{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 11} - 𝐼𝑛𝑞𝑢𝑖𝑒́𝑡𝑢𝑑𝑒𝑠

1.1K 94 64
                                    

Après avoir allongé Gimli sur un banc avec l'aide de Legolas, Je faussai compagnie à l'elfe, Ilmana et Alcar pour me diriger vers le centre de la grande pièce. Sur une table, Merry et Pippin, acclamés par la moitié de l'assemblée qui assistait à la scène; dansaient et chantaient joyeusement. Chacun tenait une chope de bière à la main.

- Oui, vous pouvez, chercher loin, loin! Chantaient les hobbits. Boire et reboire dans tous les coins! Jamais bière n'aura si bon goût, que celle que l'on trouve par chez nous!

La foule, entraînée par l'air, se mit à danser et les applaudir encore plus fort. Je repérai Gandalf dans un coin, qui frappait dans ses mains également.

- Jamais bière n'aura si bon goût, que celle que l'on trouve par chez nous! Clamaient mes compagnons. Quelle que soit votre chopine, ou dans une bouteille divine, quelle que soit la taille de votre flacon! Elle doit venir de notre dragon!

Sur cette dernière phrase, ils trinquèrent et vidèrent leurs chopes d'un trait, sous une nouvelle salve d'applaudissements. Je souris, contente de voir que les petits s'amusaient et faisaient la fête. Il y en avait d'autres qui ne pouvaient s'empêcher de penser à ce qui allait suivre, et à ce qu'il s'était déjà passé.

J'avais réussi à m'évader un court instant en compagnie de Legolas et Gimli, mais je ne cessais de réfléchir à propos de la suite des événements. Quand et où aurait lieu la prochaine bataille? Qui en ressortirait vainqueur, et qui, dans nos rangs, ne reviendrait pas vivant?

- Aucune nouvelle de Frodon? Entendis je.

- Non, rien. Pas un mot.

En face de moi, Aragorn et Gandalf discutaient. Je n'étais donc pas la seule à ne pas profiter pleinement de la fête.

- Nous avons le temps, assura mon frère. Chaque jour, Frodon se rapproche du Mordor.

- C'est vrai, fis je en m'approchant. Mais je pourrais essayer de le localiser, si vous voulez.

- Tu pourrais localiser une personne à une telle distance? S'étonna mon frère. Sans même savoir où elle se trouve exactement?

- Je peux essayer.

Aragorn posa une main sur mon épaule en signe d'encouragement et je me dirigeai vers la sortie du palais. Autant m'y mettre dès maintenant.

- Où vas tu?

- Tu n'as pas écouté notre discussion? Étonnant, de ta part.

- J'étais occupé à surveiller blondinet draguer des jeunes dames.

- QUOI?

Le dragon explosa de rire, si fort que je me demandais s'il n'avait pas rit à voix haute. Quoi que, si c'était le cas tout le Rohan l'aurait entendu.

- Qu'y a t'il de drôle? m'indignai je.

- C'était une blague, la vieille. Pour voir ta réaction.

- Ça se paiera.

- Tu dis ça tout le temps!

- Parce que tu fais tout le temps n'importe quoi!

- J'essaye de t'offrir un avenir, se justifia t'il.

- Quel rapport entre mon avenir et Legolas?

- Vous allez vous marier.

Il avait lâché ça comme une évidence. Il plaisantait, sans aucun doute. Ce qui ne m'empêcha pas de réfléchir sérieusement à la question.

- Pour nous marier, il faudrait qu'il m'aime en retour.

- Donc tu avoues que toi tu l'aimes.

- Non. Enfin... si. En fait, j'avoue seulement que je me suis peut être un peu trop attachée à lui.

Et ça n'était bon pour personne.

***

Un petit coucou en fin de chapitre, ça faisait longtemps! ✨

Juste pour vous dire merci pour les 1k dépassés sur ce tome 5, en à peine 10 chapitres! Merci aux nouveaux lecteurs et pour les 15k sur le tome 3 de cette série! Je vous love, merci de me suivre encore, l'aventure n'es pas terminée. Elle ne sera jamais terminée! 💋

Update octobre 2021: merci infiniment à tous, on a dépassé les 40k sur le tome 3 c'est incroyable! Mais en dehors de ces histoires de vues, je vous aime fort je prend plaisir à lire vos  commentaires et à parler avec vous. Contente de voir également que mon histoire plaît, je ne m'attendais pas à tant de vues!

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant