Chapitre 16: Conseil

1K 86 34
                                    

- Il n'y avait pas de mensonge dans les yeux de Pippin, déclara Gandalf. C'est un crétin, mais un crétin honnête au moins.

Je m'étais réveillée tôt ce matin et j'avais renfilé ma tenue de combat et ma cape pour être à l'aise. Une fois tout le monde levé, nous étions sortis du dortoir et nous nous étions rendus à la grande salle pour une réunion. Le roi Théoden se tenait face à Gandalf au centre de la pièce, Merry et Pippin non loin, et moi, ma sœur, mon frère, Legolas et Gimli étions alignés et silencieux.

- Il n'a rien dit à Sauron sur Frodon et l'anneau, et nous avons été étonnement chanceux. Ce que Pippin a vu dans le Palantír n'est qu'un aperçu du plan de notre ennemi.

Il fit quelques pas, ne lâchant pas Théoden des yeux, avant de s'arrêter.

- Sauron s'apprête à attaquer la cité de Minas Tirith, continua le magicien. Sa défaite au gouffre de Helm lui a montré une chose: les héritiers  d'Elendil approchent.

Il ponctua sa phrase d'un long regard en direction d'Aragorn, Ilmana et moi.

- Les hommes ne sont pas aussi faibles qu'il supposait. Ils ont encore de la bravoure, et assez de force pour le défier. Sauron craint cela.

« Qu'est ce qu'ils disent? Qu'est ce qu'on va faire? »

Je lui laissai libre accès à mon esprit pour qu'il puisse suivre en même temps que moi. Je n'avais pas la force de reporter les paroles du magicien.

- Il ne prendra pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir sous une seule bannière, reprit ce dernier. Il rasera Minas Tirith jusqu'à la dernière pierre, plutôt que de voir le retour d'un roi sur le trône. Si les deux d'alarme du Gondor sont allumés, le Rohan doit se tenir prêt à entrer en guerre.

- Dites moi, lâcha Théoden aussitôt que Gandalf eut fini sa phrase. Pourquoi devrions nous courir au secours de ceux qui ne sont pas venus aux nôtres? Que devons nous au Gondor?

Ces paroles me firent l'effet d'un coup dans la poitrine. Moi qui m'était jurée de sauver Minas Tirith, je comptais sur le soutien d'une armée. Je n'avais même pas pensé que le roi du Rohan puisse refuser.

- Je vais y aller, lâchai je en même temps que Aragorn et Ilmana.

- Non, coupa Gandalf.

- Ils doivent être prévenus! S'emporta mon frère.

- Ils le seront. Rentrez à Minas Tirith par une autre route, murmura le magicien en s'approchant pour que nous soyons seuls à l'entendre. Une route sur laquelle l'ennemi ne vous attendra pas.

Nous échangeâmes un regard et Gandalf se recula.

- Comprenez ceci, reprit il à voix haute. Les choses qui sont en mouvement ne peuvent être arrêtées. Je vais aller à Minas Tirith. Et je ne vais pas y aller seul.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant