Le rayon orange de l'œil de Sauron était rivé sur nous. Je sentis Alcar hésiter une seconde. Pendant cet instant, je vins même à penser lui dire de ne rien faire, finalement. La colère et la raison se disputaient en moi.
Mais je n'eus pas à réfléchir plus longtemps. L'énorme œil en flammes, quelques mètres au dessus de nous, se mit à se tordre dans tous les sens, comme prit d'une soudaine douleur. Il semblait aussi pousser des cris qui me vrillèrent les tympans.
- Il faut s'éloigner! Hurlai je à Alcar.
Le dragon secouait la tête en grognant, lui aussi atteint par l'horrible bruit. Il fit demi tour et fila vers la Porte Noire. Alors qu'on se rapprochait, je baissai les yeux vers notre armée encerclée par les ennemis. Les combats s'étaient arrêtés et tous regardaient au loin.
- Que se passe t'il? Murmurai je.
C'est alors que je compris. Je jetai un coup d'œil à la Montagne du Destin loin derrière. Frodon et Sam avaient réussi.
Quand Alcar se posa sur la muraille aux côtés d'Anor, un énorme fracas retentit. Je tournai la tête pour voir l'énorme tour de Barad Dûr s'effondrer sur elle même, son matériau noir désintégré. Et alors l'œil de Sauron s'éteignît. La boule de feu diminua jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un petit point qui explosa et créa une onde de choc qui parcourut une partie du Mordor.
J'entendis des cris victorieux derrière nous, et nous nous tournâmes pour voir notre armée et nos amis hurler le nom de Frodon tandis qu'une rafale de vent nous parcourait. Je ne parvins pas à être soulagée ni heureuse. Ma sœur n'était plus là, elle. C'était fini pour elle.
Mais au fond, je me disais que c'était enfin fini pour Sauron aussi. Elle n'aurait pas voulu me voir comme cela alors que l'ennemi venait d'être vaincu.
Alors un petit sourire étira mes lèvres et Alcar s'envola vers notre armée. Les soldats s'écartèrent pour le laisser atterrir au milieu. Nous regardâmes les ennemis tenter de s'enfuir en courant, en proie à la panique suite à la chute de leur maître.
Mais tous, Orques, Trolls, Gobelins, tous disparurent soudainement quand d'énormes failles s'ouvrirent dans la terre pour les engloutir, laissant notre grand groupe sur une plate-forme circulaire intacte, reliée tout de même à la plaine derrière nous par une bande de terre où reposait le corps de Smaug.
C'est alors que grâce à ma vision développée, j'aperçus une silhouette solitaire s'avancer jusqu'à la Porte Noire alors que celle ci s'effondrait également. La personne semblait très mal en point, épuisée, et surtout, elle n'allait pas tarder à finir comme nos ennemis. Je fronçai les sourcils. Puis j'écarquillai les yeux en reconnaissant la silhouette.
- Ilmana! M'écriai je en me penchant vers Alcar pour lui dire de s'envoler.
- Attends, regardes! S'exclama le dragon.
Je vis alors Anor, qui jusqu'à présent volait haut dans le ciel; se diriger brusquement vers le sol. Et alors que la terre allait s'effondrer sous les pieds de ma sœur, le dragon doré la saisit dans ses serres et remonta aussitôt vers le haut pour éviter les débris de la muraille.
Quand nos ennemis furent tous ensevelis, nous n'eûmes même pas le temps de souffler ou de lâcher une seule larme de joie: un énorme bruit nous figea tous et nos regards se tournèrent vers la Montagne du Destin, où se trouvaient nos deux héros. Le volcan explosait.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...