•Part 06•

1.4K 94 1
                                    

#Partie 06_

~


Le lendemain, je me réveille vers les 12h, aujourd'hui c'est dimanche donc je me le permets.
J'ai pris mon tel et je vois un appel manqué de Fady, lui c'est bon il m'a soûlé hier.
Je l'ai bombardé d'appel vers les 1h du mat et je savais qu'il dormait pas et qu'il voyait mes appels, mais il a préféré ne pas décrocher.
J'ai fait ma toilette, j'ai mis un djellaba que ma mère m'a rapporté du Maroc.
Je suis allée dans la cuisine et la je vois ma petite sœur Binta entrain de préparer un gâteau avec l'assistance du cuisinier.




Moi: Salut Paul.




Hé oui c'est un chrétien et un ivoirien.




Paul: Bonjour mademoiselle, sa fait longtemps ! Êtes vous bien rentrée?




Moi: Oui je remercie dieu je suis bien rentrée, je suis là depuis 2 semaine maintenant et vous ça va mieux ?




Paul: Oui je vais bien par la grâce de dieu.




Moi: Vous formez cette fainéante?




Paul: Oui entre autres 😂.




Binta: Au moins la fainéante elle sait faire un gâteau alors que d'autres ne fassent que dormir et manger ici.




Moi: Elle est gonflée la petite.




Binta: Oui elle tient ça de sa grande sœur.



Moi: Bon bref tg, quand les grands ils parlent tu la fermes !




On a commencé à se disputer elle croit trop j'ai son âge.




Paul: 😂😂😂 Mademoiselle vous êtes venue déconcentrer mon apprentie.




Moi: Je suis désolé Paul, puis je me joindre à vous ?




Binta: NOON NOON on a pas besoin d'elle.




Moi: Qui ta demander même ? Tchip, la cuisine elle t'appartient peut être ?




Bref je me suis joins à eux et on a fait le gâteau ensemble.
Après on était assis dans le salon entrain de déguster le gâteau, je discutais avec mon père qui me parlait de mariage🙄.




Papa: Noûhr, t'a assez atteint l'âge de te marier, t'aura bientôt 25 ans!




Moi: sa arrivera avec le temps inshallah papa, je suis pas pressée.




Papa: En tout cas, tu sais que je suis pas raciste ni compliqué  sa dépend juste de toi, si tu trouves quelqu'un de bien tu viens me le présenter et on verra s'il peut te marier!




Hé oui mon père il est vraiment ouvert d'esprit, c'est un peu normal il est très cultivé, il connaît les droits de l'homme.
(Malheureusement c'est pas le cas, si seulement je l'avais su)




Moi: Même un Djok ?





Papa: Euh ça par contre c'est compliqué, eux ils se marient qu'entre eux, comme la famille d'Aaron, donc c'est mieux tu t'éloignes d'eux pour éviter qu'ils brisent ton petit cœur.





Chronique de Noûhr | Mon passé sombre. {En correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant