{𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 8} - 𝐴𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑏𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒𝑡

1K 92 87
                                    

- Tu penses que le roi me laissera entrer? Me demanda Alcar.

- Bien sûr que oui, rétorquai je. Tu fais partie de la communauté. Et puis, sans vouloir te vexer, tu sais bien que tu es petit.

- Je commence à voir ça comme un avantage, marmonna t'il.

Nous nous tenions devant les grandes portes d'Edoras, au milieu de la foule, attendant que la fête commence pour pouvoir entrer. Je tournai la tête et souris en voyant arriver Aragorn et Ilmana. Ma sœur était bien évidement vêtue comme une reine, et je voyais bien que mon frère avait fait quelques efforts.

- Quelques efforts? Il ne s'est toujours pas lavé les cheveux, en tout cas!

Je ne pus m'empêcher de pouffer, malgré moi. Le dragon avait raison, mais je le réprimandai quand même.

- Eh, oh, ne te moques pas de lui.

- Je ne me moque pas, je constate! Pourquoi ne demande t'il pas de conseils à blondinet, lui qui a toujours une chevelure resplendissante?

- Ce sont des secrets elfes. Personne ne doit les révéler, comme leurs pensées.

C'était ce que dame Galadriel m'avait dit un jour: les elfes étaient et devaient rester mystérieux. Mais Alcar sembla plutôt amusé par cette affirmation.

- Tu parles! Vous deux, il n'y a qu'à vous regarder pour les deviner, vos pensées! Il n'y a rien de secret du tout.

- Hein? Qui ça, vous deux? C'est quoi cette histoire? Quelles pensées?

- Rien, rien.

Je m'apprêtai à insister, mais le temps de cet échange, Aragorn et Ilmana nous avaient rejoints et les portes s'étaient ouvertes.

- Bon, c'est parti! S'exclama joyeusement ma sœur en se faufilant entre les hommes et femmes pour rejoindre l'entrée.

Je levai les yeux au ciel avec un sourire et je la suivis. La grande salle du palais avait été aménagée pour l'occasion: des bancs et des tables étaient disposés un peu partout, ces dernières croulantes sous la nourriture abondante.

Il y régnait déjà une ambiance de fête, et la foule s'amassa devant l'estrade où se tenait le roi Théoden, assis sur son trône en or. Eomer était posté à ses côtés, légèrement en retrait. Il ne fallut que quelques minutes pour que la salle soit remplie de habitants de la cité.

Tout le monde commença à s'installer aux tables, et Aragorn nous mena à l'une d'elles au premier rang, où Gamelin, le conseiller du roi, s'y trouvait déjà.

Alcar se placa juste à côté de nous, et quelques personnes se mirent à observer curieusement le dragon. Quand le reste de nos camarades nous rejoignirent, Legolas prit place juste à côté de moi. 

- Ta sœur n'as donc pas vraiment insisté, constata l'elfe en me détaillant de la tête au pied, un petit sourire sur les lèvres. 

- Je gagne toujours, tâches de le retenir, répondis je.

- C'est noté, votre altesse.

Je lui lançai un regard perplexe. Je n'arrivais pas à savoir s'il se moquait de moi ou non, mais je décidai quand même de l'embêter aussi.

- Et toi, tu as enfin délaissé ton arc, repris je. Tu es quand même rassuré?

- C'est cela, moques toi. Contrairement à certains, moi je sais tenir debout.

- Alors ça... tu vas le regretter!

- Tu veux bien te taire, Isil? Chuchota ma sœur à côté en me donnant un coup de coude. Laisses le donc tranquille.

- Évites de la ramener, sœurette.

Je lui lançai ensuite un regard noir une fois que Legolas eut tourné la tête.

- Et bah, tu es vexée parce qu'elle vous a interrompus?

- Non! Enfin... oui, tout à fait. Exactement. Je vais la tuer.

- Tu as toute la fête devant toi, ne t'en fais pas. En tout cas, je suis désormais membre des partisans du Isileg.

- C'est quoi encore ça? Attends, parce qu'ils a d'autres partisans? QUI?

- Des gens que tu ne soupçonnerais jamais.

- Dis moi tout de s...

- Oh, regardes, le banquet commences! Le roi va prendre la parole!

- Très bien, finalement, il y aura deux meurtres au programme ce soir, marmonnai je.

Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant