#Partie 32_
...
Salma: C'est toi la fille qui était avec Issayah ?
Euuuh je m'attendais pas du tout à ça!
Moi:....
Salma: Si tu veux pas en parler c'est pas grave je comprends.
Moi: Non c'est pas ça, c'est juste que je m'attendais pas à cette question, et ça fait chelou d'en parler oui c'était moi.
Salma: Hum tu sais, à cette époque la c'était à moi il venait en parler, et tu corresponds parfaitement à la fille dont il me décrivait, et mtn que je sais que tu connais maman Mayra bah....
J'étais toute gênée, je voulais creuser un trou et m'y cacher.
Salma: Désolé je voulais pas te mettre mal à l'aise.
Moi: Non ce n'est rien ! C'était vraiment une période très sombre j'aime pas trop en parler, on a eu beaucoup de problème avec nos deux familles.
Salma: Ouais je m'en rappelle bien, et pourtant moi je te connaissais mais pas de vu tu vois ?
Moi: Ouais, t'as la bonne mémoire toi mdr c'est les trucs de l'adolescence ça 😂
Elle: T tjs une ado toi, regarde moi celle là Mdr.
Moi: Lol.
Salma: J'entendais juste parler de toi et maintenant ça me fait tout bizarre de voir que c'était toi la fameuse fille.
Moi: La fameuse ! Mdr.
Salma: Ouais tu sais pas toi, t'étais un phénomène, tout le monde parlait de toi.
À cette époque là j'étais tellement heureuse ! Je souriais tout le temps tellement on était bien ensemble, mais hélas nos famille en ont décidé autrement.
Moi: Mais Salma comment vous avez fait Ariane et toi ?
Elle: Bah mon père il est pas raciste, en plus je suis leur cousine que côté mère, ma mère elle s'est marié à un Igbo, son père l'a même renier pour ça, elle n'a voulu écouter personne elle n'a jamais eu la bénédiction de ses parents, t'as vu comment ils sont ?
Moi: Ouais.
Elle: Donc du coup je suis aller dire à mon père et il a direct accepter, il est pas compliqué du tout, mais la mère de maman en a fait tout un drame, elle a dit je me marierai jamais à un malien jusqu'à elle a juré.
Moi: Waah la mère de Tata Mayra?
Salma: Ouais en plus elle vit au Mali hein et aussi elle s'en foutait que le grand père de ta mère soit un nigérian.
Moi: Je l'ai jamais rencontré moi, et pourtant j'ai beaucoup entendu parler d'elle, le père d'Aaron aussi, askip lui il est catégorique là dessus.
Salma: Ha lui c'est leur chef mdrr, ils font ça pour préserver leur fortune, en vrai ils sont plus riches que les Dangote mais ils le cachent juste, mais j'avoue c'est plus culturel, une sorte de coutume.
Moi: Hum Salma je suis désolé mais les gens de chez vous ils sont grave racistes et hautains, c'est pour ça j'aime pas les Nigerians.
VOUS LISEZ
Chronique de Noûhr | Mon passé sombre. {En correction}
AdventureJe suis une fille plutôt perdue, j'ai été trop anéanti par mon passé, mais je cache toute cette souffrance derrière un masque aux yeux de tous. Ce passé sombre qui me hante chaque soir, qui perturbe mes sommeils, quand vais-je enfin le surmonter et...