Chapitre 30: Routes séparées

899 78 44
                                    

Le temps que les autres nous rejoignent, j'étais descendue du dos d'Alcar et je tentais d'apercevoir quelque chose à l'intérieur, n'osant pas m'y aventurer seule.

- Donc nous devons entrer là dedans, fit Gimli d'une voix peu rassurée.

- Oui, répondit Ilmana en descendant de sa monture, imitée par les trois autres.

- C'est forcément ici, ajouta notre frère.

Ils se mirent à observer les lieux. Quand on y regardait bien, on pouvait voir que le chemin continuait un peu jusqu'à une paroi de pierre, ou une entrée était taillée.
J'échangeai un regard avec Alcar.

De quelle utilité serions nous ici? Il y avait déjà Aragorn et Ilmana comme preuve de la descendance d'Isildur. Et un dragon ailé n'était pas fait pour les petites aventures en souterrain.

- On va vous laisser là, murmurai je.

- Comment ça? Tu ne viens pas? S'exclama Aragorn.

- Où allez vous aller? Demanda Legolas.

- À Minas Tirith, répondit Alcar.

- Quand la bataille commencera, je veux être là bas.

- Bon... à très vite, alors, fit ma sœur en m'enlaçant brièvement.

Legolas fit de même en s'attardant légèrement et Gimli me salua d'une tape amicale dans le dos. Puis Aragorn s'approcha et posa ses mains sur mes épaules.

- Bonne chance. Défendez notre cité. Tâchez de rester en vie, tous les deux.

Il se recula et je m'éloignai vers Alcar en leur décochant un sourire rassurant.

- Nous saurons tenir jusqu'à votre arrivée, assurai je.

- Venez avec une vraie armée, si possible, grogna Alcar. Je peine encore à comprendre comme des morts pourraient se battre.

- Et tu ne te demandes pas comment un esprit peut prendre la forme d'un œil de flammes en haut d'une tour sombre, fis je remarquer en sautant sur son dos. Le monde est fait de choses étranges, tu sais.

- Je crois en avoir assez vu ces derniers mois, marmonna t'il. Un roi possédé, un magicien poignardé dans le dos puis empalé sur une roue, et Isilya qui en pince pour un certain...

- On va vous laisser, bon courage! Lançai je à nos amis pour couper le dragon dans son élan.

- Quoi? Attends, Isil est... commença Ilmana.

- L'heure n'est pas à cela, coupai je en tâchant d'ignorer les regards insistants de mes camarades. Entrez donc dans cette caverne!

- Encore au revoir et bonne chance, alors, soupira Aragorn en s'engageant le premier entre les rochers, tenant Arod par les rênes.

Ma sœur le suivit, ainsi que Gimli, puis Legolas, qui me lança un dernier regard indéchiffrable avant de disparaître. J'attendis d'être sûre qu'ils soient assez loins pour m'adresser à Alcar.

- La prochaine fois que tu fais ça, je te prive de dîner, menaçai je.

- Imagines si j'avais fini ma phrase! S'exclama t'il en s'envolant sans prévenir.

Je poussai un cri en me rattrapant de justesse à son cou, alors qu'il riait.

- Je vais te tuer! Et si tu avais fini ta phrase...

- Tu n'as aucun moyen de pression sur moi, fit il remarquer. Et tu n'en auras jamais.

- Malheureusement. Bon, trêve de plaisanterie, direction Minas Tirith. Qui sait ce qui nous attend!

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant