{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 5} - 𝑅𝑒𝑝𝑜𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́

1K 93 50
                                    

Je me laissai tomber sur un matelas sans aucune grâce. Le roi Théoden nous avait attribué une chambre, à toute la communauté; elle était spacieuse et accueillante. Plusieurs matelas étaient disposés sur le sol, ainsi que de nombreuses couvertures. Des torches étaient allumées pour compenser l'absence de fenêtres.

Ma sœur et moi étions les premières arrivées dans la chambre, pendant que les autres ramenaient leurs chevaux aux stalles stalles.

- Par les Valar, ça fait du bien de pouvoir se relâcher!

- Tu n'es pas très élégante, me fit remarquer Ilmana. Tu ressembles à une serpillère, étalée ainsi sur le sol!

Il était vrai que, affalée à moitié sur le sol et sur le matelas, emmêlée dans les couvertures; je ne devais pas avoir fière allure. J'allais répliquer quand le fou rire d'Alcar me parvint.

- SERPILLÈRE! Répéta le dragon. Je tiens la meilleure, !

- Tu n'as pas intérêt à la sortir à qui que ce soit, je te préviens.

- Et toi ne me menaces pas, tu oublies que je pourrais répéter certaines choses à certaines personnes!

Je me figeai. Nous l'avions oublié, cet épisode. Oh oh. Mais un jour la vengeance viendrait.

- Alors, tu préfères quoi? Que blondinet soit informé de ton nouveau surnom ou qu'il sache que tu le trouve absolument et incroyablement beau et attirant?

- Je te jure que j'obtiendrais ma vengeance, un jour. Mais tu peux toujours éviter tout ça si tu ne dis rien.

- C'est ce qu'on verra.

- Tout vas bien, Isil? Se moqua ma sœur en voyant mon air horrifié.

- Je vais faire rôtir ce satané reptile.

Elle éclata de rire avant de poser ses affaires non loin d'un autre matelas au fond de la pièce. Je fis de même et me débarrassai de ma cape, mon arc et mon carquois.

Depuis notre départ de Fondcombe, j'avais gardé la tenue offerte par les elfes. Même si je l'avais enlevée pendant notre séjour en Lothlórien, il était grand temps de renouveler mes vêtements: avec un peu de chance, nous n'aurions pas à nous battre tout de suite, alors autant revêtir quelque chose de confortable.

J'entendis des pas dans le couloir et je me redressai brusquement, manquant de m'assommer contre le mur derrière moi.

- Ah, mes amies, nous vous avons enfin trouvées! S'exclama Gimli en ouvrant la porte à volée.

Et il fit exactement la même chose que moi: il s'écrasa sur un matelas, toutefois avec encore moins de grâce que moi. Ilmana se contenta de hausser les sourcils avec un petit sourire. À lui, elle ne lui disait rien, évidemment!

À la suite du nain entrèrent le reste du groupe. Aragorn et Gandalf chuchotaient entre eux, Legolas semblait perdu dans ses pensées et Merry et Pippin discutaient joyeusement. Je tendis l'oreille curieusement et je pus comprendre un mot de l'échange entre mon frère et le magicien. Palantír.

Je reportais mon attention sur les autres, qui à l'instar de moi et ma sœur quelques minutes plus tôt; entassèrent leurs affaires à côté ou sur les matelas. Je m'adossai au mur et fermai les yeux un instant, savourant le sentiment de paix qui m'habitait.

- Les amis, vous sauriez où on pourrait trouver d'autres vêtements? Demandai je.

En réponse, je me pris un sac dans la figure. J'ouvris brusquement les yeux pour identifier l'envoyeur. Ilmana, qui d'autre? Aucun de nos compagnons n'aurait osé.

Je lui lançai un regard noir avant d'ouvrir le sac et d'étaler son contenu devant moi. Des chemises, des pantalons, des vestes... très confortable, tout ça! Je m'emparai d'une chemise blanche et d'un bas noir montant et serré. Ma tenue préférée en temps de paix! Même si elle était semblable à celle que je portais lors de la quête d'Erebor.

- Ah! M'exclamai je. J'ai trouvé ma tenue pour les prochains jours...

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant