•Part 20•

1K 68 0
                                    

#Partie 20_

...

Je vous passe 1 semaine.


Alors je vais vous dire ce qui c'est passée durant ces une semaine.
Mon père il vient tout les soirs mais il calcule personne, il part s'enfermer directement dans la chambre d'amis, il dort plus avec maman.
Il n'est plus le même, ça se voit grave dans son regard, il est froid, blessant et ne veut s'approcher de personne.

Quant à Aliou, il va bien, il vit sa best lovance avec Ami.
Avec elle, on s'est toujours pas réconcilié, je parle tous les soirs avec les autres filles mais elle c'est limite comme si on s'était jamais connu! En plus à cause d'un truc banal on se fait la gueule.
C'est vrai que la grande fautive c'est moi mais bon !🤷🏽‍♀️
Fady, lui et moi on s'est toujours pas réconcilié, il a changé de numéro et j'ai plus de nouvelle de lui, c'est ouf comment il est immature Fady wallah, je sais pas si on ira loin lui et moi.

Avec Sorina on s'est parlé hier mais je lui ai pas dit pour maman, sinon après elle va grave s'inquiéter tsaa, j'ai pas envie de l'inquiéter.
J'ai parlé avec Ariane aussi, il va bien avec sa petite famille !
Ça fait mtn 6 mois qu'ils sont en Thaïlande, il était parti pour l'installation de son nouveau projet d'après lui.
Papa les a appelé la semaine dernière pour qu'ils reviennent du coup ils doivent revenir aujourd'hui ou demain.

Bref je crois j'ai fait le tour !
Là je me préparais pour aller au mariage de ma cousine Kadidia (paternelle).
Jai mis une longue robe en brodé blanc, accompagné d'un beau bijou or qui recouvrait mon cou, j'ai pris un sac LV et puis je me suis lissée les cheveux, ça n'a pas été facile mais après tant de luttes j'y suis enfin arrivée.
Je pars dans la chambre de maman, elle n'y était pas et je prend en soum soum la clé de sa Mercedes , toute façon elle va pas sortir !🙄
Je sors discrètement sur la pointe des pieds, j'avais retiré carrément mes chaussures.




Binta: ANHAN !




Moi: Chuuuutt elle est où maman ?




Binta: Dans ma chambre elle trie mes habits.




Moi: Hum elle part pas au mariage ?




Elle: Je sais pas.




Moi: Et toi une vieille fille comme toi c'est maman qui trie tjs tes habits ! Wallaye i sera sabali yer ten (Tu dois arrêter d'être comme ça).



Pendant que je lui parlais, elle  regardait ma main.




Binta: Attends ? C'est pas la clé de la voiture de maman ?  MAM....




J'ai mis ma main sur sa bouche sale la !




Moi: stp binta, couvre moi je te ramènerai tout ce que tu voudras!





Binta: 🤨 Je réfléchis et je t'envoie sa par messages.




Moi: Parfait ! Bisous.




Et je descends en vitesse, une fois dans la voiture je démarre et go jusqu'à là-bas.



Me voilà assise devant cette grande foule. Assister à un mariage comme ça c'est vraiment pas mon delire, et si je pars pas maman elle va me faire un serment pour R !
Alors je disais, j'étais assise devant cette grande foule quand là un griot vient vers moi et commence à me changer!
En plus ce qui m'a le plus choquée il connaissait ma famille plus que moi même 😂😂😂
J'ai sorti un billet de 10000 francs et je lui ai donné.



Une de mes cousines: Que 10000 wsh!? C'est grave.



Je l'ai carrément ignoré parceque j'aime pas m'afficher devant les gens.



Je vous explique, la plupart de mes cousines me détestent.
Elles sont là à me jalouser parce que nous on vit pas dans la grande famille contrairement à elles 🙄, à un certain moment nous aussi on vivait là-bas, mais il s'est passé un truc, du coup papa il a décidé qu'on déménage.




À part celle qui se marie aujourd'hui, et quelques unes, les autres c'est poubelle, ce sont juste des sales hypocrites.
J'ai décidé de me lever pour rentrée à l'intérieur au près de ma cousine qui se mariait.
Y'avait grave du monde, j'avance et là je vois ma cousine Haby, franchement elle c'est ouf comment c'est une perle, elle est grave sympa.




Moi: Haby! C'est comment ?




Bref je suis restée à côté d'elle, on rigolait ensemble et tout mais après je commençais à avoir mal à la tête, du coup je lui ai dit au revoir ainsi qu'à la mariée en lui disant qu'on se parlera plus tard et puis je me suis tirée.
Dans la voiture, j'entendais mon téléphone sonné.
Ooh c'était ARIANE!! Son numéro du mali, je décroche direct.




Moi: HAAAAAAAAAAAA!!!!




je l'entends grogner derrière son téléphone😂




Ariane: Meeerde mes oreilles ! J'ai plus d'oreilles !




Moi:MDR😂😂😂




J'étais hyper contente qu'il soit rentrer, il m'a tellement manquer.
Il me disait de faire direct chez lui, il était grave bizarre, d'habitude il est grave chaud.
J'ai pris le chemin, 15 mn plus tard je suis enfin arrivée là-bas.
Je sonne et le gardien vient m'ouvrir, je le salue et avance.
Arrivée dans leur salon principale, je vois Ariane assis comme un chef de famille mdrr même s'il en est un, et Salma assise à côté de lui. Je cours le prendre dans mes bras, le sentir contre moi m'avait énormément manquer, putaaiiiin 2 ans on s'est pas vu lui et moi.
Je voulais pas le lâcher 😂




Ariane: Mon gros bébé !




Je me détache enfin de lui et pars embrasser Salma très fort.




Moi: Elles sont où Myra et Naomi?




He Oui, Ariane il a donné le nom de maman à l'une des jumelles et celle de sa belle maman à l'autre jumelle.




Salma: Elles dorment , elles sont épuisées.



Je continue à discuter avec eux, quand tout d'un coup Ariane prend son sérieux et me dis qu'il veut me parler d'un truc important.
Il se lève et je le suis, on monte dans son bureau, je me mets face à lui.



Moi: Alors, qu'est ce que tu voulais me dire ?



Ariane: Je veux que tu saches que quoi qui se passe je serais toujours là pour toi et je te lâcherai jamais.




Mais il me raconte quoi la ? La je commençais vraiment à paniquer.




Moi: Qu'est ce que tu veux dire par là ?



Ariane:....


...

Chronique de Noûhr | Mon passé sombre. {En correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant