Chapitre 15: Entre Soeurs

1K 86 41
                                    

Je sentis son esprit heureusement encore présent. Ilmana se leva de son matelas pour s'approcher et elle prit l'autre main de Pippin, qui ouvrit alors les yeux.

- Regardez moi, ordonna le magicien.

- Gandalf? Souffla le hobbit. Pardonnez moi.

- Regardez moi! Qu'est ce que vous avez vu?

- Il... murmura il. Il y avait un arbre blanc, dans une cour pavée... l'arbre était mort... la cité était en feu!

Ses paroles emplies de terreur me parvinrent sous forme d'images. Je vis tout ce qu'il décrivait, comme si j'assistais à cette scène du futur.

- Minas Tirith, lâcha Gandalf. C'est ce que vous avez vu?

- J'ai vu... je l'ai vu lui, souffla le hobbit.

Je reculai précipitamment en me tenant la tête entre les mains. Je ne voulais pas voir cela. Legolas me lança un regard inquiet.

"Isil, que se passe t'il? C'était quoi, ça? Cette vague de ténèbres?"

"Le Palantír."

- Jai entendu sa voix dans ma tête, continua Pippin.

- Que lui avez vous dit? Demanda Gandalf. Répondez!

- Il a demandé mon nom, et je n'ai rien dit. Il m'a brutalisé.

Par les Valar, faites qu'il n'ait pas été assez stupide pour dire quoi que ce soit sur moi ou...

- Qu'avez vous dit à propos de Frodon ou de l'anneau?

Un silence pesant prolongea la question du magicien. Finalement, Pippin secoua la tête négativement et toute la tension s'envola. Je quittai la pièce sans un mot, ne supportant pas la proximité du Palantír. Ilmana me suivit.

-Ça va? Chuchota t'elle alors que je me laissais tomber contre un mur.

- Parfaitement. Merci de demander.

Elle soupira et s'installa à côté de moi.

- Maintenant, l'ennemi sait où nous sommes.

- C'est la meilleure des pires choses qui pourraient arriver, marmonnai je.

- Tu as raison... je préfère qu'il s'en prenne à nous plutôt qu'à Sam et Frodon, qui sont seuls et perdus...

- Ils sont en vie et ils ont l'air d'avancer, assurai je. Tant que nous pouvons attirer l'attention de Sauron vers ici, ils auront le chemin libre pour entrer dans le Mordor.

- Au moins, nous savons maintenant quel est son prochain objectif: Le Gondor.

- Chez nous, initialement, rappelai je.

- Je ne laisserais pas la cité blanche tomber. Pour nous, mais pour Boromir aussi, souffla t'elle en fermant les yeux.

- Tu sais, Aragorn lui avait promis de ne jamais laisser notre peuple seul face au danger, avouai je. Tous les trois, nous défendrons notre royaume.

- Pas seulement! Je me battrais pour le monde entier, pour la communauté, pour les morts victorieux, pour nos amis et tous les innocents de ce monde, promit t'elle. Pour la famille.

- Pour notre frère, pour Alcar, pour les hobbits, pour Gandalf, Legolas, Gimli et Boromir, pour Fondcombe et la Lothlorien, pour le Gondor et le Rohan, recitai je. Pour la Terre du Milieu.

- Pour toi.

- Pour toi, répétai je.

- Nous ne briserons pas cette promesse, même si nous devons payer une action de notre vie, termina t'elle.

- Entre sœurs, on peut se le promettre.

Puis nous repartîmes dans le dortoir, où tout le monde s'était recouché pour la nuit. Demain serait une longue journée.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant