Chapitre 35: Dans les airs

854 78 14
                                    

Le monstre referma ses pattes autour du cou et du dos d'Alcar et nous précipita contre une tour. L'édifice s'écroula sur nous et le dragon parvint de justesse à éviter les pierres qui tombaient pour reprendre de la hauteur.

Le spectre ailé, qui nous avait lâchés, revint vers nous en constatant que nous étions encore dans les airs. Cette fois, j'étais préparée. Je passai mon arc dans mon dos avant de tendre les mains pour invoquer mon feu. Je lançai ma boule de flammes contre la bête. Atteinte en pleine poitrine, elle fit demi tour en poussant un horrible cri.

- Je crois qu'on va plutôt s'occuper de ça, déclara Alcar en désignant de la patte les grands trolls qui poussaient des tours jusqu'aux murailles.

En bas, les archers Gondoriens menés par Gandalf tentaient de les arrêter.

- Fais attention aux Traqueurs, je croyais que tu ne voulais pas descendre? M'étonnai je.

- On va juste les aider un peu.

Il descendit vers les tours et je préparai une boule de feu dans mes mains. Je la projetai de toutes mes forces sur une tour, qui s'écroula en quelques secondes.

Le dragon remonta ensuite et se dirigea vers les grandes portes de la cité, qu'un bataillon d'Orques tentait d'enfoncer. Là aussi, des archers tiraient depuis les murailles.

« On ne va pas tenir longtemps si ça continue. »

« Tu pourrais contacter les autres, non? Pour savoir où ils en sont. »

« Comment ça? »

« Tu te souviens la fois où tu as parlé à Legolas par télépathie? Après notre départ de Lorien, quand des ennemis nous ont attaqués sur la rive de l'Anduin. »

Je me remémorai les événements qui avaient précédé la mort de Boromir, il y a des semaines de cela. Je soupirai.

« Je ne suis pas sure de pouvoir le refaire! Je ne l'ai fait que cette fois là, il me semble. Je n'ai pas réessayé. Et d'ailleurs, comment tu le sais? »

« Je te rappelle que nos esprits sont liés, j'ai entendu votre échange. »

« J'essayerais plus tard, alors. »

Je lançai quelques boules de feu sur les ennemis en contrebas avant de sentir une légère fatigue m'envahir. J'avais oublié que mes dons utilisaient directement mon énergie. Je ne m'étais jamais poussée à bout. Qui savait, peut être étais je capable de raser une armée entière!

Les Orques d'en dessous se mirent alors à pointer leurs arcs et leurs lances vers nous. Alcar gronda et nous propulsa vers le haut d'un coup d'ailes.

- Il vaut mieux continuer d'éliminer les spectres ailés, lançai je à Alcar. En bas, on fait une cible facile pour les tireurs.

Il hocha la tête et s'éleva au dessus de la cité, où nous repérâmes un Nazgûls et sa monture occupés à terroriser les habitants. Je m'apprêtai à saisir mon arc pour les attaquer de loin mais Alcar fondit sur le monstre et je dus utiliser mes deux mains pour me tenir.

Les crocs du dragon s'enfoncèrent profondément dans le long cou de la bête tandis que ses serres lui lacéraient les flancs. Le Nazgûl fut désarçonné et il s'écrasa dans une rue de la cité, en dessous.

Je ne pus pas regarder longtemps car sa monture s'agitait beaucoup et tentait de se débarrasser d'Alcar. Le dragon dut resserrer la prise de ses mâchoires pour l'achever pour de bon, avant de lâcher le corps au dessus de l'armée ennemie.

- Wow, lâchai je. C'était quoi, ça?

- J'avais envie d'en tuer au moins un, se justifia t'il en crachant du sang noir. Il faut bien que je serve à quelque chose.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant