Chapitre 39: Les Champs du Pelennor

813 86 8
                                    

- Reformez la ligne! Hurlait Théoden en bas. Attaquez de front!

À la suite de leur roi, les Rohirrims chargèrent. Ils massacrèrent sans trop de mal les Orques qui s'étaient regroupés autour des éléphants géants. Mais ils finiraient très vite embrochées sur les défenses ou écrasés sous les pattes des énormes bêtes. Je ne pus qu'observer le désastre de haut.

- Pourquoi on ne fait rien? Gronda Alcar. Les Traqueurs sont assez loins, ils mettraient trop de temps à déplacer leurs armes jusqu'au milieu de champs de bataille.

Je tournai la tête. Le dragon avait raison: les arbalètes géantes avaient été disposées en arc de cercle autour de la cité, ils ne pourraient jamais les déplacer ou tirer à une telle distance.

Je reportai enfin mon regard sur l'affrontement. Les Rohirrims tireurs  avaient beau tirer des dizaines de flèches et des lances, aucune ne transpercerait jamais la peau de ces monstres. Il fallait viser les Haradrims.

Je fis signe à Alcar de se diriger vers l'un des Mumakil. Je préparai une boule de feu, que je lançai droit sur l'édifice qui surmontait le dos de l'éléphant. La structure en bois et en cordes explosa en mille morceaux et les hommes du Sud s'enflammèrent.

Alcar s'éloigna avant de faire demi tour pour revenir vers la bête. Je sortis mon arc et encochai une flèche. Quand le dragon fut assez proche, je visai l'œil du monstre et lâchai la corde. Je répétai l'opération de l'autre côté, aveuglant l'animal, qui se mit à hurler en reculant. Des dizaines d'Orques furent piétinés et écrasés quand l'animal s'effondra.

- Tu vois, ça n'est pas compliqué, lâcha mon ami en s'élevant dans les airs pour être hors de portée de toute attaque.

- C'était la première. Nous les avons surpris. Maintenant, ils se méfient.

Tandis que nous survolions les champs de bataille, je désignai les Haradrims qui nous visaient avec leurs lances tout en nous surveillant quand nous passions près d'eux.

Je vis du coin de l'œil deux bêtes se percuter et s'écrouler. Un léger sourire étira mon visage. Quelques minutes auparavant, je croyais ces animaux invincibles. Nous n'étions peut être pas perdus, finalement. À notre droite, un autre Mumak tomba, tandis que la tête d'un quatrième était assaillie de flèches des Rohirrims, sur l'ordre d'Eomer.

- Tu n'as pas envie de tuer des orques, plutôt? Me lança Alcar.

- C'est plus amusant que de regarder l'armée de Théoden se faire massacrer, répliquai je.

- Tu exagères, ils reprennent le dessus.

Sur ce, le dragon piqua vers le sol pour atterrir au milieu de la bataille. Je sautai à terre et dégainai mon sabre tandis qu'il se jetait dans les rangs ennemis, crocs et griffes dehors.

Je me mis au travail tout en surveillant les Mumakil. Je n'osais même pas penser à en affronter un toute seule depuis le sol. Soudain, un cri strident me fit relever la tête, et je remarquai que les Nazgûls étaient de retour. Génial... j'en avais oublié la cité envahie.

- Attention!

L'avertissement d'une voix plutôt familière me rappela que j'étais au milieu d'un champ de bataille. Je tournai à tête assez vite pour voir un Orque de jeter sur mon en hurlant, arme au poing. Avant qu'il ne m'atteigne, une dague lui transperça le crâne.

Et je la reconnaissais, cette dague au manche décoré. Auparavant, c'était la mienne.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant