Je descendis précipitamment du dos d'Alcar et me saisit de mon arc. J'attrapai une flèche et visai Saroumane avec.
- Isilya! S'exclama ma sœur. Que se passe t'il? Arrêtes ça!
Alcar bondit vers moi et me donna un coup d'aile pour empêcher de tuer le magicien.
- Qu'est ce qu'il te prend? S'écria le dragon.
- Cette... chose, murmurai je. Elle est... maléfique. La... détruire.
- Isil, ça va? Demanda Aragorn d'un air soucieux.
- Tout vas bien? S'inquiétèrent Legolas et Gimli.
- Isilya, enfin, que vous arrive t'il? Demanda Gandalf en talonnant Gripoil pour le faire avancer vers nous.
- Que vois-je ici, clama l'autre magicien du haut de sa tour.
- Que voyez-vous, Saroumane? Demanda Gandalf.
Le traître sourit et posa son regard perfide et scrutateur sur moi.
- Isilya Narë Fëa, fille de la Lune et de l'Esprit, récita Saroumane. L'argent venu des Ténèbres. Accompagnée de... Ilmana Tingilya Mórë, la Lumière d'Étoiles Sombre.
- La Lumière d'Étoiles Sombres? Répéta ma sœur, confuse.
- Les deux sœurs maudites, continua Saroumane. Quelle joie de vous retrouver ensemble, prêtes à affronter le mal! Cela ne durera pas!
Il éclata d'un rire qui me pétrifia sur place. Aussitôt, une voix résonna dans ma tête.
« Ce jour là, les étoiles étaient voilées,
Le Monde plongé dans l'obscurité...
D'une lignée brisée,
Deux sœurs sont nées...L'une, descendante de l'ombre,
Murmurant une prière,
L'autre, héritière de la Lumière,
Au destin bien sombre.Séparées durant des années,
Elles seront rassemblées.Mais proche sera leur fin,
Et la guerre sera menée en vain.Car perdue dans la Terre Noire,
S'éteindra leur dernière lueur d'espoir. »- ÇA SUFFIT! Hurlai je.
- ARRÊTEZ!
Je n'étais donc pas la seule à entendre ce présage maléfique. Ma sœur aussi.
- Qu'est ce que vous leur faites? Gronda Alcar en montrant les dents.
- Ah! Dis moi, jeune dragon, ne fais tu pas honte à tes ancêtres en te battant aux côtés des ennemis des Ténèbres?
- Les Ténèbres sont l'ennemi qu'il faut combattre, répondit mon ami.
- Qu'il en soit ainsi, tu as choisi ton camp. Ta destinée ne sera pas glorieuse! S'exclama Saroumane. Glaurung le Père des Dragons n'aurait pas été fier.
- Je n'ai que faire de ce que penserait des monstres, morts, qui plus est! Siffla le dragon.
- Mais tu es un monstre, toi aussi, fit remarquer le magicien. Seulement, tu ne respectes pas ta vraie nature. Tu sais, il pourrait t'accorder les pouvoirs que tu mérites.
- Je ne veux aucun pouvoir si c'est pour faire le mal.
- Arrêtez ça, Saroumane! Hurlai je. Acceptez simplement votre sort!
- Personne n'accorde d'importance à ce que vous avez à dire, ce ne sont que des absurdités! Renchérit Ilmana.
- Vraiment? Vous découvrirez bientôt que la prophétie ne ment pas.
Je ne répondis pas et me contentai de l'assassiner du regard.
- Bien, reprenons là où nous en étions.
Il brandit à nouveau le Palantír devant lui et fixa longuement la pierre polie. Je détournai les yeux pour ne pas avoir à regarder l'objet maléfique.
- Quelque chose gronde en Terre du Milieu, quelque chose que vous avez omis de voir, déclara le traître à l'intention de Gandalf, qui leva la tête. Mais le grand œil l'a vu, lui... même maintenant, il m'est à profit, cet avantage! Il attaquera très bientôt.
Je tournai la tête vers mes camarades, qui de temps en temps me lançaient des regards inquiets. Gandalf fit avancer son cheval à l'avant du groupe.
- Vous allez tous mourir. Mais vous le savez, n'est ce pas Gandalf? Lança le magicien, et ses yeux se posèrent sur Aragorn. Vous ne pouvez croire que ce rôdeur pourra un jour s'asseoir sur le trône du Gondor. Cet exilé sorti de l'ombre ne sera jamais couronné roi!
- Bien sur qu'il le sera! Intervins je avec colère. Il en est digne, plus que quiconque.
Mon frère me lança un regard surpris, teinté de reconnaissance.
- Et si je ne le suis pas, mes sœurs le seront à ma place, assura Aragorn.
- Elles mourront aussi! Ricana Saroumane. Peut être même en dernières, pour qu'elles puissent voir tous leurs amis tomber avant!
La colère qui montait en moi se transforma en une rage soudaine. Je donnerais tout pour pouvoir enfoncer une dague dans le cœur de ce traître et regarder la vie s'éteindre en lui. Où mieux encore, je pourrais l'attacher à un poteau et y mettre le feu pour le voir brûler. Le feu... que j'étais fascinée par les flammes! Les voir tout détruire, tout consumer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien...
- Euh... Isil? Entendis je ma sœur dire.
Je baissai les yeux. Un petit incendie venait de se former à mes pieds. Ma sœur créa une petit vague d'eau pour l'éteindre avant que quelqu'un s'en aperçoive.
~~~
Vocabulaire:
Narë —-> Flamme
Fëa —-> Esprit
Tingilya ——> étoile scintillante
Mórë ——> Noirceur, ténèbres
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...