#Partie 25_
...
Les parties seront longues à partir de là !
Me voilà coucher dans cette chambre plongé dans une noirceur très profonde.
Cela fait plus d'une heure que j'essaye de dormir mais j'y arrive pas.L'homme avec lequel je me suis mariée n'avait toujours pas débarqué. J'espère il va pas venir mais vraiment, j'angoissais à mort!
C'est dans mes pensées que je réussis enfin à tomber dans un sommeil très profond.
Le lendemain je me réveille et y'avait personne à côté de moi ouff😓Il y'avait un peu de lumière qui éclairait la chambre du coup je pouvais voir à quoi elle ressemblait.
C'était une pièce assez petite, y'avait un placard en bois et une mini commode. C'était pas le luxe total mais ça va hein! Ya pire.J'étais seule dans la chambre et la haraba débarque et commence à me parler en soninké, je comprenais rien moi, mes parents ils m'ont jamais appris à parler le Soninké.
Moi: Parlez en bambara non ?🙄 ou en français.
Elle me fait un signe d'incompréhension, Super! Une haraba illettré.
*les haraba ce sont les dames qui accompagnent les mariées durant leur magnon compé ( Lune de miel ou Semaine de noces) elles sont une sorte de guide*
Elle a mis de l'encens puis et elle a ramener de la bouillit pour que je bois mais je l'ai même pas calculé un peu, je suis restée sous ma couette à pleurer.
Elle voit que je veux pas coopérer du coup elle lâche l'affaire et sort de la chambre. Je connaissais pas l'endroit, je voyais personne c'était comme si j'étais coupé du monde.
Quand elle est sortie j'avais grave peur que l'autre il débarque, je voulais pas qu'il m'approche.
Je suis restée allonger pendant deux heures dans la même position quand j'entends la porte s'ouvrir, je suis restée immobile.Mon cœur palpitait très très vite, limite si je faisais pas une crise.
Je sentais quelqu'un s'allonger à côté de moi là je tremblais mais je crois qu'il ne l'a pas remarqué.
Il a commencé à parlé au téléphone avec quelqu'un.
Après il a raccroché et 5mn après j'entends des ronflements.
Je me suis levée et me suis enfermée dans les toilettes.Bref je vais vous faire passer deux semaine.
Lui et moi on s'est pas du tout calculer. À chaque fois qu'il rentrait dans la chambre, je partais m'enfermer à mon tour dans la salle de bain, j'y restais pendant des heures. Je m'asseyais par terre en fixant toujours la fenêtre, j'étais limite comme une dépressive.
Durant la première semaine, j'ai eu droit à plusieurs visites, les filles venaient quasiment tout les jours, elle me consolait du mieux qu'elle pouvait. Mes sœurs aussi étaient toujours là et Aliou lui il m'appelait carrément chaque seconde en me demandant si je voulais un truc, Ariane pareil, mais lui je lui fais tjs la gueule.
Papa il a dit à Aliou que je vais plus travailler car askip Siré il n'a pas ces genres de mentalité, lol comme je suis pas du genre à me laisser faire, on verra qui contrôlera qui.
Parceque moi, personne me dirige ma vie.En ce qui concerne mon cours en ligne, j'ai arrêté y'a longtemps, du coup je sais pas si je peux me rattraper ou non, de toute façon je sais d'avance que je retournerai jamais à Chicago, surtout en cette période de pandémie.
Bref maintenant je vis dans une maison vraiment très loin de celle de mes parents.
C'était une grande maison avec plusieurs apparts et moi je vivais au 2e étages. Tout roulait à merveille jusqu'à ce soir car jusqu'à là on se calculait pas....
J'étais assise dans le salon entrain de regarder la télé, elle était moins grande que celle qu'on avait à la maison ! Oui parce que c'est là-bas ma maison, pas ici.
Comme je le disais, je regardais la télé, quand l'autre débarque et dis.
VOUS LISEZ
Chronique de Noûhr | Mon passé sombre. {En correction}
AventuraJe suis une fille plutôt perdue, j'ai été trop anéanti par mon passé, mais je cache toute cette souffrance derrière un masque aux yeux de tous. Ce passé sombre qui me hante chaque soir, qui perturbe mes sommeils, quand vais-je enfin le surmonter et...