Les yeux rivés sur le Traqueur, je me postai fermement devant Alcar en resserrant ma prise sur mon sabre. S'il voulait ne serais ce que poser les yeux sur mon ami, il allait devoir se débarrasser de moi avant tout.
- Isil, qu'est ce que tu fais? S'exclama le dragon. Sors de là!
- Hors de question, rétorquai je.
- Ton animal a raison, lâcha le Traqueur avec un rictus moqueur, le visage illuminé par les flammes. J'aimerais éviter de te tuer, mon maître te veut vivante.
- Quoi qu'il arrive, tu ne m'auras pas vivante, sifflai je. Et tu ne le toucheras pas sans m'avoir tuée avant.
- Après, je peux vous tuer tous les deux, déclara l'homme. Il reste ta sœur. Mais la récompense sera divisée par deux.
Je reculai vers Alcar. Peut être aurions nous le temps de décoller. Mais le Traqueur remarqua ma manœuvre et me visa plus précisément avec son arbalète. Cette flèche noire me traverserait le corps sans mal et transpercerait tous mes organes d'un coup.
L'homme s'amusait d'ailleurs à changer de cible en souriant, conscient de sa position de force. Si je pouvais lui sauter à la gorge pour lui coller mon poing dans la figure avant de l'achever... mais cela coûterait sûrement la vie à Alcar, avant que je ne puisse l'atteindre. Je réfléchis alors. S'il tirait sur moi, le dragon pourrait s'envoler le temps qu'il recharge son arme.
"Isil, ne comptes pas sur ce scénario. J'aurais le temps de te dégager d'un coup d'aile s'il le fallait."
"Tu ne feras pas ça."
Il n'ajouta rien. Et alors que le Traqueur soufflait d'un air résigné et inclinait son arme vers moi pour tirer, je sentis quelque chose m'écarter brusquement et me mettre hors d'atteinte. Étendue par terre, en face de la scène, je me relevai d'un bond.
- Non! M'écriai je.
Je vis comme au ralenti le Traqueur relâcher la corde de l'arbalète géante, qui décocha la flèche noire.
Cependant, cette dernière ne fit même pas trois mètres en direction du dragon qu'un éclat lumineux venu du ciel la foudroya et la fit voler en éclat. L'instant d'après, un second rayon toucha le traqueur et son arme, qui explosèrent également.
Ébahie, je levai la tête vers le ciel noir et étoilé. Je vis seulement une ombre filer au dessus de la cité, puis, plus rien. Je croisai le regard d'Alcar. Puis je me jetai à son cou.
- La prochaine fois, si tu meurs, je me suicide pour revenir te tuer dans les cavernes de Mandos, lui murmurai je.
- J'espère pour tout le monde qu'il n'y aura pas de prochaine fois, railla le dragon.
Je me contentai de serrer son cou encore plus fort. Quand je m'écartai, mes yeux se posèrent sur le collier qu'il portait. Le pendentif bleu offert par Dame Galadriel, qui le protégeait des yeux indiscrets. Autrement dit, il le rendait invisible.
- Tu ne t'en ai servi qu'une seule fois, remarquai je.
- Non, quand je partais me balader aussi, fit il en haussant les épaules.
- Bon, je crois que la cité a besoin de nous.
Je sautai sur son dos en rangeant mon sabre dans son fourreau.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...