La nuit tombée, nous étions épuisés. Jusqu'à maintenant, Alcar et moi nous étions efforcés de nous débarrasser des Nazgûls en essayant de les semer dans les alentours de la cité. Celui dont le dragon avait tué la monture avait disparu, et nous ne pouvions pas retenter l'action sur un des autres: il s'attaquaient à nous à plusieurs et essayaient de nous attirer vers les Traqueurs.
Et là, il n'y en avait plus aucun. Ils étaient tous partis, ils s'étaient évaporés dans les airs. Au lieu de ça, des projectiles enflammés pleuvaient sur la cité et un étrange engin avait été tiré par d'ignobles créatures jusque devant les grandes portes pour les enfoncer.
Alcar atterrit enfin à l'intérieur de la cité, près d'un groupe de soldat; au moment où le crocodile en acier à la bouche enflammée parvenait à percer les portes.
- Vous êtes des soldats du Gondor, clama Gandalf en arrivant sur Gripoil, bâton en main. Peu importe ce qui arrivera par cette porte, vous maintiendrez vos positions!
A peine eut il fini sa phrase que d'énormes trolls en armure défoncèrent l'entrée avec leurs terrifiantes masses d'armes. Je descendis du dos d'Alcar avant de sortir mon nouveau sabre de son fourreau. A côté de moi, le dragon gronda et se mit sur la défensive. Il était temps de combattre à terre et au corps à corps.
La ligne d'archers décocha des flèches, qui achevèrent un premier troll et firent reculer le second. Cependant, les Orques déferlèrent peu après et les Gondoriens furent submergés. Je me jetai alors dans la mêlée, Alcar à mes côtés.
Pendant les premières minutes, tout alla presque bien pour moi. Laimë était rapide, précis et puissant à la fois. Vint le moment ou un troll me remarqua, moi, la fille aux allures non humaines qui semblait inépuisable. Comme au ralenti, je vis la masse d'arme voler vers moi. Exactement comme dans les mines de la Moria.
Sauf que cette fois, je n'eus pas le temps de l'éviter. La masse en acier m'envoya valser contre un mur de la cité. Je m'écrasai lamentablement au sol. Le choc fut si fort que je devins presque sourde un instant, j'entendis à peine le rugissement d'Alcar. La tête tournante, je roulai sur le dos et tentai d'ouvrir les yeux.
Quand j'y parvins au bout de quelques secondes, je constatai qu'aucun ennemi ne m'avait remarquée à terre. Mais à quelques mètres de là, Alcar avait sauté sur le troll pour le plaquer au sol. Quand le dragon enfonça ses crocs dans la gorge du monstre, j'estimai qu'il s'en sortirait tout seul.
Je me relevai lentement, encore privée de ma pleine énergie. Dans mon dos, mon arc semblait indemne, mais nombre de mes flèches étaient éparpillées par terre. Je m'agenouillai précipitamment pour les ramasser et les fourrer dans mon carquois.
Quand je me relevai pour chercher mon sabre du regard, je vis plusieurs tireurs ennemis pointer leurs armes sur moi. Je soupirai. J'étais destinée à finir embrochée à chaque combat.
Pourtant, la dizaine de flèches qui me visaient ne m'atteignirent pas: Alcar s'était jeté devant moi, ailes déployées, et il se les prit à ma place. Plusieurs flèches le touchèrent aux endroits où ses écailles n'étaient pas tres épaisses. Il émit un sifflement de douleur avant de s'ébrouer pour tenter de déloger les carreaux.
Furieuse, je me précipitai devant pour enflammer les Orques d'un mouvement de la main, ce qui suffit à les faire reculer suffisamment pour que je puisse m'occuper du dragon et lui retirer les flèches. Celles ci n'étaient pas enfoncées très profondément.
Après cela, il replongea dans la mêlée et je pus récupérer mon sabre. Nous continuâmes de longues minutes, combattant sans relâche au milieu du feu et des cadavres tombants.
Nous étions submergés. Les ennemis déferlaient sur nous par dizaines, envahissant les rues de la cité. J'entendis la voix de Gandalf ordonner une retraite, et Alcar, à quelques mètres de moi, me fit signe de monter sur son dos. Je voulus le rejoindre, quand un mouvement non loin attira mon attention.
Un Traqueur de tenait la, juste à côté, son arbalète géante pointée sur nous. Et je pus observer le projectile en détails. C'était une longue flèche à la pointe finement taillée. Une flèche noire.
~~~
Merci @Shisho_Megumi pour l'idée de la flèche noire, petite réf au hobbit 😘
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...