Chapitre 27: Soirée et visiteur

921 79 32
                                    

- Je vais vous prouver que tout le monde peut le faire.

Et bien sûr, au fond de moi, j'espérais le convaincre que sa sœur aussi pouvait se battre.

- Harthad, appelai je en voyant le jeune homme passer non loin de nous.

Il s'arrêta et se tourna vers moi. Aussitôt, je me débarrassai de mon arc et mon carquois qui m'encombraient le dos et je tirai mes dagues.

- On va voir ce que tu as retenu de la dernière fois, fis je au garçon. Ce jeune n'a participé qu'à une seule seule bataille, celle du Gouffre de Helm, fis je à Eomer. Je lui ai tout après l'heure d'avant.

- Vous voulez dire demi-participé! En espérant que cette fois je me batte vraiment, maugréa l'intéressé en dégainant son épée.

- Oh, tu ne vas pas me reprocher d'essayer de te garder en vie!

Le temps que je parle, il s'était jeté en avant pour m'asséner un coup. Je l'esquivai en lâchant un cri et pus constater que je n'étais pas la seule à avoir été surprise.

- Bien joué! Mais il en faudra plus pour ne serait ce que me frôler!

Nous échangeâmes quelques coups et je fus impressionnée par sa rapidité, son agilité, et même sa force. J'avais beau avoir les capacités d'une elfe, je devais quand même faire quelques efforts pour parer ses attaques. En revanche, j'arrivais sans problème à le toucher grâce à mes diverses techniques.

Il était plutôt endurant de son jeune âge, mais pas infatigable. Il finit par déclarer forfait et s'entendît au sol, essoufflé, les yeux fermés. Je rangeai mes dagues et me tournai vers notre public. Ils semblaient sincèrement impressionnés.

- Tu... tu dis que tu ne l'as entraîné qu'une seule fois? Fit Eowyn.

- C'est cela, d'être entrainé par une elfe, ris je.

- Toutes mes félicitations, vous avez changé ma façon de voir la guerre, fit Eomer avec un sourire. Veillez alors à ce que le hobbit et ce jeune homme reviennent.

- Évidement que je resterais en vie, intervint Harthad en levant la main. J'ai promis à ma mère que je me marierais avant de mourir.

- Et bien, on va te trouver une jolie princesse, me moquai je en l'attrapant par les épaules pour l'obliger à se relever. Ne fais jamais ça sur un champ de bataille. La sieste, c'est pour après. D'ailleurs, vas dormir!

Il marmonna quelque chose d'incompréhensible et rangea son épée avant de se diriger vers une tente.

- Bon, j'ai à faire, fis je en saluant mon amie et les deux hommes. On se revoit demain matin.

Je récupérai mon arc et mon carquois avant de partir à mon tour. Alors que je traversais le camp, je réalisai une chose: la seule personne que je n'avais pas croisée de la journée, ma sœur; n'était toujours pas réapparue.

« Alcar, tu as vu Ilmana? D'ailleurs, où est tu? »

« Lèves la tête. Pour ta sœur, aucune idée. »

Je levai la tête vers le ciel étoilé éclairé par la plein lune, et je vis une ombre passer. Je souris. Au même moment, une silhouette sortit précipitamment d'entre les arbres.

- Ilmana? Chuchotai je.

- Isilya, ou sommes nous? S'exclama ma sœur d'un air perdu.

- À Dunharrow, tu le sais bien. Où étais tu toute la journée?

- Je ne sais pas, marmonnai t'elle. Je viens de... non, en fait, je crois que je me baladais dans la forêt et je me suis endormie. Je viens de me réveiller.

Je haussai un sourcil. La Ilmana extrêmement étrange était de retour. Avant que je ne puisse me questionner, un homme s'arrêta près de nous.

- Dame Isilya, Dame Ilmana, le roi Théoden vous fait quérir. Il y a quelqu'un pour vous.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant