En fin d'après midi, je me rendis à l'extérieur du palais, vêtue de ma tenue confortable. J'avais fait un effort: Éowyn m'avait prêté quelques bijoux et d'élégantes bottes à talons en cuir marron foncé.
Je m'étais également tressé les cheveux et appliqué un peu de khôl au coin de mes yeux. Pendant mon enfance, je n'aimais pas porter des tenues trop sophistiquées, mais j'adorais les bijoux brillants.
Vérifiant que personne ne me regardait, je me rendis derrière le château et prit mon élan pour attraper le rebord du toit et me hisser dessus. Heureusement que j'étais agile et légère, sinon j'aurais pu dire adieu à tous mes efforts de préparation.
Je m'installai et observai la cité. Les rues étaient vides: les gens se préparaient pour le banquet. Je n'avais aucune idée concernant le déroulement de la "fête". Serait-ce joyeux, pour honorer la victoire, ou calme en hommage aux morts? Allions nous danser et boire, ou manger silencieusement en récitant des prières?
S'il y avait bien une chose que je ne voulais pas faire, c'était pleurer devant tous ces gens et montrer mon immense tristesse suite à la mort de mon ami Haldir.
- Arrêtes, l'ambiance de sera pas déprimante. Nous honorons les morts, pourquoi pleurer et se morfondre alors qu'il nous reste une guerre à finir? L'espoir a gagné les guerriers. Oses me dire que tu ne crois pas en l'avenir maintenant.
Je levai la tête vers le ciel coloré du coucher de soleil et je suivis des yeux la silhouette d'Alcar qui volait à haute altitude.
- Je ne sais même pas quoi penser de ma vie entière, alors de l'avenir? Ne me demandes pas d'imaginer ma vie future. Je ne peux pas, je ne veux pas.
- Ce n'est pas compliqué. Que veux tu faire après?
- Et bien... on ira à Erebor, comme tu voulais. J'aimerais bien visiter le nord de l'Eriador aussi.
- Tu veux voyager? Pourquoi pas. Mais ne veux tu pas d'avenir avec ton frère, ta sœur ni tes amis?
- Ilmana fera ce qu'elle voudra. Elle a toujours rêvé de vivre à Minas Tirith comme une vraie reine. Quand Aragorn sera couronné roi, elle restera avec lui et épousera un beau seigneur qu'elle mènera par le bout du nez. Les hobbits rentrerons en Comté pour reprendre leur vie paisible, et Gandalf restera peut être à Fondcombe avec Elrond. Legolas repartira chez lui et prendra la suite de son père. Gimli retrouvera les siens au Mont Solitaire. Oui, c'est ce que je leur souhaite à tous. Ils le méritent grandement.
- À t'écouter parler, on dirait que tu envisages des fins heureuses à tout le monde, sauf à toi.
- C'est le cas. Avant tout ça, depuis la quête d'Erebor, j'ai toujours vécu dans l'ombre, seule et errante. Tu ne seras pas obligé de rester avec moi, tu sais? Tu pourras partir aussi.
- J'irais où tu iras. Mais tes pensées m'attristent. Tu parles comme si... tu pensais ne pas... ne pas survivre à cette guerre. Qu'on ne survivrait pas.
Je restai silencieuse un moment. Maintenant que quelqu'un me le disait clairement, je commençais à vraiment réfléchir. Se pourrait il que l'un de nous doive mourir? D'une certaine manière, je me sentais liée au destin de la Terre du Milieu. J'avais été dotée pouvoirs par le mal lui même, comme ma sœur.
Seulement, mes pouvoirs à moi étaient synonymes de destruction, de manipulation et de ténèbres. Ma sœur était la lumière, elle guérissait les gens et parlait avec la nature.
- Je t'interdis de penser à la possible mort de qui que ce soit. C'est comme ça: tu peux mourir, comme je peux mourir et comme tout le monde le peut aussi.
- Je ne peux pas perdre un autre ami, Alcar. Ni voir tous ces innocents tomber. Je ne m'y ferais jamais.
- C'est logique. Qui accepteras un jour la mort? C'est impossible, Isil. Personne n'en sortira indemne, mais ne te mets pas en tête de te sacrifier pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine à l'échelle du monde.
Ces mots restèrent dans ma tête.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...