Après la mésaventure de la carte de bus, mon corps se pose enfin dans un canapé. C'est assez épuisant de marcher, surtout après les cours.- encore merci ma chérie. Au fait, lundi après midi tu devras rater les cours.
Me tête se tourne vers ma mère, qui astique une assiette à l'aide d'un torchon. Mon père qui est assis sur l'autre côté du divan, ne me prête pas d'attention, et continu de changer de chaîne tout en observant la télévision.
- encore un rendez vous ? Dis je en soupirant.
- oui, mais tu sais très bien que c'est pour ta santé.. alors tu n'as pas vraiment le choix.
Le regard de ma mère se veut désolant, car elle sait très bien que cela m'énerve bien plus qu'autre chose. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que cela me rend malade, et forme un handicap pour moi.
Pour tout vous avouer, j'ai plutôt pas mal de soucis de santé, qui augmente de jour en jour.
Pour commencer, j'ai appris il y'a trois mois que l'une de mes oreilles entendait mal. D'où le fait que je demandais souvent aux gens de se répéter et que je trouvais que le son de mon téléphone avait un soucis.
J'ai du mal à entendre les sons graves à vrai dire..Ensuite, j'ai une maladie respiratoire qui est l'asthme. Donc oui, je suis asthmatique, et il est assez dur pour moi de bien respirer lorsque je fais beaucoup d'effort physique. D'ailleurs, lors de mes entraînements au sport, je suis toujours à court de souffle, et c'est réellement dur de reprendre son calme et d'essayer d'inspirer et d'expirer.
En continuant sur cette voie, je peux également vous dire que j'ai un nodule au niveau de la thyroïde, ce qui me provoque des grosses douleurs au niveau du cou, et cela, n'importe ou et n'importe quand. Je suis obligée de le faire craquer pour que ça me fasse moins mal.
Pour « terminer », j'ai appris récemment que l'un de mes yeux voyait extrêmement mal, et cela, depuis ma naissance. Mais bref, la liste est bien trop longue et je ne compte pas tout vous expliquer en détail. J'ai d'autre chose à faire.
Après cette « discussion » avec ma mère, je vais de ce pas dans ma chambre, et je commence mes devoirs. Oui oui, je suis un sacré spécimen pour faire mes devoirs un vendredi soir, mais plus vite c'est fait, mieux ce sera.
2h finissent par disparaître de ma vie, mais au moins, mes devoirs sont fait. Samedi et dimanche seront seulement des jours de repos.
Je pose mon stylo sur mon bureau et soupire longuement, remarquant l'heure tardive. Je jette un vif coup d'œil à Mon téléphone, et aperçois plusieurs messages.
Ça aussi j'y ai l'habitude, mais j'y répond toujours. Du moins seulement quand ça vient de mes potes ou de mes amis les plus proches.D'ailleurs, je parle pratiquement tout les jours à joakim. Et je pense sincèrement.. qu'il ressent plus que de l'amitié envers moi. Mais ça, il ne me le dira pas. Et même si c'est vrai, il le niera. Je le sais. Je le connais beaucoup trop bien.
Par la suite, la nuit se fait compliquée. Entre insomnie et le surplus de pensées, ma tête se fatigue. cela m'arrive de temps en temps, mais heureusement pas tout le temps.
Plus tard, dans la matinée, mon père me demandera de l'aider à retrouver un de ses anciens diplômes, et bien sûr, j'accepterais. Au final, nous arriverons à le retrouver et mon père me remerciera.
Revenons un peu dans le présent, il doit être 14h passé, et je suis en compagnie de Sophia.
On est installé, dehors, sur l'herbe, à profiter du beau temps qui se fait rare en ces temps ci. Le parc est entièrement recouvert par les rayons du soleil. Des enfants courent, et rigolent ensemble ce qui détend au mieux l'atmosphère. De plus un petit étang se trouve auprès de nous, alors nous pouvons observer les poissons danser les uns avec les autres.- n'empêche, Alex abuse grave. Cet enfoiré m'a quitté, pour une autre. Et la seule excuse qui m'a trouvé c'est « j'étais pas à l'aise avec toi ». C'est vraiment un malade ce mec.
Je pousse un rire, et continu d'observer ses moindres faits et gestes.
- la plus part des mecs sont des charo. Donc fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose. Dis je en rigolant tout bas. Et puis même, c'est Alex quoi. Genre à quel moment tu te dis « tiens jvais essayer avec ce boloss, ça va sûrement marcher » bah oui bien sur, c'est pour ça que vous êtes toujours en couple là.
Elle se mets à rire devant mon ton ironique et forcé, et je finis par la suivre, trouvant son rire contagieux.
Dire qu'elle n'est même pas un peu au courant de ce que je vis sans arrêt. Et que derrière ce « sourire » se cache une grande tristesse.
Je pense sincèrement que je devrais recevoir un oscar pour ma comédie. Parce que même si pendant des jours ça ne va pas, je fais toujours en sorte de ne rien laisser paraître. Et personne ne le remarque. Jamais.
D'ailleurs, Je ne sais pas trop quoi en penser. Mes amis s'en foutent à ce point là ou alors sont ils vraiment aveugles ? Je ne sais pas. Je n'en sais rien en fait. Mais tout ce que je sais, c'est que ça me fait mal.
- enfin bref, je ne veux plus jamais voir ce batard.
Elle croise les bras, et regarde ailleurs, voulant faire croire qu'elle est énervée. J'esquisse un faible sourire, avant de me mettre à fixer le sol vert sous mes pieds.
Mon téléphone se mets à sonner, et je tourne rapidement la tête vers lui, voulant savoir qui cela peut bien être. Sophia en fait autant, et hausse un sourcil, curieuse.
Mes mains se joignent à mon cellulaire, et mes yeux parcourt mes notifications.
@cyranodebergerac s'est abonné à votre compte !
@cyranodebergerac veut vous envoyer un message !
Un rire s'échappe des lèvres de Sophia, trouvant la situation assez comique. Quant à moi, je ne peux qu'hausser les sourcils.Sérieusement, les gens ont que ça a faire ?
- ce mec à l'air drôle quand même, va voir son compte avant de le bloquer. Dit elle en connaissant mes bonnes habitudes.
Je suis son conseil, et me balade rapidement sur son profil. Celui ci est même pas un peu propre, il est juste humoristique, et en plus, il y a même pas une photo de lui. Juste une photo de profil qui est, bien évidemment, une photo d'un acteur incarnant Cyrano de bergerac.
Ce mec a l'air complètement abruti mais oklm, y'a sûrement pire dans ce monde.
Mes yeux décident tout de même d'aller s'aventurer du côté message, afin de voir ce que cela donne. Sophia, quant à elle, n'a pas bougé d'un millimètre.
Elle veut elle aussi savoir ce que ce mec me veut.
@cyranodebergerac
🐕@cyranodebergerac
Zebi j'ai laché mon chien il est arrivé dans tes dm@cyranodebergerac
Sinon cv bien**
Ptdr dites vous que pour les messages j'ai juste recopier un dm que j'ai reçu d'la part d'un gars, c'était un charo mais ça m'a fais rire
(j'ai honte d'avoir ris mdr)
VOUS LISEZ
𝒇𝒐𝒐𝒍𝒔
Fanfiction"le monde est un grand bal, où chacun est masqué" fan fiction sur Kio Cyr/Jaden Hossler Tome 1 terminé