Chapitre 23: Préparatifs

939 85 62
                                    

Nous suivîmes ensuite les Rohirrims à l'extérieur du palais jusqu'aux écuries.

- Je crois que tu ne voyageras pas avec moi, cette fois! Me lança Alcar en atterrissant près de moi, au milieu de la foule. 

Il désigna de l'aile un cheval à la robe argentée qui tentait de se frayer un chemin jusqu'à moi.

- Sindë! M'exclamai je. Cela fait longtemps!

Je passai mes bras autour de son encolure comme pour l'enlacer, ignorant les regards incrédules des passants. Certains regardaient pourtant l'animal avec émerveillement.

- Regardes maman, c'est une licorne! Entendis je un petit s'écrier.

Non loin, quelques femmes et enfants faisaient leurs adieux aux hommes. Le petit qui avait parlé se précipita vers moi.

- Je peux la toucher? Demanda t'il en levant vers moi de grands yeux ronds.

- Bien sur, souris je.

Comme si elle avait tout compris, Sindë plia ses pattes avant pour baisser la tête afin que l'enfant puisse l'atteindre. Le petit rendit la main et lui caressa le front.

- Merci, glissai je au cheval.

- Chéri, qu'est ce que...

La mère de l'enfant s'arrêta net en voyant son fils, qui avait l'air si heureux. Elle me reconnut et me sourit alors.

- Et le dragon? Demanda l'enfant.

- Qui? Moi? Fit Alcar en tournant la tête.

- Oh, il parle! S'écria le petit en agitant les mains.

- Chéri, laisses donc Dame Isilya et ses amis se préparer pour le départ, fit sa mère en le prenant par la main.

- Ils vont à la guerre, hein?

- ...oui, répondit sa mère avec hésitation.

- Revenez vite, alors, nous dit l'enfant d'un air triste. Avec papa aussi.

- Qui es ton papa?

Il désigna le conseiller de Théoden, Gamelin, qui se tenait non loin, prêt à partir. Au moins je le connaissais! Mais je ne pouvais pas faire encore une promesse. Car cette fois, ça ne serait pas aussi simple qu'au Gouffre de Helm avec Harthad.

- Nous reviendrons, petit, déclarai je. Et plus important encore, nous reviendrons victorieux et tu pourras grandir dans un monde parfait.

- Écoutes Dame Isilya, chéri, lui dit sa mère. C'est une elfe, elle a raison.

Puis elle se détourna après m'avoir lancé un dernier regard reconnaissant. Je souris tristement en espérant que nous reviendrions effectivement vainqueurs et que cet enfant puisse avoir une vie tranquille.

- Isilya! Je veux venir, s'exclama une voix derrière moi.

Je me retournai vers Harthad, qui se dirigeait vers moi, un fourreau d'épée et son arme suspendue à la ceinture; suivi par sa mère Suzanne. Je devais bien avouer qu'il avait l'allure d'un jeune guerrier.

- Harthad, non. Pas cette fois, fis je en jetant un coup d'œil à sa mère.

- Je...

- S'il te plaît. Cette fois, tu n'es pas obligé, nous avons une armée de soldats préparée et nous allons aider le Gondor qui a déjà une armée.

- Justement! S'exclama le garçon. Notre chance de victoire est élevé, c'est moins dangereux. En plus, vous allez trouver cela bête, mais... j'ai toujours rêvé d'aller au Gondor. Même si c'est pour la guerre, au moins j'y aurais mis les pieds...

Je lançai un regard à sa mère. Pourquoi ne le raisonnait elle pas? D'un côté aussi, je comprenais le jeune homme.

- Mon fils fais ce qu'il veut, mais il sais quel est mon avis, murmura t'elle.

Je soupirai avant de prendre ma décision. Puis, sachant pertinemment que je le regretterais un jour ou l'autre, je fis signe à Harthad d'aller chercher une monture.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant