Chapitre 58: Attente

906 79 38
                                    

Les yeux levés vers le ciel, mes cheveux enfin propres et détachés flottant au vent, je regardais Alcar et Anor depuis le sommet des Minas Tirith. Les deux dragons planaient très haut, juste en dessous des nuages blancs. Leurs écailles brillaient tellement au soleil que l'on aurait dit de l'or et de l'argent purs. Je ne me lasserais jamais de les voir voler.

Il y a trois jours de cela, nous étions tous revenus ici. Ilmana, Frodon et Sam avaient été transférés dans de grandes chambres individuelles le temps de leur rétablissement. Le porteur de l'anneau n'avait toujours pas repris connaissance, à l'inverse de son ami, qui restait à son chevet jours et nuits.

Ma sœur, elle, pâlissait chaque jour et ressemblait de plus en plus à un cadavre. La seule chose qui me permettait de la savoir encore vivante était le fait qu'elle respirait toujours et que je percevais son esprit presque éteint grâce à mon don.

Je venais de quitter sa chambre après avoir enfin osé lui toucher la main, ne supportant plus d'attendre sans rien faire et désespérer. Je n'adressais presque plus la parole à mes amis, je voulais rester seule après tout ça, même si tous les soirs, je me rendais ici pour observer les étoiles et la lune. Legolas me rejoignait toujours, et nous restions silencieux dans un accord commun.

Aragorn aidait la cité reprenne son cours de vie, Gandalf et les hobbits veillaient sur Frodon... Quant aux deux dragons, ils n'apparaissaient que pour dormir ici la nuit, sinon ils passaient leur temps dans les airs, ou alors à chasser dans les montagnes.

Je sentais peu à peu mon cœur se briser en sentant mon ami s'éloigner de moi. Mais il fallait bien l'accepter, Alcar était un dragon. Même si je ne l'avais jamais considéré comme tel, c'était un animal. Il avait besoin de liberté.

Alors que je me retournais pour partir, je me retrouvai face à mon frère. Je ne l'avais même pas entendu arriver... je le détaillai du regard. Enfin, ses cheveux avaient été lavés et coiffés. Il était vêtu d'une tunique rouge brodée. Il avait belle allure.

Lui m'observait d'un air insistant. Trop tard, j'allais devoir lui parler, impossible de l'éviter. Je baissai la tête.

- Ça va, toi? Me dit il.

- Sauron est détruit, l'anneau de même, déclarai je. Le mal a quitté la Terre du Milieu, tu vas bientôt être couronné roi du Gondor... pourquoi ça n'irait pas?

- Tu sais très bien pourquoi je te demande ça, répliqua t'il.

- Elle va se réveiller, assurai je en relevant la tête. Si elle ne comptait pas revenir parmi nous, son esprit aurait déjà disparu.

- Je sais. C'est notre sœur, elle va s'en sortir. Mais je veux dire... tu ne parles presque plus à personne!

- Je ne suis pas d'humeur à festoyer, bien que notre victoire me réjouisse au plus haut point, soufflai je. Quand Ilmana et Frodon se réveilleront et que Alcar m'adressera à nouveau la parole, peut être que je pourrais profiter comme vous le faites.

- Nous ne profitons de rien, Ilmana et Frodon nous préoccupent autant que toi, contra Aragorn. En ce qui concerne Alcar, il reviendra. Laisses le réfléchir à tout ça. Tu ne peux pas lui reprocher de s'éloigner si tu fais la même chose avec nous.

Je ne répondis rien et le contournai pour partir, mais il me rattrapa par le bras.

- Je venais te chercher pour t'annoncer quelque chose, reprit il. Frodon se réveille.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant