#Partie 19_
...
La maman de Noûhr (Maya) en multimédia.
Moi: Maman, prépare toi à être choquée.
Maman: Je t'écoute Noûhr.
Moi: J'ai fait mes petites recherches et j'ai appris que Papa il...Bah il a une autre femme ailleurs, une jeune femme, je me suis dit que je peux pas te le cacher car tu mérites vraiment pas tout ça, maman tu peux encore te tirer, il est jamais trop tard, c'est mon père mais voilà quoi.
En la regardant, je voyais sur son visage qu'elle n'était pas choquée, ni étonnée de ce que je venais de lui lâcher, comme si elle était déjà préparer à ça.
Maman: Hum, tu l'as appris quand ?
Moi: Aujourd'hui, t'étais déjà au courant !?
Maman: Oui, ça fait un moment.
Moi: QUOOOI?
😱😱😱 what ???
Moi: Comment tu l'as su ?
Maman: Je le voyais textoter des fois dans la nuit, du coup un soir il met venu l'idée de fouiller dans ses messages et c'est là que je l'ai appris.
Et elle disait tout ça en restant calme. Comment elle fait wssshhh!!!?
Moi: Et tu ne lui a jamais dit que t'étais au courant ?
Maman: Non, quand il aura envie de m'en parler bah il viendra. Et j'attends ce jour avec impatience, il est déjà venue avec elle ici, mais il me la présenter en tant que sa secrétaire.
Vraiment y'a des femmes dans ce monde. Ça fait longtemps elle traverse ce calvaire en silence, tout ce temps elle voit son mari la tromper, et elle a gardé ça pour elle 😳
Moi: Mais maman! Faut te confier à quelqu'un, c'est pas bien ce que tu fais, on est là nous.
Maman: Je sais mais je garde la foi Noûhr, tu sais ce sont les épreuves de la vie, puis allah il éprouve ceux qu'il aime, peut être je vais avoir accès au paradis rien que pour ça, Hamane j'ai toujours fait de mon mieux pour être une bonne femme pour lui, si lui il me récompense comme ça Bah c'est mon destin.
Moi: Mais non Maman ! Penses pas comme ça ! Tu vaux mieux que ça, putaain je m'en veux, j'ai pas été là....
Maman: Arrête Noûhr ! Tu sais laisses moi te dire un truc, dans la vie il faut apprendre à être fort et à s'adapter à toutes les situations, la vie n'est vraiment pas facile comme tu le crois. Tu comprendras tout ça un jour quand t'auras fondé ta propre famille, je te conseille pas de faire pareil que moi hein, laisses jamais un homme t'humilier de la sorte. Moi je reste dans ce mariage uniquement pour vous sinon mdrr je me serais tirer y'a longtemps !
Si je divorce ça aura des répercussions sur beaucoup de vies, qu'est ce que je n'ai pas fait pour cet homme ? Je me suis sacrifiée pour lui, je lui ai donné des enfants, et c'est à cause de moi s'il a pu arriver là où il est ajd, je l'ai conçu, je l'ai créer, au début ton père il avait rien, c'est moi qui l'ai aidé....Dehors si vous la voyez vous vous dites elle est tranquille, elle n'a pas de problème, tellement elle est souriante et sociable.
En la voyant dans ses belles voitures vous vous dites "pourquoi je suis pas comme elle?" Tout le monde l'envie alors qu'en vrai, elle est entrain de vivre un véritable cauchemar.
Moi j'aurais réagis autrement, je serais jamais restée dans ça tellement j'ai pas de patience.Son arme? C'est son sourire, sa force, sa sérénité, sa foi....
Je suis fière d'être sa fille et j'espère vraiment être comme elle un jour parce que cette femme elle est une véritable lionne.
...
VOUS LISEZ
Chronique de Noûhr | Mon passé sombre. {En correction}
PertualanganJe suis une fille plutôt perdue, j'ai été trop anéanti par mon passé, mais je cache toute cette souffrance derrière un masque aux yeux de tous. Ce passé sombre qui me hante chaque soir, qui perturbe mes sommeils, quand vais-je enfin le surmonter et...