Chapitre 66: Pour la vie

1K 77 40
                                    

- Non, lâchai je en me tournant vers Galadriel. Je ne redeviendrais pas mortelle. J'ai trop à perdre en faisant cela.

Je ponctuai ma phrase d'un regard envers chacun de mes amis. Je m'attardai plus particulièrement sur Legolas, qui avait retrouvé le sourire, et Alcar, qui semblait savoir depuis le début quel choix je ferais. Non, je n'abandonnerais jamais mes amis. Ni ma sœur. Celle ci me souriait. 

- Mais... cela signifie que le lien va disparaître! S'écria alors Alcar. Il provient de la télépathie d'Isil, non?

Je me figeai. Et bien, la situation allait pour s'améliorer. 

- Et Anor et Ilmana? Demandai je.

- Nous n'avons pas de lien télépathique comme vous, fit ma sœur en secouant la tête.

Cela voulait donc dire que le lien mental était bel et bien dû à mes pouvoirs. Mes pouvoirs qui allaient disparaître.

« Ce n'est pas si grave... Ça ne changera rien. Nous resterons toujours amis. » dis je non sans tristesse.

« Évidemment. »

Je me tournai vers ma sœur, ravalant la peine qui me submergeait. Nous nous avançâmes en même temps vers Galadriel, qui nous tendait toujours les mains. Il s'écoula trois secondes, qui me parurent pourtant une éternité. Je sentis comme une partie de moi me quitter.

L'énergie de mes pouvoirs glissa soudainement hors de mon organisme. Une sensation de vide m'envahît, et je ne pus m'empêcher de porter mes mains à mon visage pour vérifier que ma peau était toujours lisse et mes oreilles toujours pointues.

"Pas d'inquiétude, Isil, tu es toujours la même. Tu ne t'es pas changée en vieille aux cheveux blancs."

Évidemment, le dragon ne pouvait s'empêcher de se moquer de moi. Je lui lançai un regard noir alors qu'il souriait. Je croisai alors le regard ahuri de ma sœur.

- Hum... vous...? Bégaya Ilmana.

- Oh, lâchai je. Euh... c'est normal, ça?

- Votre télépathie ne vient pas des pouvoirs d'Isilya, mais du lien mental que vous entretenez, dit alors Gandalf. De votre amitié.

- Pourquoi ne pas l'avoir dit avant? Marmonnai je.

- Rien n'était sûr.

- Ah, les magiciens et leurs mystères, soupira Alcar de manière exagérée.

- Je retourne l'affirmation quant aux dragons, rétorqua Gandalf.

- Nous sommes si exceptionnels, nous nous devons bien de rester mystérieux, assura mon ami en esquissant un sourire dragonnien.

S'ensuivit un joyeux débat général sur l'ego grandissant d'Alcar au fil des jours.

***
Le soir venu, juste avant le grand banquet, je sortis dans les rues. Quand je levai la tête, j'aperçus Alcar perché sur une des grandes tours de la cité. Je décidai d'aller le rejoindre.

- Hey, fis je en m'approchant du dragon.

Anor n'était pas dans le coin. Mon ami observait l'horizon et le soleil qui se couchait d'un air nostalgique. Comme s'il était malheureux. Mais je l'avais compris depuis longtemps.

- Tu sais, il fallait bien que ça arrive un jour, chuchotai je.

Surpris, le dragon me lança un regard interrogateur. Il ne semblait pas savoir de quoi je parlais.

- Tu es un dragon, repris je. Et Galadriel l'a dit, chacun doit suivre son propre chemin maintenant.

- Mais qu'est ce que tu raconte?

- Tu n'as pas envie de partir? Lui demandai je. D'être libre? De recommencer une vie loin de tout ça? Comme Sindë et Lossëa?

Je retournai le regard quand je le vis baisser la tête pour réfléchir à tout ça.

- Mais tu ne m'as jamais traité comme un animal, Isil. Pourquoi je ne me sentirais je pas libre ici? Dit il au bout d'un long moment. Tu m'as toujours considéré comme un ami.

- Parce que c'est ce que tu es. Tu n'es pas une bête sauvage.

- Alors pourquoi tu pense que je veux partir? Murmura t'il.

- Je pensais que tu voudrais peut être commencer une autre vie. Avec Anor, par exemple.

- Anor se plaît ici, déclara t'il. Et une vie sans tous mes amis n'en serait pas une. Je ne veux pas partir.

- Tant mieux, moi non plus je ne veux pas que tu partes, chuchotai je.

- J'espère bien! S'exclama t'il. Après tout ce que nous avons traversé... notre amitié, c'est pour la vie.

- Pour la vie, Alcar.

~~~

OH MON DIEU ON EST PRESQUE À LA FIN 😭😭😭 j'ai du mal à y croire, mais je crois bien que le prochain chapitre sera l'épilogue 😭

Mais il y aura des bonus, hein. J'ai d'autres choses à raconter mais ça sera en bonus parce que j'ai bien mon idée pour la fin officielle de cette fanfiction.

Sinon je voulais vous... non, il y aura une partie entière consacrée aux remerciements, ne vous en faites pas 😉

Je voulais aussi vous dire qu'aussitôt cette histoire bouclée j'attaquerais la réécriture 😂 vraiment parce que:

1. Ça ne peut pas être terminé. NON.

2. J'ai remarqué quelques incohérences et quelques détails qui pourraient être améliorés (hum par exemple la relation Isilya/Legolas qui aurait pu être largement plus développée, j'étais beaucoup trop à fond dans l'histoire et amitié Isil/Alcar 😂)

3. Je veux rajouter des trucs (des jolis médias, faire des aesthetics, faire de belles présentations... des titres écrits ꧁𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖 𝕔̧𝕒꧂ par exemple).

4. ET ENCORE NON ÇA NE PEUT PAS ÊTRE TERMINÉ!

Voilà! À dans la semaine sûrement pour l'épilogue et les premiers bonus!

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant