Chapitre 71

3.6K 264 8
                                    

 Il s'agit là encore une fois d'un maquillage simple composé d'un rouge à lèvre rouge aussi écarlate que mes yeux, du mascara et du eye liner avec cette fois ci une légère pointe de doré au coin de mes yeux.

 La robe quand à elle est d'un gris cendré et pailleté. Je me retiens de sourire. Tout dans le détails. Que pour moi. La robe à de fine bretelle et à un décolleté en v qui met en valeur ma poitrine, sans pour autant en montrer trop. De la dentelles et des fleurs couvrent le haut du vêtement et la ceinture à ma taille est elle en perle blanche de différentes taille. Le jupon de la robe est d'abord en tuile longue qui ne donne qu'un volume minime à la robe. Et par dessus, une belle soie la couvre. Zaïmyr n'a jamais lésiné sur les moyens quand il s'agit de moi, même si on pouvait penser le contraire au début.

 Pour finir, les talons sont d'un argenté  presque réfléchissant comme un miroir et son assez épais avec un nœud sur les pieds.  Je soupire alors qu'elle finit par me mettre mes boucles d'oreilles. Beaucoup de préparation. 

- Merci. Dis-je.

- De rien mademoiselle.

Je m'apprête à mettre mon collier mais elle m'arrête. Je la regarde en fronçant des sourcils.

- Non, vous ne devez pas en mettre un. 

- Pourquoi donc ?

- Vous verrez après.

Ok. Je sors de ma chambre et descend. La fête se passe dans le hall et il y a tout ses généraux et les autres noble du Nord de la France. Le sud de la France appartient à un roi humain. Je descends les cinq étages en tenant ma robe.

Une fois en bas, plusieurs regard ce tourne vers moi. C'est vrai qu'avec Zaïmyr, leur pensé était inexistante.

L'écarlate du roi.

Je me pose de questions. Pourquoi un objet qu'il utilise est là?

Il nous a fait venir car il a enfin trouvé sa promise.

J'ai hâte de voir la future reine!

Je pouffe de rire. Ils vont être déçu. Je ne fais pas trop attention à leurs pensés. Je salus la princesse. Elle est avec son âme sœur. Je marche dans la salle sous la surveillance de Loïs pour que personne ne s'approche de moi.

Apparemment, Zaïmyr me fait attendre et se fait désirer auprès de son peuple en se montrant pas. Je sens quelque chose me toucher les cheveux. Je me retourne pour voir un homme brun au yeux vert et marron.

Je le regarde en fronçant des sourcils.

- Ah, excusé moi, j'étais obligé de toucher. Je me demandais si c'était votre vrai couleur. Je suis le coiffeur de la princesse Lisianna, Gaël.

- D'accord... Oui, c'est ma vrai couleur. Hymey.

- Oui, je sais, vous êtes la...

Il se penche vers moi et chuchote.

- La promise du roi. Surprenant, d'ailleurs.

Lisianna à l'air très proche de lui pour qu'il soit au courant, si non, je ne vois pas où il aurait pu prendre ce type d'information. Peut être par un mebres du personnel du château qui n'a pas su fermer sa bouche. Mais ça n'a plus d'importance. Je regarde autour de moi. J'avance dans le hall. Les gens me regarde un peu trop. Je vois un homme arrivé devant moi. Il est habillé en gris, une chemise blanche et une cravate argenté. Il porte sa couronne sur sa tête. Et le meilleur dans tout ça? Nous sommes assortis. 

Je ne me retiens pas de lui sourire. Il me sourit en retour.

- Bonsoir, mademoiselle.

- Bonsoir.

- Tu viens?

Il me tant sa main que je prends. Il marche vers les escaliers et le regard des gens passent de plus en plus surpris. Ils commencent à chuchoter. Une fois devant les escaliers, on se retourne pour avoir une vu d'ensemble.

Il lâche ma main.

- votre attention s'ils vous plaît !

Tout le monde se retourne et se rapproche et Loïs viens à côté du roi.

- je vous est tous réunis ici pour vous présenter ma promise. Dans mon cas, ma promise est humaine et vous l'a voyez depuis un moment déjà. Elle est juste à côté de moi.

Pratiquement tout le monde est subjugué et je grimace. Il y a beaucoup trop de leur pensé qui passe dans ma tête en les regardant. Tous commence à parler entre eux.

Sa promise est humaine !

Comment c'est possible ! C'est une humaine qui va être notre future reine!?

 Mais elle est jeune comparer au roi!?

Un roi avec une humaine écarlate !?

J'entends Zaïmyr soufflé d'impatience et d'agacement. Je savais que ça allait mal ce passer mais c'est bien pire maintenant que la réalité lui frappe au visage.

- Silence!

Je manque de sursauter tandis que tout le monde arrête et le regarde.

- Oui, j'ai été moi même surpris mais vous savez aussi bien ce qui vous arrivera si vous la toucher. Elle est votre futur reine que vous le vouliez où non. Et elle quand bien même, elle n'est pas une simple humaine.

La plus part des femmes me dévisageant mais je ne m'en occupe pas.

- Vous pouvez continuer la soirée.

Tous se répartissent dans la salle tandis qu'il se tourne vers moi.

- Joyeux anniversaire, mademoiselle.

- Merci.

Il demande à Isabella de venir. Elle lui bonne une vielle boîte noir, elle repart. 

- Qu'est ce que c'est ?

- La tradition dit qu'à nos 18 ans, qu'on ai trouvé notre promise où non, on doit acheter un collier à celle ci et lui offrir quand on l'aura trouver. Bon, plus il est vieux, plus il a de la valeur non?

Donc le collier a déjà 981 ans? Je n'appellerai pas ça un simple collier à offrir. Là, c'est carrément une relique. Très bien conservé. 

- Non, je ne veux pas, et je ne peux pas. C'est comme si tu me donne quelque chose avec une valeur inestimable. Je ne peux pas.

- Si tu peux et tu le dois. Tu n'est pas un objet mais tu as une valeur inestimable à mes yeux.

Guerre de sang, TOME 1. ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant