{Bonus 1}: Au coeur de la Moria

863 73 92
                                    

- Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée? Marmonna Alcar pour la dixième fois depuis que nous étions entrés.

Notre première destination après notre départ de Minas Tirith avaient été les Monts Brumeux. Les montagnes n'avaient pas changé, il y avait toujours cet étrange brouillard permanent.

Nous nous étions mis d'accord sur le fait que la Moria ne devait pas rester un endroit abandonné. Qui savait, peut être que des nains reviendraient y vivre.

- Nous nous dirigions vers les profondeurs ardentes, informa Gimli. Il se peut que nous y trouvions... hum... quelques...

- Orques? Gobelins? Trolls? Termina Ilmana.

- Et Alcar qui se moquait de moi parce que je prenais mes armes, marmonnai je en éclairant le tunnel de ma torche.

- Je pensais que la vermine avait disparu en même temps que Sauron, se défendit le dragon.

- Ah oui, et comment? En se volatilisant comme ça?

- Ils n'ont juste plus de maître, souffle Legolas. Mais ce n'est pas ce qui les empêchera de continuer leurs crimes.

- Et bien, voilà le but de notre nouvelle vie! M'exclamai je avec enthousiasme. Débarrasser pour de bon la Terre du Milieu du mal.

- Tu m'as l'air bien motivée, remarqua ma sœur.

- Je ne me lasserais jamais de massacrer ces immondices, fis je avec un grand sourire.

- Je suis d'accord, intervint Anor. Je n'ai moi même pas assez goûté à leur sang.

Soudainement, ma torche s'éteignît. Mince, c'était vrai, le feu d'Anor s'évaporait au bout d'un moment.

- Ne bougez pas, recommanda Ilmana. Vous pourriez tomb...

Trop tard, j'avais fait deux pas en avant. Et ce qui me semblait être une petite pierre me barrait la route, évidemment. Parce que je me pris les pieds dedans et je tombai en avant.

Mais je ne rencontrai pas directement le sol froid et dur, je m'étalai misérablement sur quelqu'un, lâchant mon arc et ma torche dans un fracas qui résonna entre les murs.

- Aïe, lâcha une voix.

- Legolas?

Une torche se ralluma dans les mains d'Ilmana. Elle, Gimli et les dragons nous regardaient d'un air moqueur.

- Ne perdons pas les bonnes habitudes, ricana Alcar.

- La ferme! M'écriai je.

- Bah quoi, autant faire les commentaires à voix haute maintenant que c'est officiel.

Je levai les yeux au ciel avant de me lever d'un bond et de tendre la main à Legolas pour l'aider à se relever.

- Désolée, lâchai je à l'elfe.

- C'est devenu une habitude, sourit il.

Je ramassai mon arc puis nous reprîmes notre route. Au bout d'un long moment, nous parvînmes a une ouverture. L'entrée d'une salle. Anxieuse, je raffermis ma prise sur le manche de mon arc.

C'était un espace relativement petit en comparaison à la Première Salle et le ravin du pont de Khazad-dûm. Le silence régnait. J'étais désormais une elfe normale, alors il m'était impossible de détecter une quelconque présence si elle ne faisait aucun bruit ni mouvement.

Alcar et Anor avancèrent en premier pour allumer des feux dans les colonnes creusées destinées à cette usage. La pièce fut alors éclairée d'une forte lumière. Je les suivis alors qu'ils se dirigeait vers le mur du fond.

Nous nous postâmes tous les six en face de la paroi rocheuse, guettant l'arrivée d'un ennemi par n'importe quelle issue, quand un éclat lumineux attira mon attention. Je fronçai les sourcils. Il y avait trois étranges morceaux de pierre qui ressortaient. Une émeraude, un saphir et un rubis.

Anor et Alcar s'approchèrent. Ils se lancèrent un regard et commencèrent à souffler de petites flammes sur le tas de pierres, pour faire fondre la roche autour des trois joyaux.

- Mais que font ils? Ils vont les détruire! S'exclama ma sœur.

Je ne répondis rien, laissant faire les dragons, me contentant d'observer la pierre se désintégrer. Nos amis reculèrent alors, nous laissant voir.

Toutes trois de forme ovale, les pierres étaient de la taille de ma tête. Leur surface brillait légèrement à la lueur des feux. Elles étaient magnifiques.

- Je n'ai jamais vu de pierres précieuses aussi volumineuses, déclara Legolas. Voilà une étrange trouvaille.

Les trois pierres étaient exactement pareilles, seules leurs couleurs les différenciaient. Même taille, même forme, même motif reptilien sur la surface qui semblait pourtant lisse.

- Est ce bien ce que je pense que cela est? Chuchota Gimli.

Parce que ça n'était pas de simples joyaux. C'étaient des œufs de dragons.

 C'étaient des œufs de dragons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant