je suis certaine d'avoir toute son attention et sa gravité, je le supplie :

— Ne me prends plus en photos, en dehors de souvenirs très spéciaux. Pas dans mon dos et pas... pas régulièrement. S'il te plait.

Il soupire, visiblement triste de constater mon malaise. Ou bien frustré de ne plus pouvoir exercer sa passion sur moi ? Il se crispe, baisse les yeux et serre les lèvres.

— C'est... c'est pas facile, ce que tu me demandes, finit-il par admettre. J'apprécie de garder des traces des gens que j'aime... Et j'aime... ce qui te compose, Corinne. Mais... j'essayerai.

D'un timide sourire, il me rassure. La suite de la soirée me conforte dans ma décision. Il va maintenant falloir en aviser mon entourage et je ne sais pas comment je vais procéder...


(pardon pour le court chapitre, je pensais qu'il restait un peu plus de mots dans le ch. 22, le 23 arrive de suite, vous ne resterez pas sur votre faim/fin héhé)

Mon regard sur toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant