- Rassures moi, tu ne comptes pas porter ça... tout notre séjour? Articula lentement ma sœur.
- Je viens de dire quoi? Bien sûr que oui! Répondis je d'un air évident.
- Euh, c'est à dire que... intervint Aragorn d'un air gêné. Ce soir, nous fêtons la victoire. Il y a une fête. Un banquet.
- Et...?
- MAIS ENFIN, RÉFLÉCHIS! S'écria Ilmana. Tu ne vas pas te rendre à une fête en chemise et pantalon!
- Pourquoi pas? M'étonnai je. Regardes les gars. Ils portent la même tenue depuis le début et ils vont bien la garder, non?
Perplexe, Ilmana analysa les accoutrements de nos camarades et dut se rendre à l'évidence.
- Et si je puis me permettre... ajoutai je avec un sourire, la tenue de Legolas n'est pas bien différente que celle qu'il avait il y a soixante ans.
L'intéressé haussa un sourcil, avant de lever les yeux au ciel.
- Ce n'est pas la même, je te rassure. La couleur était plus sombre.
- Hm, fut tout ce que je répondis.
- Mais je peux cependant affirmer que je vois très mal Isilya en robe, ajouta l'elfe.
- En robe? Répétai je lentement.
- Oui, en robe, s'impatienta Ilmana. Ça aurait dû te traverser l'esprit. Les dames revêtent des robes pour les fêtes.
- Tu oublies que je suis tout sauf une dame, m'indignai je. D'ailleurs, c'est quoi, déjà, une robe?
Ma sœur se prit la tête entre les mains. Je souris innocemment. Je savais parfaitement ce qu'étais une robe, toutes les femmes que je croisais en portaient; mais ça me semblait tellement inconnu!
À mon souvenir, je n'en avais jamais mis. Peut être durant mon enfance, en Lothlórien? Je ne m'en souvenais même pas. Mais ce qui était sur, c'était que depuis mon départ pour la quête d'Erebor, je n'en avais jamais porté.
- N'insistes pas, Ilma, je porterais ça durant TOUT mon séjour. Même Leg l'a dit! Moi, porter une robe?
- Leg? Répéta Gimli.
Lui et tous les autres étaient restés silencieux depuis le début, observant la scène avec amusement.
- Oui, Leg. Vous savez, comme Isil, Ilma... des petite surnoms, quoi!
Merry et Pippin échangèrent un regard que je ne sus comment interpréter.
- Et bien, si je ne savais pas que tu es en partie humaine, je peinerais à croire que tu es une elfe, soupira ma sœur.
- Quoi, je ne suis pas assez raffinée pour une elfe, c'est cela? Souris je. Bon, assez parlé de moi. Chacun continue ses affaires.
- On va faire un tour dehors! Clama Pippin en entraînant Merry à sa suite.
- Aragorn et moi allons nous entretenir avec le roi, déclara Gandalf une fois les hobbits partis. Si l'un de vous souhaite nous rejoindre, qu'il vienne.
Gimli, Legolas et Ilmana hochèrent le tête, et je les imitai.
- Moi, je vais voir Éowyn et mettre une robe, déclara Ilmana. Je peux bien te comprendre sur le point que mettre une robe n'est pas adapté aux activités que nous aimons, sœurette, mais je préfère être apprêtée pour une fête.
- Oui, très certainement. Moi je préfère être à l'aise et pouvoir vraiment faire la fête! Fis je valoir.
- Dans ce cas, tu resteras avec les hommes pour boire et chahuter, répliqua t'elle avec un léger sourire.
- Pas de problème pour ça, fis je en jetant un regard à Gimli.
Les nains étaient réputés pour aimer les tavernes et la bière. Moi aussi, j'appréciais cela. Nous allions bien rigoler.
- Je vais visiter le coin, lança Gimli en se relevant pour se diriger vers la porte.
- Je vais m'entraîner, fit Legolas, qui était le seul à avoir gardé ses armes sur lui.
- La bonne blague! M'exclamai je. T'entraîner? À quel moment tu t'entraînes, je ne vois même pas ce que tu pourrais améliorer de plus!
- Tu insinues que je suis déjà parfait au combat?
- Je n'ai pas dis ça, me défendis je en écarquillant les yeux. Mais... tu sais, après des centaines d'années d'entraînement, tu n'en as plus besoin...
- C'est cela, oui, fit il en souriant avant de s'éclipser.
- Tu n'as rien à dire, c'est toi qui as gaffé.
- Tais toi. Je n'ai dis que la vérité.
De plus, l'elfe avait raison. Il était parfait, mais pas seulement au combats: en tout points.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...