{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 2} - 𝑁𝑒́𝑔𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠

1K 81 30
                                    

Le dragon effectua une pirouette joyeuse, qui faillit nous faire chuter moi et ma sœur; avant de piquer vers le sol. Il atterrit précipitamment juste à côté du cheval de Gandalf, Gripoil, et manqua de justesse de le bousculer.

Les deux hobbits étaient confortablement installés sur un tas de pierres, entourés de caisses de nourriture et d'herbe à pipe qui provenaient très certainement de la réserve personnelle de Saroumane. 

- Mes seigneurs et dames, bienvenue en Isengard! Clama Merry en désignant d'un grand geste l'étendue derrière lui.

- Oh jeunes coquins! S'exclama Gimli. Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraînés!

Un grand sourire illumina le visage d'Aragorn tandis qu'il regardait le nain faussement contrarié avec amusement. 

- Et on vous retrouve à festoyer... et à fumer! Continua le fils de Gloín en pointant sa hache vers eux d'un air accusateur.

- Nous sommes assis sur le champ de la victoire, déclara Merry en levant sa pipe.

- Et savourons quelques réconforts bien gagnés, compléta Pippin. Le porc salé est particulièrement savoureux.

- Le porc salé, répétèrent en chœur Alcar et Gimli d'un air rêveur.

- Ah, les hobbits, murmura Gandalf si bas que seuls Legolas, Ilmana et moi l'entendîmes grâce à nos oreilles d'elfes.

J'échangeai un regard avec le blond, qui observait la scène avec un léger sourire. Je songeai que nous ne nous étions pas parlé depuis la fin de la bataille...

- Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe, qui vient tous juste de reprendre les rênes de l'Isengard, reprit Merry, qui s'était levé et nous surplombait pour plus de crédibilité.

Les hobbits nous invitèrent à les suivre. Aragorn prit Merry derrière lui et Éomer, Pippin. Les chevaux s'engagèrent avec quelques difficultés sur le passage inondé qui menait droit à la tour, tandis qu'Alcar prenait gracieusement son envol sous les regards émerveillés de Merry et Pippin. Le dragon vola près de de nos camarades et se percha sur un tas de pierres au pied de la tour.

- Hmmm jeune maître Gandalf, je me réjouis de votre venue, déclara un grand Ent d'une voix rocailleuse en nous voyant approcher, que je devinai être le fameux Sylvebarbe. Le bois et l'eau, les troncs et la pierre, je peux en venir à bout, mais il y a un magicien à mater ici, enfermé dans sa tour.

- Montrez vous, murmura Aragorn.

- Prudence, avertit Gandalf. Même vaincu, Saroumane est dangereux.

- Alors réglons lui son compte et qu'on en finisse! S'exclama Gimli.

- Non! Il nous le faut vivant. Il faut qu'il parle, fit le magicien.

J'eus un rictus satisfait. Je savais bien que la torture ne faisait pas partie des plans de Gandalf, mais je m'imaginais faire payer à Saroumane toutes les horreurs qu'il avait commises.

- Vous avez mené bien et des guerres et tué nombre d'hommes, roi Théoden, déclara une voix. Mais vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons nous tenir conseil comme nous l'avons fait jadis?

Tout le monde leva la tête. Le magicien déchu se dressait en haut de sa tour noire, drapé dans sa cape blanche poussiéreuse et armé de son sceptre.

- Mon vieil ami, continua t'il. Ne pouvons nous faire la paix, vous et moi?

Que croyait il? Que Théoden allait réclamer son amitié? Après ce qu'il avait fait subir à son peuple, son royaume?

- Nous ferons la paix, lâcha le roi. Oui, nous ferons la paix, lorsque vous répondrez de l'embrasement de l'Ouestefold, et des enfants qui gisent sans vie!

Cette tirade me coupa le souffle. Des enfants étaient morts... avant la bataille je m'étais promis d'essayer de protéger les plus faibles, ce que j'avais fait en partie en continuant de me battre jusqu'au bout. Mais qu'en était il de ceux qui étaient déjà morts? Ceux qui avaient péri dans leurs petits villages durant la conquête du Rohan? Et Théoden n'en avait pas terminé. 

- Nous ferons la paix, lorsque les vies des soldats, dont les corps furent dépecés devant les portes Fort-le-cor alors qu'ils étaient morts, seront vengés! Reprit il en haussant le ton. Lorsque vous pendrez un gibet pour le plaisir de vos propres corbeaux, là, nous serons en paix, cracha t'il.

- Des gibets et des corbeaux, vieux radoteurs, ricana Saroumane. Que voulez vous, Gandalf le Gris? Laissez moi deviner. La clé d'Orthanc? Où peut être même les clés de Barad-Dûr? Avec les couronnes des sept Rois et les baguettes des Cinq magiciens?

- Votre traîtrise a déjà couté de nombreuses vies et des milliers sont encore en péril, déclara Gandalf. Mais vous pouvez les sauver, Saroumane, car vous étiez dans les secrets de l'ennemi.

- Alors vous êtes venus quérir des informations, devina t'il. J'en ai pour vous.

Avec un sourire mauvais, il brandit quelque chose au dessus de nous. Je restai un moment les yeux fixés sur l'objet, les yeux écarquillés de terreur, comme en transe. Puis, avec un hurlement, je me pris la tête entre les mains.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant