Chapitre 81

3.5K 238 12
                                    

Après un bref instant ou ma présence semble enfin plus accueillis, la conversation continue sur un sujet des moins.... Déroutant. 

- Votre majesté, nous avons un problème avec les humains du royaume.

Zaïmyr les regardent un instant, un sourcil relevé.

- C'est à dire?

- Il y en a de moins en moins, ils partent. Si on continue, il va nous manquer de corps pour récupérer le sang.

Je manque de m'arrêter, choquer par de tel propos.

-  C'est tout à fait normal. Les humaines ne sont pas des objets, leur sang, c'est leur énergie vitale. Ils ne vont pas attendre que vous les vidiez comme des vaches.

Ses généraux me dévisagent un instant et sans exceptions, ils font comme si je n'avais rien dit et reviennent à leur conversation avec le roi. Je dois me faire respecter en tant que futur reine, hein? 

- On pourrait enfermé ce qui reste pour récupérer le sang. Propose un d'eux.

Je soupire, exaspéré et finis par m'arrêter. Arrêter la marche signifie clairement arrêter la discutions puisqu'il me regarde choqué, la bouche presque ouverte.

- Je crois que vous n'avez pas vien compris ce que j'essaye de vous dire et je vais donc, pour votre bien, me répéter. Les humaines ne sont pas des animaux, vous n'allez font pas les enfermé comme des vaches. C'est plus clair, maintenant?

Plusieurs d'entres eux ouvre la bouche, près à parler, regardant déjà le roi du coin de l'œil qui fronces déjà des sourcils en leur directement comme pour leur dire: " Faites attention à ce que vous allez dire çà ma future reine ".  Je les coupe et reprends la marche. 

- Je n'ai pas finis. Si les vampires ont tant besoin de sang et que les humains vous fuis car vous en prenez beaucoup trop, en tuant beaucoup d'entre eux. Que diriez vous d'une loi? Et également, il me semble qu'il n'y a pas que le sang d'humain qui existe mais le sang d'animaux, aussi. 

A la tête de beaucoup d'entre eux, ils ne sont pas du tout enchanté mais cette fois, j'obtiens un silence complet. 

-  Puisque c'est du sang qu'ils vous fait, que diriez vous, au lieu  d'enfermé la race humaine comme du bétail, de les obligés à donné un quota de sang par mois? A partir de 18 ans jusqu'à 60 ans, cela devrait être bon, n'est pas? En échange, les morsures seront interdit, sous peines de punition. 

Je les regarde un instant et jubile à leur visage crispé.

- 1L de sang par mois, 50cl les premiers jours du mois et les derniers centilitres, les derniers jours de chaque mois. Et pour compenser, vous devrez récupérer le sang animal frais des abattoirs. Comme ça, vous pourrez revoir les humains repeuplés vos villes. Et en contre parti, ceux qui ne voudront pas donné sans motif valable seront puni aussi devant la loi. 

- De plus, la morsure est peut être bien un plaisir pour vous mais à ma connaissance, le sang animal est plus nutritif. Le sang animal varie en fonction de l'espèce alors que le sang humain, en fonction de son alimentation et de son mode de vie. Cette loi gardera le peuple humain et vampires dans un certain accord. 

Pour une fois qu'ils ne semblent pas vouloir prendre la parole pour me coupez, ça fait du bien..

- Si vous ne le faite pas, vous n'aurez plus d'humain pour vous abreuvé, sauf le sang animal.

Je me tourne vers Zaïmyr qui me regarde avec un grand sourire au lèvre. Un sourire remplis de... Fierté.

- Ceci est une proposition plus qu'intéressante pour votre alimentation qui permettra de gardez une part de l'espace humain dans vos régions même si les deux espèces se détestent. Oh, et les chasses d'humain et chasseur de vampires seront interdit et également punis. Les humains oublient le plaisir de la chasse comme les vampires. Bon compromis ?

Ils me regardent et réfléchissent encore. Zaïmyr prend la parole.

- Parole digne d'un futur reine pour un compromis, non? Qu'en pensez vous ?

Tous se regardent et souffle.

- oui, sa serait une bonne chose mais il faudra mettre en place des aménagements  pour le bon fonctionnement de cette loi.

Je prends la parole.

- Comme toute les autres loi, non?

Les mains dans le dos, Zaïmyr reprends. 

- nous sommes tous proche du château, allons faire ça de suite.

De retour au château dans son bureau, Zaïmyr prends une feuille vierge.

- je te laisse rédiger la loi.

- Entièrement ?

- Bien sûr.

Pff, elle dit quelque chose et elle n'est pas capable d'écrire une loi, et ça c'est notre future reine?

Je me retourne.

- Monsieur Laris, à moins que vous l'avez oublié, je sais lire dans les pensées. Je dis quelque chose, je suis très bien capable de l'écrire. Comme vous avez de si grande pensée, je suis sûr que vous pourrez faire un supplément pour payé les dettes que vous avez envers le roi.

Je me remets droite et commence à écrire la loi sur tout les pour et les compromis que j'ai dit.

 La loi du sang.

 Je la rédige en m'asseyant tandis que tout les autres s'assoit. Et bien que ça me prend du temps, les généraux comme le roi attendent d'en avoir la version finit de l'approuver ou rectifié certains point en relation avec les autres loi qui pourrait entravés à celle ci. Une fois finis, je donne la feuille à Zaïmyr. Il la' fait passer pour que ça revient à lui.

- Bien, tout le monde est d'accord.

Zaïmyr mord sont poignet et fait coulé deux gouttes de sang sur le bas de la feuille où on doit mettre la signature. Il prend un stylo plume et fait sa signature.

- Zaïmyr, je t'ai dit que je ne fais pas de magie noir ou vaudous, je ne mets pas mon sang sur le papier.

Il se tourne vers moi et secoue sa tête.

- Tu n'est pas vampire, je ne te ferai pas signer avec ton sang mais avec le mien.

Il mord encore une fois son poignet qui a déjà cicatrisé et mets deux autres gouttes de sang. Je souffle et prend la plume pour imposer ma signature. Maintenant, c'est fait, la loi va être appliqué dans peu.

Guerre de sang, TOME 1. ( En réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant