Je me postai devant l'escalier en face de l'entrée. J'avais une vue sur le ciel, qui, pour une fois; n'était pas voilé par des nuages, mais rempli d'étoiles brillantes comme des milliers de diamants.
Je m'orientai vers le sud. D'après mes connaissances, le Mordor se situait dans cette direction. On voyait bien que les terres se faisaient vides et sombres...
Je n'avais jamais essayé de localiser quelqu'un à l'aveugle, mais on m'avait enseigné la technique qui permettait de se concentrer sur une seule chose précise. Je songeai qu'il y avait bien de facettes de mes pouvoirs que je n'avais pas encore explorées et que je ferais bien de m'y mettre si je voulais vraiment aider mes amis à sauver le monde.
Je fermai les yeux pour me concentrer tout en visualisant clairement les visages de Frodon et Sam, ainsi qu'une carte de la Terre du Milieu. Après plusieurs longues minutes dans le flou, je perçus quelque chose. Je m'imaginai précisément la région du Mordor et des alentours, et une image claire me traversa.
Près d'une source, les deux hobbits dormaient paisiblement. Ils étaient dans une région encore verte, entourés d'arbres et de plantes humides. Mais je vis autre chose à côté d'eux, quelqu'un d'autre précisément.
Je n'eus pas le temps d'identifier l'individu que l'image disparut et mon esprit fut plongé dans le néant. Perdue, j'essayai de revenir à moi, mais je ne savais même plus où était mon corps. Je sentis alors un esprit familier se rapprocher du mien et l'empêcher de partir. Je réintégrais alors mon corps, à Edoras.
- Isil, réponds.
- Isilya! Ouvres les yeux!
Je me redressai brusquement et faillis me cogner contre Legolas et Alcar. L'elfe et le dragon étaient penché au dessus de moi, l'air inquiet. Je remarquai alors que j'étais assise sur le sol. Vu que je m'étais redressée, cela signifiait que j'étais allongée quelques secondes plus tôt.
- Qu'est ce que je fais par terre?
- À toi de nous le dire! S'exclama Alcar.
- Tes yeux... lâcha Legolas.
- J'aime cette couleur, ça me rappelle mes resplendissantes écailles, commenta le dragon.
- C'est quand j'utilise mes pouvoirs, fis je. Mes yeux deviennent argentés.
- Bon, qu'est il arrivé? Me pressa Alcar. Racontes. J'ai senti ton esprit disparaître et je me suis précipité dehors, tu étais par terre.
- Et toi, tu étais où? Demandai je à Legolas.
- J'allais sortir prendre l'air, j'ai vu Alcar partir et je l'ai suivi.
- Alors? Dis nous ce qu'il s'est passé! S'impatienta l'intéressé.
- Je sais juste que j'ai découvert un nouveau pouvoir. Et tu m'as sauvé la vie. J'ai quitté mon corps. Je me suis sentie partir... je me suis perdue...
- Tu as quitté ton corps? Répéta Legolas.
- Oui, enfin... je ne sais pas trop.
- Et c'est quoi ton nouveau pouvoir? Questionna le dragon.
- Je peux voir des choses qui se produisent dans le monde, par le biais de visions, expliquai je. N'importe où, si j'ai des repères par rapport à l'endroit et la personne concernée.
L'elfe et le dragon écarquillèrent les yeux.
- Donc je pourrais espionner l'ennemi.
- Oui, mais cela te demandes beaucoup d'énergie, contra Alcar. Et il y a des risques que ton esprit se perde dans le monde!
- Je te rappelle que mes pouvoirs me viennent de quelqu'un, mon créateur, c'est... le... enfin, tu vois de qui je parle!
- Tu n'arrives pas à prononcer son nom? S'étonna mon ami en me voyant bégayer.
- De même que voir l'anneau me plonge dans une terrible angoisse, rétorquai je. Tout ce qui touche aux ténèbres me repousse. Mais je disais donc que nous devions en profiter, utiliser les pouvoirs de l'ennemi contre lui.
- Comme Boromir voulait faire avec l'anneau, siffla le dragon. Regardes où ça l'a mené.
Je me tus pour réfléchir. Ça n'était pas pareil. Ces pouvoirs étaient les miens, ça n'était pas un objet maléfique qui ensorcelait les gens. Je me tournai vers Legolas, qui nous regardait tour à tour, écoutant notre conversation.
- Ah oui, j'en oubliais le plus important, ajoutai je en jetant un coup d'œil à l'entrée du château. Sam et Frodon sont vivants, et ils avancent.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...