Elle s'avança jusqu'à nous sans un mot. Aussitôt, le seigneur Elrond se retira, ainsi que ses fils et la suite du roi. Gandalf et le reste de la communauté arrivèrent alors. Galadriel nous regarda tous tour à tour.
- Vous voilà tous ici, déclara la Dame de Lorien. Vous avez accompli votre devoir, votre destinée, ce pour quoi vous vous êtes engagés. La Terre du Milieu et tout Arda vous en seront à jamais reconnaissantes.
Je retins mon souffle. Je sentais qu'elle allait annoncer quelque chose.
- Il est temps pour chacun de poursuivre son chemin comme bon lui semble, reprit elle. Il est temps d'oublier le passé pour aller de l'avant.
Elle regarda mon frère. Lui, qui était passé d'un rôdeur du Nord au roi Elessar du Gondor. Mais le regard de Galadriel finit par se poser sur moi et Ilmana.
- Les sœurs Calamorë, je m'adresse à vous plus particulièrement. Nous connaissons tous votre histoire. Il y a quatre vingts ans, une malédiction vous a frappées, contrée par un sort qui vous a transformées en ce que vous ne deviez pas être.
- Des elfes avec des supers pouvoirs, fit ma sœur en baissant les yeux.
Galadriel lui adressa un sourire triste. J'observai mes amis un à un. Derrière nous, les dragons semblaient nerveux. Les hobbits avaient les sourcils froncés, Gimli et Legolas un air préoccupé, Gandalf arborait un air sombre et Aragorn regardait dans le vide.
J'étais donc la seule à ne pas comprendre ce qui se passait. Galadriel fit quelques pas vers nous et tendis ses deux mains pour prendre les nôtres.
- Je pense que vous comprenez ce que cela engagerait de laisser ces dons exister, même s'ils reposent entre de bonnes mains, nous dit elle.
Oh... donc, elle essayait de nous dire que nous ne pouvions pas rester ainsi. Qu'il fallait nous retirer nos pouvoirs. Mais en y réfléchissant, je pouvais vivre sans ma télépathie. Sauf qu'un détail manquait. Si on annulait la malédiction, nous serions donc « telles que nous devons être ». Ce qui signifie que...
- Attendez! M'écriai je en reculant brusquement. Cela veut dire que... nous allons redevenir...
Je croisai le regard peiné de mes amis, surtout celui de Legolas. Non, non... pas ça. Je ne pouvais pas devenir mortelle. Pas après tout cela. Ma sœur recula également, frappée d'horreur.
- N'y a t'il pas une autre solution? Demanda Aragorn.
- Il doit y avoir un moyen! S'exclama Gimli.
- En réalité, vous avez le choix, intervint Gandalf. Nous pouvons effacer tous vos pouvoirs, mais vous laisser votre condition d'elfe, qui est naturelle. Mais prenez un temps. Ne voulez vous pas vivre la vie qui vous auriez du vivre?
- Une vie calme, qui s'achève tranquillement, murmura Ilmana pour elle même. N'est ce pas ce que j'ai toujours voulu?
Ces paroles résonnèrent dans ma tête alors que les larmes me montaient aux yeux. Quelle horreur, de devoir choisir. Et moi qui pensais que les problèmes étaient terminés pour de bon.
Et contre ma volonté, mon esprit se mit à imaginer la vie parfaite que je pourrais avoir et recommencer.
Ces dernières décennies, cette guerre, tout serait oublié. Je vivrais ici, avec ma famille, en tant que princesse où je ne savais quoi. Je mènerais une vie normale, qui prendrait fin paisiblement dans quelques dizaines d'années.
Et je me surpris à rêver de cette vie parfaite. Je méritais bien ça, non? Alors que je me détournai de mes amis pour cacher mes larmes qui commençaient à couler, je fermai les yeux et la voix calme d'Alcar retentit dans mon esprit.
« Ne te tourmente pas plus que ça, Isil. Tu le sais au fond de toi. Tu l'as toujours su. Il est temps pour toi de vivre la vie que tu mérite. »
Et je sus alors ce que je voulais vraiment. Ce que j'avais toujours voulu.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...