Chapitre 43: Échange

875 80 11
                                    

Les soldats étaient soignés et nourris dans les rues de la cité. Les plus gravement blessés avaient droit à des chambres. Les morts retrouvés et transportés à l'intérieur reposaient tranquillement sur des draps, entourés de leurs proches qui les pleuraient une dernière fois.

Harthad avait accompagné Aragorn parcourir les rues. Gandalf aidait sûrement à réorganiser la cité. Quant à Pippin, il aidait les hommes en forme à fouiller le champ de bataille à la recherche de potentiels survivants, ainsi que de Merry. Je m'inquiétais pour le hobbit, mais je le savais en vie. Gimli s'était retiré, désirant être seul, profondément atteint par la disparition d'Ilmana. Je voyais clair maintenant: il tenait beaucoup à elle.

Moi, après m'être lavée et avoir renfilé mon équipement usé, je m'étais perchée sur le rebord tout en haut de la cité, observant sereinement le soleil qui se couchait. Au bout d'un moment, Legolas me rejoignit.

- Qu'ai je raté? Demandai je simplement.

Il se mit alors à me résumer ce que je ne savais pas. La chute du roi Théoden, le combat d'Eowyn contre le roi sorcier, la fin de la bataille, la libération de l'armée des morts... j'écoutais attentivement, mais rien de tout cela ne m'étonna vraiment, à part les exploits de mon amie humaine.

- Aussi... hésita t'il.

- Quoi?

- Éowyn. Elle a été blessé durant le combat... je ne sais pas si elle va survivre.

- Elle survivra, déclarai je. Oui, elle survivra.

Je me levai brusquement et me dirigeai vers l'escalier qui menait aux étages inférieurs.

- J'ai besoin de m'occuper avant de faire une bêtise.

- Isil, m'arrêta t'il. Tu n'as pas besoin de faire ça. D'être comme ça. On sait que tu es forte.

Je fermai les yeux, peinée. Heureusement que j'étais dos à lui.

- Ce n'est pas ça, soufflai je. C'est juste que... se persuader soi même que quelque chose ne nous atteint pas, ça aide à atténuer la douleur.

Il ne répondit pas de suite, méditant sûrement mes paroles. Finalement, il lâcha:

- En tout cas, ne fais pas de bêtise. Je sais ce que tu serais capable de faire. Souviens toi de la promesse qu'on s'était faire. Aucun de nous n'abandonne l'autre, ni nos amis.

- Oui, répondis je. Jamais je n'abandonnerais le groupe. À quoi ça servirait de faire cavalier seul... c'est pour ça que je dois me changer les idées. Avant que ma colère et ma peine ne prennent le dessus.

Je me retournai vers lui et le regardai dans les yeux.

- D'ailleurs... repris je lentement. Tu te souviens, cette même soirée, ce qu'on s'était dit?

- Oui, bien sûr. Comment pourrais je l'oublier? Murmura t'il en détournant le regard.

- Tu étais sincère, n'est ce pas?

- Tu le sais bien, fit il en reportant son regard sur moi.

- Et bien... j'aimerais bien qu'on en reparle, quand tout cela sera terminé, avouai je.

- Vraiment? Pourquoi pas maintenant?

- Je ne veux pas m'engager dans quelque chose en ce moment, continuai je. Ça serait trop compliqué, nous devons tous être concentrés, mais...

Je me tus. Que ce soit officiel ou non, rien ne changeait le fait que je faisais un peu trop attention à l'elfe blond. Je me souvins de toutes les taquineries d'Alcar à ce sujet, et je sentis mon cœur de briser un peu plus.

- Mais je veux que tu saches que je tiens à toi, terminai je.

Il ne répondit pas, mais me fit comprendre sa pensée d'un regard.

- Bon, tu viens? Lançai je en réalisant que je ne voulais pas vraiment qu'il réponde quelque chose.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant