Après notre discussion, nous étions restés tous les deux, plongés dans nos pensées, avant qu'il ne se détourne et m'invite à le suivre d'un regard. Nous nous étions rendus sur le côté de Meduseld, sur une terrasse qui offrait une pleine vue sur le Sud et sur les montagnes qui faisaient office de frontière entre le Mordor et le reste du monde.
Le ciel s'était couvert et nous étions restés là, seuls et silencieux, pendant ce qui me sembla être une bonne heure. La fête était maintenant finie, nous avions entendu les gens rentrer chez eux. Nous étions postés côte à côte au bord de la terrasse quand je sentis une présence de diriger vers nous: mon don de localisation était resté actif depuis tout à l'heure.
Legolas tourna la tête vers moi quand il entendit des pas peu après. Je reconnus Aragorn du coin de l'œil quand il s'arrêta entre nous et nous regarda tour à tour.
- Les étoiles sont voilées, murmura Legolas. Quelque chose s'agite à l'Est.
En effet, le Mordor était situé à l'Est par rapport à nous, mais je préférais le situer au Sud, c'était plus précis pour moi.
- Une malveillance est à l'affût. L'œil de l'ennemi avance.
L'elfe et mon frère échangèrent un regard.
- Tu sens quelque chose? Demanda Aragorn au prince.
- Ça serait difficile à expliquer... c'est une sorte de sixième sens.
- Un truc d'elfe, mon frère, fis je en lui tapotant l'épaule.
- Et toi, tu sens quelque chose? Questionna t'il à mon intention.
- Rien que Legolas n'a pas dit ou que nous ne savons déjà. Hormis un grand malaise... ce qui n'est pas surprenant.
Nous restâmes tous les trois silencieux. Au loin, le ciel était zébré d'éclairs oranges. Chaque jour nous rapprochait un peu plus de cet endroit. Viendrait le moment où nous devrions nous rendre là bas. Pour la dernière bataille. Si nous survivions jusque là.
Soudainement, une violente douleur me traversa les tempes et je lâchai un juron en me prenant la tête entre les mains. Aragorn et Legolas ouvrirent la bouche pour me demander ce qu'il se passait mais je secouai la tête et me concentrai pour tenter d'identifier la source de mon mal de tête. La seconde d'après, nous entendîmes des cris, et nous partîmes en courant dans le château.
J'ouvris la porte de notre dortoir à volée, et nous trouvâmes un Pippin qui se tordait de douleur au sol; le Palantír en mains. Aragorn n'hésita pas une seconde et se précipita pour attraper l'objet, qui le fit tomber en arrière. Legolas le retint tandis que l'orbe roulait sur le sol. Gandalf, qui s'était levé d'un bond, attrapa précipitamment une cape pour la jeter sur l'objet maudit.
- Crétin de Touque! S'écria le magicien en se tournant vers le hobbit.
Mais ce dernier semblait inconscient, et il se tenait étendu sur le sol, les yeux grand ouverts. Pétrifiée, je ne faisais plus un mouvement depuis mon entrée dans la pièce. Aragorn, Legolas, Gimli et Ilmana observaient la scène, tout aussi effrayés.
Je repris mes esprits et me précipitai vers Pippin en même temps que Gandalf, qui éjecta Merry au passage et prit la main du semi homme tout en lui touchant le front. Pitié, faites qu'il se réveille...
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...