Chapitre 63: Le retour du Roi

884 83 39
                                    

Retenant mon souffle, je regardai Gandalf prendre la couronne d'or et d'argent sur le coussin que tenait Gimli, avant de l'élever et de la déposer lentement sur la tête d'Aragorn. Sous les regards de centaines de spectateurs venus de la Terre du Milieu pour assister à ce moment. 

Je tournai la tête et croisai le regard larmoyant de ma sœur. Nous nous tenions près de Gimli, sur les escaliers, au tout premier rang.

- Et voici venir les jours du roi, clama le magicien blanc. Qu'ils soient heureux.

Gandalf se recula, souriant. Mon frère se releva lentement et se retourna vers la foule. Un tonnerre d'applaudissement éclata, ainsi que des exclamations de joie intense.

Mes lèvres s'étirèrent en un immense sourire et j'applaudis de toutes mes forces. Perchés sur le toit du palais, Alcar et Anor observaient la scène d'un air fier et heureux.

- Ce jour n'appartient pas à un seul Homme, mais à tous, déclara Aragorn une fois que l'assemblée se fut calmée. Reconstruisons ensemble ce monde afin de pouvoir partager des temps de paix.

S'ensuivit une seconde vague de cris et d'applaudissements. Des pétales blanches se mirent à tomber alors par dizaines. Je levai la tête et ris en voyant Alcar loucher, renifler et secouer la tête d'un air outré quand l'une d'entre elles atterrit sur son museau. Anor lui flanqua un coup d'aile pour lui signaler qu'il était ridicule.

- Je voudrais aussi faire hommage à mes sœurs, reprit Aragorn.

Il nous fit signe d'approcher. Je perdis mon sourire et commençai à paniquer. Comment ça, il voulait qu'on vienne avec lui devant tous ces gens? Ilmana me tira par le bras et nous rejoignîmes notre frère

- Sans elles et leurs compagnons, nos pertes auraient été bien plus nombreuses, déclara t'il en nous désignant, ainsi que les dragons au dessus. Et grâce à leur courage et leur puissance, les serviteurs du mal ont été détruits.

Nouvelle salve d'applaudissements. Mais cette fois, elle nous était destinée. Je parvins à sourire timidement. Tous ces gens nous remerciaient et nous acclamaient, nous. Moi, qui était au départ une elfe de Lòrien, puis une errante, comme ma sœur.

Je croisai le regard de mon frère et le gratifiai d'un sourire fier et sincère. Puis le nouveau roi s'avança et entonna un magnifique chant elfique tout en descendant les marches une à une sous la pluie de pétales.

Aragorn s'engagea dans l'allée entre les deux rangs que formaient la foule. Ilmana, moi et les gardes lui emboîtâmes le pas. Les seigneurs comme Eomer, ainsi qu'Eowyn et Faramir, s'avancèrent pour le saluer.

Et alors un cortège d'elfes mène par Legolas apparut et s'arrêta face au roi. Mon frère posa une main sur l'épaule de l'elfe, qui l'imita a son tour.

- Merci, murmura Aragorn à son ami.

Legolas fit alors mine de jeter un coup d'œil derrière lui, et l'ancien rôdeur regarda par dessus l'épaule du blond. Sous nos yeux ébahis à tous, les elfes s'écartèrent pour laisser apparaître le seigneur Elrond et, à notre grande surprise, Arwen.

La jeune elfe et mon frère s'avancèrent alors l'un vers l'autre sans un mot. Arwen baissa la tête, les larmes aux yeux, mais Aragorn la lui releva lentement, avant de littéralement se jeter sur ses lèvres.

Tout le monde applaudit encore, et je souris de toutes mes dents, imitée bientôt par ma sœur. Même les elfes arboraient un air ravi. Les deux amants s'enlacèrent et poursuivirent leur route à travers la foule, main dans la main.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant