86

2.3K 118 111
                                    



Ce n'était qu'une blague, du moins c'est ce que je pensais réellement. Cependant, il avait l'air très sérieux dans ses propos. Ça me terrifiais, et m'angoissais plus qu'autre chose.

Cet homme, voulait que je devienne aussi populaire que les garçons, et de plus, que je m'affiche « en couple » avec kio. C'était surréaliste. Je ne voulais pas y croire.

Ma mâchoire se décroche lentement, et le manager s'empresse de s'expliquer sur ses intentions.

- tu t'afficherait en couple avec lui, mais seulement sur les réseaux. Dit il. Et puis grâce a ça, tu pourras devenir célèbre ! Et bien évidemment te faire beaucoup d'argent et..

- Mais je ne veux pas de cette vie.

Je le coupe, encore ébahie par ses mots. Ses yeux s'agrandissent, tout comme ceux de son compagnon.
Ils ne n'attendaient sûrement pas à ce que je refuse.

- écoutez, dis je. Je ne veux pas d'une vie ou je ne possède plus d'intimité, et je ne veux surtout pas que mon copain soit déçu ou jaloux à cause de ces histoires. Désolé, mais ce sera sans moi, et ce, même après ce drama.

J'allais soudainement me lever pour clore la discussion, mais la voix du manager me fit rester à ma place. Il était décidément déterminé à me faire changer d'avis.

- Mais Lya, tu n'as plus d'intimité tu le comprends ça ?

Je fronce les sourcils, subitement agacée par ses paroles. Je me rassois correctement, et me mets à regarder le jeune homme droit dans les yeux. Celui ci soupire, ne sachant comment m'expliquer les choses afin que je les accepte une bonne fois pour toute.

- à cause de cette histoire, des personnes ont eu accès à tes données, et tes informations personnelles ont fuité. Dit il de façon faussement désolée. Les gens savent qui tu es Lya, et ils en savent beaucoup plus que tu ne le crois.

J'avale difficilement ma salive, et détourne soudainement le regard. Le sujet me mettais mal à l'aise. Certes je n'avais rien de choquant dans mon téléphone, mais je repensais sans cesse aux conversations que j'avais eu avec les garçons.

Surtout celles avec kio et jaden.

J'effaçais toujours mes discussions, mais à vrai dire, j'avais peur que quelqu'un puisse les retrouver que ce soit d'une façon ou d'une autre. C'était quelque chose qui me terrifiais énormément.

Je commence à me triturer les doigts, pendant que le manager continue de parler.

- et vu le harcèlement que tu as subis dans ton établissement, je ne suis pas sûr que tu puisse y revenir. D'ailleurs, il me semble que tu as perdu beaucoup de temps et de cours, donc cela risque d'être compliqué de passer en classe supérieure sans certaines connaissances.

A l'entente de cette phrase, je sens mon coeur se mettre à battre rapidement. Je n'avais jamais envisagé cette partie là de ma vie. Je me voyais déjà réussir mes examens dans mon établissement sans le moindre problème, mais étrangement, cet homme avait réussis à me faire subitement douter de mes capacités.

Surtout que celui ci n'avait pas tort. Bien au contraire, Il avait raison sur toute la ligne. J'avais beaucoup travaillé au début de l'année, mais je me suis beaucoup retardée a cause de mes histoires et de mes peines. J'avais sauté quelques chapitres, et je pensais sincèrement les rattraper. Mais encore aujourd'hui, je n'ai même pas connaissance de ces leçons. Et autant vous dire que les études sont compliquées en fac de droit.

Ma tension se mets tout d'un coup à monter a la pensée de cet éventuel échec. Mon avenir était en train de se détruire sous mes yeux, et je ne souhaitais aucunement redoubler mon année.

Je ne savais pas comment j'allais faire, mais tout ce que je savais, c'est que cela commençait à me rendre malade. Et je ne souhaitais pas retomber dans la déprime.

Je viens subitement ronger mes ongles, signe que le stresse vient tout juste de m'atteindre. Je retiens au mieux mon corps de trembler, pendant que l'homme aux côtés du manager se décide à prendre la parole.

- on ne veux pas te faire peur.. mais cela risque vraiment d'être compliqué pour toi si tu décides de reprendre une vie « normale ».

Il faisait allusion à mes sorties, à mes amis et à toutes les choses qui pouvaient me rendre heureuse. Tout était différent maintenant que j'étais connue des réseaux.

Je ne pouvais pas reprendre une vie normale, et ça, tout le monde le savait.

Mais moi, j'essayais juste de me persuader du contraire. Je me disais que cela n'allait durer qu'un temps, et que tout allait s'arrêter. Mais je savais très bien qu'au fond, cela allait durer un bon moment, et je savais très bien aussi que je ne pourrais pas le supporter longtemps.

J'étais bien trop sensible pour tout encaisser.

- néanmoins.. reprend le manager. Si tu ouvres de nouveau tes réseaux sociaux, tu attireras beaucoup de monde. Alors oui, ça va être dur au début, mais si tu laisse ta bonté parler et que tu informes les gens sur différents sujets qui sont importants, tu auras une grande communauté.

- les gens t'apprécieront, et tu auras sûrement des avantages ! Poursuit l'homme à ses côtés. D'ailleurs, cette « carrière » pourrait te faire décrocher des rôles importants ! Tu pourrais être invité à des soirées, à des cérémonies et tu pourrais même te découvrir une passion comme le cinéma ou même le chant !

Je repense subitement à jaden, et à sa carrière de rock star. Tik tok l'avait plutôt bien aidé à se forger une telle vie. C'est fascinant.

- Mais ça.. reprend soudainement le manager.
Tu ne pourras avoir tout ça, que si je deviens ton manager, et que tu officialise tout ce que l'on t'a dit.

Je continue de les observer, anxieuse.
Tout se basculait dans ma tête, et la peur n'arrêtait pas de me hanter.

Je ne savais pas ce qui était bon pour moi. J'étais juste perdue. Alors oui, la vie de star me faisais envie c'est vrai, mais je ne voulais pas subir les conséquences de ce nouveau mode de vie. Cependant, ma vie « actuelle » allait être un cauchemar pour plusieurs mois, voir plus.

Je baisse les yeux un instant, reposant doucement ma main sur la table. Le manager tire tout d'un coup un sourire digne d'un démon, lorsqu'il y voit du doute sur mon visage.  Son compagnon ne dit rien, et préfère rester patient.

Il semblait bien être le seul vraiment bienveillant à mon égard. Le manager, lui, semblait.. faux. Et très superficiel. Cependant, il cachait plutôt bien son jeu.

- alors ? Demande le manager d'une voix grave. Marché conclu ?

Je relève la tête vers celle de cet homme, le visage bouillonnant d'angoisse.

  Que devais je faire ? Accepter ? Refuser ?
Qu'est ce qui était bon pour moi au juste ? Dans les deux cas j'étais dans une impasse. Mais l'une avait l'air d'être plus avantageuse pour moi.

   Et je ne pouvais que l'accepter.

  - marché conclu.






**
La team jaden ça va ? Vous allez bien ? Vous voulez un massage cardiaque ?

Prcq kio est de retour in the life de Lya mdr

Et je tiens à vous annoncer que la fin approche à très grand pas 😉

𝒇𝒐𝒐𝒍𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant