Cela faisait longtemps que nous n'avions pas volé juste tous les deux, pendant des heures, silencieux, à regarder le paysage. J'avais pu constater une chose pendant notre petit tour au dessus l'Estfolde: depuis la destruction de l'Isengard, les terres étaient vides.
Or elle ne devraient pas l'être; les animaux et les créatures auraient dû revenir pour repeupler les plaines et les vallées du Rohan. Cela ne signifiait qu'une seule chose: la vie disparaissait peu à peu. Et je voyais bien qu'Alcar était atteint. Déjà qu'il était sûrement le dernier dragon d'Arda, si les autres espèces venaient à disparaître...
Le soleil commençait à descendre dans le ciel quand nous reprîmes la route vers Edoras. Je sentis mon ami se raidir alors que nous survolions une chaîne de petites montagnes après avoir passé le village de Veillefeu. Je me penchai légèrement pour jeter un coup d'œil en dessous.
- Qu'y a t'il? Demandai je, brisant le long silence qui pesait jusqu'à présent.
- Il y a quelque chose. En bas.
- Allons voir alors, fis je sans chercher à comprendre.
J'avais appris à me fier à son instinct. Le dragon replia ses ailes pour plonger vers le sol et je me cramponnai à ses pics dorsaux. Il s'arrêta à une dizaine de mètres du sol, au dessus d'un petit espace à découvert en face d'un petit bois.
Je scrutai attentivement les environs. Je pensai alors à activer mon pouvoir. Au moment où je perçus plusieurs esprits très proches, je vis un mouvement du coin de l'œil.
Je n'eus le temps de rien faire, à part ouvrir la bouche, qu'une vive douleur me transperça les côtes et je perdis l'équilibre sur le dos d'Alcar. Je m'écrasai à plat ventre en jurant entre mes dents serrées. Être transpercée par des flèches et m'exploser la face contre le sol, quelle routine! Je ne comptais même plus le nombre de fois que cela m'était arrivé!
Je me redressai au moment où une quinzaine d'hommes armés sortaient d'entre les arbres. Deux d'entre eux bandèrent leurs arcs et décochèrent deux flèches dans ma direction. Je les vis au ralenti et me demandai si j'aurais le temps de les esquiver. Je me résignai en me rendant compte que je n'avais pas la force de bouger.
Mais avec un grondement furieux, Alcar atterrit juste devant moi et inclina son aile devant nous de façon à ce que les flèches rebondissent. Mon ami se recula alors pour se placer à côté de moi, mais prêt à de nouveau s'interposer.
- Remerciez le dragon, abrutis! S'exclama ce qui semblait être le meneur. Qui vous a donné l'ordre de tirer? Il nous la faut vivante, entière et en bon état.
Ils étaient vêtus à la manière des rôdeurs, si ce n'était aussi bien que les guerriers elfes. Je compris alors que je n'avais pas affaire à de simples hors la loi. Ni à des alliés du Rohan, sinon rien n'expliquait leur attaque.
- Merci, on va commencer par un bonjour, et ne parlez pas comme si j'étais une marchandise, sifflai je.
- Tais toi. Hé, fit un deuxième homme en s'adressant à ses camarades. Il y a information exacte, le lézard n'est pas si grand et si menaçant qu'il ne devrait l'être.
- Tu vas t'en plaindre? Souffla celui d'à côté.
- Peut être petit, mais rapide et agile, intervins je.
- Peut être très résistante, mais pas si maligne que ce que l'on nous a dit! Ricana le meneur en se tournant vers moi. Si tu avais laissé ton pouvoir activé, tu saurais que nous vous suivons depuis plusieurs heures.
- Pas mal, commentai je. Vous êtes rapides et discrets. Ce qui ne me dit pas qui vous êtes.
- Oh, nous? On est les traqueurs. Et on porte bien notre nom.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...