Les jours suivants furent consacrés aux préparatifs du couronnement de mon frère. Les dragons étaient d'une grande aide pour ce qui était de décorer le palais et la cour du haut de la cité.
Le grand jour, à l'approche l'heure de la cérémonie, vêtue d'une splendide tenue elfique argentée; je sortis de mes appartements pour rejoindre ma sœur et les dragons à l'entrée de la cité.
Ilmana était rayonnante dans ses vêtements dorées semblables aux miens, ses cheveux blancs tressées encadrant son visage souriant. Alcar et Anor, perchés sur des petites tours qui surplombaient les grandes portes; observaient curieusement des dizaines d'habitants de la Terre du Milieu défiler dans les rues pour gagner le sommet de Minas Tirith.
Je me postai près de ma sœur, la main posée sur le fourreau de mon sabre qui pendait à ma ceinture. Mon regard se posa sur la foule. La plupart étaient des Gondoriens, mais je comptai également beaucoup d'hommes du Rohan ou du Nord, et, à ma grande surprise, j'aperçus quelques elfes et nains.
Après plusieurs minutes, une vois m'interpella. Je me retournai vers Legolas, avant de rester ébahie quelques secondes. Il était... je n'avais pas de mot pour décrire son allure. Et dire que nous étions assortis! L'argenté et le blanc lui allaient à merveille.
« Renversant? Éblouissant? Resplendissant? C'est les mots que tu cherche, j'imagine. »
« Sûrement. »
- Hum, je voulais... te parler, marmonna alors le blond.
Je retrouvai mes esprits et secouai la tête en affichant un sourire, me demandant bien ce qu'il avait à me dire. Je jetai un regard entendu à ma sœur avant de lui fausser compagnie en entraînant l'elfe plus loin.
- Oui? Demandai je devant son air préoccupé.
- Tu sais, juste avant la bataille de la Porte Noire... commença t'il. Tu le pensais? Enfin, je veux dire...
- Tu veux parler de ce que j'ai dis et fait à propos de... hum... enfin voilà? Dis je maladroitement en faisant mine d'arranger mes cheveux pour occuper mes mains.
« Hein? C'est quoi cette histoire? Une déclaration juste avant la bataille? »
- Bien sûr que j'étais sincère, repris je en tâchant d'ignorer Alcar. Je...
Le dragon dut deviner par lui même en saisissant des souvenirs dans mon esprit, parce qu'il s'exclama aussitôt:
« ALORS ÇA, TU VAS ME LE PAYER! Petite cachotière! Tu ne m'as même pas raconté ce que j'avais raté de plus intéressant! »
« Tais toi un peu, t'avais qu'à poser des questions. »
Je devais avoir l'air idiote, à lever les yeux au ciel sans aucune raison. Legolas me regardait d'un air incrédule.
- Oh, pardon, fis je à son intention.
Je désignai Alcar de la main pour lui faire comprendre. Le dragon nous jaugeait d'un air offusqué, mais très curieux.
- Du coup, nous disions! M'exclamai je. Enfin, il n'y a rien à dire. En tout cas, ne m'oblige pas à répéter tout ce que j'ai déjà dit parce que...
- Ça n'est pas nécessaire, c'était très clair, coupa t'il avec un sourire. Tout ce que je voulais savoir, c'était si tu ressentais vraiment ça.
- Bien sûr! Sinon je ne l'aurais pas dit. En plus, ça crevait les yeux depuis un moment, non?
- Quoi donc?
- Et bien, que je... hésitai je. Que je t'aimais bien, quoi.
Par les Valar, moi qui étais si sûre de moi d'habitude, j'avais vraiment du mal avec ça! Mais mon malaise apparent faisait bien rire l'elfe. Embarrassée, je me redressai et relevai la tête pour avoir l'air digne.
« Voilà, c'est juste ta fierté mal placée. »
« La ferme, va plutôt roucouler avec Alcarette. »
Évidemment, ma répartie lui cloua le bec, et je dus me retenir de rire à voix haute.
- Ensemble pour toujours? Lançai je alors à Legolas.
- Oui, et dans tous les sens du terme, répondit il.
Avec un sourire, je me penchai vers lui pour l'embrasser, consciente des trois paires d'yeux qui nous fixaient d'un air ahuri.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...