Nous arrivâmes quelques heures plus tard dans la vallée de Harrowdale. Le camp était déjà bien occupé par des centaines de soldats et de cavaliers du Rohan que le roi avait fait quérir en envoyant Gamelin et des messagers.
Ils saluèrent tous le roi Théoden à notre passage. Alcar me fit alors savoir qu'il s'était caché non loin pour ne pas effrayer tous ces hommes qui ne le connaissaient pas. Théoden interpella quelques chefs d'armées au passage pour être informés du nombre de soldats dont nous disposions.
Le roi nous mena plus en hauteur sur un plateau surplombant la vallée, suivi de tous les Rohirrims d'Edoras. Là, Alcar pourrait se balader. Je sautai à bas de ma monture et la débarrassai aussitôt de son équipement. Elle hennit doucement, me faisant comprendre qu'elle allait partir, signe que je n'avais plus besoin d'elle.
- Au revoir, Sindë, murmurai je. Bon voyage, où que tu te rendes.
Je la regardai partir au galop vers la forêt, avant de rejoindre mes camarades. Discrètement, je tendis l'oreille pour écouter Aragorn et Théoden qui discutaient au bord de la falaise.
- Six mille lances, déclara le roi. Moins de là moitié de ce que j'espérais.
Aïe. Cela commençait très bien...
- Six mille ne seront pas suffisantes pour percer les lignes du Mordor.
- D'autres viendront, assura le roi avant de se détourner.
- Chaque heure perdue accélère la défaite du Gondor. Nous avons jusqu'à l'aube, puis il nous faudra partir.
Théoden hocha la tête avant que des hennissements ne retentissent. A travers mon don, je perçus la terreur de tous les chevaux présents, ainsi que l'évidente appréhension des soldats. Ils avaient beau être motivés, cela n'empêchait pas la peur de les envahir.Mais je sentais bien que ça venait d'autre chose...
Je levai la tête vers la montagne et mon regard s'arrêta en face de moi. Un étroit passage brumeux formait une brèche dans la pierre, qui scindait la montagne en deux. Je m'avançai, curieuse, et vis du coin de l'œil que je n'étais pas la seule à me poser des questions: Aragorn aussi visiblement.
Nous échangeâmes un regard avant d'avancer ensemble, les yeux rivés sur le passage. Une silhouette s'y tenait, de teinte verte. Je clignai des yeux plusieurs fois de suite. Étais ce un spectre? Mais soudain, quelqu'un nous attrapa par les bras pour nous arrêter. Je sursautai.
- Aragorn, Isilya, fit Gimli. Trouvons de la nourriture.
Mes yeux se posèrent à nouveau sur le passage, la silhouette avait disparu. J'échangeai un regard avec mon frère. Nous avions vu la même chose. Je jetai un dernier coup d'œil à la montagne avant de suivre le nain. La voix d'Alcar retentit alors dans mon esprit.
"Il y a quelque chose. Dans cette montagne."
"Tu as vu ce que je viens de voir?"
"Je l'ai vu dans ton esprit. Mais j'ai aussi un pressentiment."
"Bon ou mauvais?"
"C'est le problème, je ne sais pas. Je pense que cela dépend de nous. Nous pouvons y trouver quelque chose de prometteur comme d'effrayant et malsain."
"Je ne perçois aucune présence. Aucun être humain, elfe ou animal."
"Tu dois sentir des esprits, mais pas de présence, c'est normal. Parce que je ne pense pas que ce qui se trouve la bas soit vivant."
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...