Nous rattrapâmes rapidement le Nazgûl. Alcar passa devant lui et se stoppa net pour lui barrer la route. Le spectre ailé, deux fois plus petit que lui, poussa un cri strident et s'arrêta.
Le dragon n'attendit pas une seconde et se jeta sur lui pour lui tordre le cou et lui lacérer les ailes de ses griffes. La bête s'écrasa quelques dizaines de mètres plus bas sur la terre sèche, et Alcar piqua vers le sol pour rattraper le cavalier noir qui se relevait.
De même que pour celui qui avait bien failli me tuer, il lui cracha une gerbe de flammes au visage. Le feu foudroyant fit disparaître le Nazgûl, dont il ne resta que la cape noire en lambeaux.
- Il faudra m'expliquer comment ton feu peut tuer une de ces créatures, fis je au dragon alors qu'il s'élevait de nouveau dans les airs.
- Moi même je ne sais pas. Tu Demanderas aux Valar!
Sur ce, il reprit sa route vers la tour noire. Plus il se rapprochait de Barad-Dûr, plus je raffermissais ma prise sur ses pics dorsaux. Il s'arrêta à une centaine de mètres, et le rayon de l'œil en flammes se fixa sur nous.
Il y a quelques semaines, j'aurais été terrifiée en me trouvant ici. Aujourd'hui, je n'avais plus peur. Sauron n'était plus qu'un esprit errant, et sur le dos de mon ami, je me sentais invincible.
J'activai mon pouvoir de localisation d'esprits. C'est avec horreur que je ne perçus que des présences vicieuses et ténébreuses, et celle, terrifiante, de Sauron lui même. Je ressentais toute la puissance de son esprit.
Et une affreuse vision s'imposa à moi, comme s'il quelqu'un pénétrait mon esprit pour y imposer un souvenir. Le souvenir de ce qu'ils avaient fait.
Car il m'apparut l'image de ma sœur enchaînée, inconscience, couverte de son propre sang. Puis une autre vision d'elle: son corps sans vie étendu sur le sol, son visage pâle dont le sang s'était retiré, ses yeux bleus au regard éteint fixé sur le plafond de la pièce où elle se trouvait.
- Ils... l'ont... tuée... articulai je lentement. Ils ont tué ma soeur.
La fureur s'empara de moi. Bien sûr que cela m'était venu à l'esprit, que ces images puissent être de fausses visions visant à me faire perdre mes moyens. Mais j'étais bien contente de me laisser emporter par ma colère. Elle prenait le dessus et m'envahissait d'une vague de violence bien utile en ces temps.
- Isil, ça ne peut pas... murmura Alcar.
- SI! Hurlai je. Ça n'est pas une tromperie. Ces images sont réelles, je le sais. Ils l'ont tuée!
- J'ai une idée qui me vient, me dit alors Alcar.
Je fixais Barad-Dûr avec haine et insistance, et je devinai que lui aussi avait les yeux rivés sur la grande tour. Nous pourrions en finir une bonne fois pour toute... le feu d'Alcar était extrêmement puissant, si bien qu'il désintégrait les ténèbres elles mêmes.
J'étais sûre qu'il pourrait détruire la porte Noire s'il le voulait. Il pourrait réduire en cendres tout le Mordor... y compris cette tour. Je l'imaginai alors s'effondrer, et la satisfaction que cela me procurerait...
Mais cela signifiait risquer d'empirer les choses, et risquer nos vies en affrontant directement Sauron. Risquer sa vie, lui qui était d'ailleurs censé être mort.
Mais la vision du cadavre de ma sœur et le souvenir de tout le mal qu'avait causé ce monstre et ce pays s'imposèrent à moi. Et la folie l'emporta sur la raison.
- Détruis la tour, lâchai je.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...