- Non, j'en ai pas trop envie et sa t'apprendra à te moquer de moi.
Je souffle en retirant mes cheveux contre mon visage. Il marche dans la bibliothèque, il rentre dans une porte où je ne suis jamais rentrer. Les livres sont remplis de poussière ou presque.
- Zaïmyr, s'ils te plaît, tu me donnes mal au ventre.
Il s'arrête et me dépose doucement au sol. Je passe ma main sur mon ventre. Il prend ma main et continue d'avancer. Il appuie sur une pierre sur le mur qui se présente à nous. Un passage secret ? Le mur s'ouvre sur un escalier.
Il m'entraîne dedans et le mur derrière se ferme. On descend les marches. Il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. On continue de descendre. On avance un peu et j'ouvre un peu la bouche, émerveillé. Un lac sous terrain. L'eau est bleu clair et se reflète sur les parois en pierre. Il y a de belles plantes au fond.
Sa n'a pas l'air vraiment très profond. Il y a même des poissons dedans.
- Ceci est le lac secret du royaume. On l'appelle lac de savoir. Peut importe le sens du mot. Je ne vois pas trop pourquoi on lui a donné ce nom, c'est juste de l'eau.
- C'est vraiment beau... Tu en as encore beaucoup des endroits comme ça à me montrer ?
Il me sourit.
- Peux être.
Il fait assez bon ici, il fait pas trop froid. Par contre, l'eau fait un peu de vapeur et je me demande bien si elle est chauffé ou au contraire, très froide. Je m'approche un peu pour regarder de plus près et l'eau est vraiment d'un magnifique turquoise. Si je savais nager, j'aurais déjà sauté dedans. Pourtant, je recule d'un pas, surprise en voyant une trombe d'eau remonté lentement et un hoquet de stupeur m'échappe.
- Je te jure que ce n'est pas moi!
La trombe d'eau reste droite et Zaïmyr qui s'est avancé me prend par le bras pour me faire reculer. C'est rapide et Zaïmyr se retrouve brutalement propulsé loin derrière moi. Je me retourne rapidement pour voir si il va bien. Je n'ai pas le temps de bouger, la chaleur de l'eau m'enveloppe par la taille et j'ai l'impression de faire un looping avant d'atterrir brutalement dans l'eau. Les mains vers le haut, j'essaye de remonter à la surface en vain alors que cette impression de noyade m'envahit. Je finis par fermer les yeux et au loin, j'entends des voix.
Quelques choses semblent me toucher dans ma pré noyade et je suis soulagé de voir que Zaïmyr à plongé pour me secourir, une nouvelle fois. Autour de nous ne ressemble plus à de l'eau mais comme si nous étions bloqué dans un amas de fumée gris, noir et blanc.
- Zaïmyr? On est où?
Si je peux parler, c'est que nous ne sommes plus dans l'eau, non?
- Je ne sais pas.
Une voix se fait entendre.
- Des hybrides....
On fronces des sourcils.
- Bientôt, les hybrides seront à protéger.....
Zaïmyr prends la parole.
- De quoi parle cette chose ? Les hybrides, sa n'exsistent pas.
- Il sont des êtres crée d'une union de deux races différentes. Continue celle ci. Ils ne doivent pas être asservis, ni cacher, ils sont essentiels à l'évolution de ce monde...
La voix est lointaine, clairement féminine comme porter par le vent. Ni le roi, ni moi n'osons bouger, comme si nos corps étaient bloqués dans un liquide vaseux.
- Qui parle? Demande Zaïmyr.
Aucune réponse ne semble ce faire entendre alors que cette voix continue.
- Ils vous faut les soutenir. Cette nouvelle race naîtra dans peu, préparez vous bien à leur arrivé.
- Quel race! Je cris à mon tour. Les hybrides n'existent pas!
Il y a un long silence alors qu'un murmure parviens à nos oreilles
- Vous le serez très bientôt, vos majesté.
Je ferme les yeux et les ouvre à nouveau, retrouvant l'eau turquoise. Mes poumons demande de l'air et de l'eau s'engouffre dans ma bouche. Zaïmyr me sert fort contre lui et nous fait remonter. Comme si il était ma bouée de sauvetage, je m'accroche à lui et recrache l'eau. Je reprends un moment mon souffle avant de prendre la parole.
- Bordel! C'était quoi ça et de quoi elle parlait !
- Je ne sais pas. Des être créé avec deux races ? Qui? Et quel race? Nous sommes trois importante mais il y en a d'autre.
Il nage en me tenant. A nouveau, la chaleur de l'eau m'entoure, lui avec moi et nous fait doucement sortir du lit du lac cette fois. Je reste dans ses bras, sans le lâcher, au cas où ce ne serait qu'une horrible farce. Il se relève sans difficulté avec moi alors que mes tremblement le font légèrement froncés des sourcils. Mes vêtements me collent à la peau et c'est tellement désagréable.
- Tu vas bien?
- Oui, ça peut aller.
- Viens, on remonte. Je pense qu'on en a assez eu pour aujourd'hui.
16h.
Je suis habillée d'un top pull à manche longue et d'un pantalon en coton taille haute. J'ai une simple tresse dans mon dos. Je suis restée dans ma chambre pour me reposer. Après avoir fallut une fois de plus me noyer, j'étais épuisée et je viens juste de me réveiller. Je reste quelques secondes dans mes couverture chaude avant de me lever.
Je sors de ma chambre. Je marche dans les couloirs et descendre au 2ème étage. Je m'arrête devant un des gardes.
- Bonjour, excusé moi ?
Il me regarde.
- oui, votre majesté ?
Je me retiens de souffler.
- Est ce que vous savez où est le roi ?
- oui, il est dans son 1er bureau avec le duc et son conseiller.
- D'accord, merci.
Je pars vers son bureau. Une fois devant la porte, on m'annonce.
- sa majesté la reine!
J'ouvre grand les yeux et leur fait non en faisant des signes de mains. Quel discrétion !
- Pas besoin de m'annoncer en tant que reine, je ne le suis pas encore !
Je passe ma main sur mon front et entre. A peine ai-je franchis le pas de la porte que les trois posent leur yeux sur moi. Et comme je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir, je dis:
- Oui, bonjour c'est bien moi, je viens faire ma curieuse.
VOUS LISEZ
Guerre de sang, TOME 1. ( En réécriture )
VampiriVoilà maintenant 2000 que 3 espèces cohabitent en maître sur la planète. Humains, vampires et loup garou. En tout état de force et de connaissance, voyez vous les quels sont fort et celui qui est faible? Depuis la nuit des temps, les vampires tuent...