Chapitre 57: Un chant de flammes

870 79 41
                                    

Alcar se figea suite à mon affirmation. Il ouvrit la bouche pour protester à voix haute, mais un cri de rapace nous fit tous lever la tête vers les cieux. Entre les serres des aigles géants reposaient les deux petits corps des hobbits.

Des cris de joie retentirent dans les rangs de notre armée non loin, et nous nous redressâmes tous, envahis d'une énergie soudaine. Aragorn prit Ilmana dans ses bras.

Du dos de Thorondor, Gandalf nous fit signe qu'il rentrait directement à Minas Tirith. Mon frère hocha la tête et regarda notre sœur.

- Alcar, tu pourrais...

- Je vais le faire, intervint Anor.

Je haussai les sourcils, surprise, alors qu'Aragorn se dirigeait vers la dragonne pour déposer Ilmana devant ses pattes.

- Mais avant, nous avons quelque chose à faire, murmura Alcar en jetant un coup d'œil au cadavre de Smaug.

J'acquiesçai d'un mouvement de tête alors que mon frère et nos amis se dirigeait vers notre armée. Legolas me sourit d'un air triste avant de suivre les autres.

Nous attendîmes de longues minutes, le temps qu'ils disparaissent au loin à la tête des soldats. Ils se hâtaient, motivés par la victoire et l'idée de retrouver leurs familles et leurs maisons, bien que le trajet jusqu'à Minas Tirith leur prendrait plusieurs jours, à pied.

Je m'approchai alors du corps de Smaug et posai ma main à plat sur son museau. Ses écailles avaient refroidi et commençaient à perdre leurs reflets rouges et dorés.

J'entonnai d'une voix légère une chanson que j'avais entendue maintes fois ces soixante dernières années. Toutefois, je changeai les paroles, car dorénavant, le dernier des grands dragons n'était plus l'ennemi des peuples libres, mais leur protecteur.

- « Oh, œil brumeux de la montage plus bas,

Surveille bien les âmes de mes frères,

Et même si le ciel devait se remplir de feu et de fumée,

Continue de surveiller le dernier des grands dragons.

Si cela doit se finir dans le feu,

Alors nous devrions brûler ensemble,

Regarder les flammes monter dans la nuit.

Maintenant je vois le feu,

Dans la montagne,

Je vois le feu,

Brûlant les arbres,

Et je vois le feu,

Dissimuler les âmes,

Je vois le feu,

Du sang dans l'air,

Et j'espère que tu te souviens de moi. »

(L'élite aura reconnu les paroles XD j'ai juste changé une phrase et j'ai sélectionné les paragraphes!)

Je me reculai de plusieurs mètres et dans un accord commun, Alcar et Anor s'envolèrent et plongèrent dans le précipice qui longeait la bande de terrain où nous étions, chacun d'un côté. Leurs flammes désintègrent la terre, et le passage s'effondra. Le corps du grand dragon sombra dans les entrailles du monde.

Les larmes me montèrent aux yeux. S'il avait survécu, Alcar et Anor auraient eu un guide pour poursuivre leur existence. Ils auraient besoin de soutien. Ils étaient les derniers dragons, après tout.

Anor atterrit près du corps inconscient d'Ilmana et se coucha pour que je puisse installer ma sœur sur son dos, en travers de ses ailes dorées. Puis je me dirigeai vers Alcar, qui se baissa pour me permettre d'agripper ses pics dorsaux.

Je me hissai sur son large dos et il déploya les ailes avant de pousser sur ses pattes pour s'élancer dans les airs. Anor ne tarda pas à suivre en veillant à ne pas faire de mouvement trop brusque pour ne pas secouer Ilmana.

Et nous nous dirigeâmes vers l'Ouest, en direction de la cité blanche.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant