Je rejoignis Legolas au milieu des elfes, et il m'adressa un sourire radieux. Il était splendide dans ses vêtements blancs et argentés qui brillaient au soleil. Nous étions presque assortis.
- C'est bon de voir sourire tous ces gens, lâchai je.
- C'est vrai, admit il. Apres toutes ces années... cela faisait des décennies que je n'avais pas vu autant de gens heureux.
Côte à côte, nous continuâmes de suivre Aragorn et sa suite, qui finirent par s'arrêter devant quatre petites têtes bien connues. Les hobbits se penchèrent aussitôt pour se prosterner devant le roi, mais ce dernier les arrêta.
- Mes amis, déclara Aragorn en s'avançant. Ce n'est pas à vous de vous incliner.
Et d'un seul mouvement, mon frère, Arwen, moi, ma sœur, nos amis, les dragons, ainsi que toute l'assemblée nous inclinâmes devant nos sauveurs, sous les regards médusés et émerveillés des concernés.
S'ensuivit une belle journée de réjouissances. Dans l'après midi, tout le monde se mit au travail pour préparer le banquet du soir prévu dans la grande salle.
Je survolais la cité sur le dos d'Alcar, et Ilmana sur celui d'Anor en direction du palais. Je remarquai que de nouveaux invités arrivaient: des elfes. Il y en avait de plus en plus.
Le roi Elessar recevait du monde, il avait également fait passer une annonce qui disait que chacun était le bienvenu dans la cité jusqu'à ce qu'il souhaite partir. Les festivités allaient être longues. Et je sentais que ça allait bien me plaire.
Alcar et Anor atterrirent gracieusement au milieu de la grande cour du sommet. Mon ami se baissa et je sautai à terre. Je m'avançai. Aragorn et sa suite se tenaient déjà là, le roi étant en grande discussion avec Gandalf.
- Mes sœurs, il y a des personnes qui souhaitent vous voir, déclara notre frère avec un sourire en nous apercevant.
Ilmana plissa les yeux avec un air d'incompréhension, et je ne tardai pas à l'imiter. Aragorn fit un geste de la main en direction des grandes portes du palais, que des gardes ne tardèrent pas à ouvrir pour laisser passer trois elfes.
J'avais déjà aperçu le seigneur Elrond dans le groupe d'elfes lors de la cérémonie du couronnement, mais je n'avais vu Elladan et Elrohir nul part.
- Et voilà nos deux guerrières! S'exclama le premier avec un grand sourire.
Je me jetai dans les bras des jumeaux. Notre dernière rencontre remontait au départ de la communauté à Fondcombe... et dire que je n'avais eu aucune nouvelle!
À ma surprise, les deux elfes me rendirent mon étreinte et je m'écartai pour les laisser enlacer Ilmana.- Vous nous avez manqué, avouai je.
- Vous aussi, les amies, fit Elrohir. Même gros lézard.
Alcar gronda gentiment, s'approcha et lui flanqua un coup d'aile qui faillit bien le faire tomber.
- Qui pour le coup, est vraiment un gros lézard, marmonna son frère en étudiant Alcar. Il me semble bien qu'il a triplé de volume.
- Fascinant, murmura Elrohir.
- Faites attention, il crache du feu maintenant, prévins je avec un sourire narquois.
- Et bien, les dragons sont mystérieux, commenta Elladan. Et nous en avons un deuxième! Voilà une Alcarette.
Anor écarquilla les yeux en comprenants ce surnom lui était attribué.
- Isil, siffla Alcar. Ne me dit pas que tu leur a fait part de ta sale blague!
Je levai les mains en signe d'innocence, un sourire au lèvres.
- Si c'est le cas, c'était il y a très longtemps, déclarai je. Avant même que je ne puisse soupçonner l'existence d'un autre dragon.
Il secoua la tête d'un air exaspéré. Ah, maintenant, c'était moi qui était désespérante? Je me tournai vers ma sœur, qui était en grande discussion avec Elladan. Elrohir observait toujours les dragons d'un air émerveillé.
- Il y à encore quelqu'un qui souhaite vous voir, intervint Aragorn en arrêtant sa conversation avec Elrond.
Je tournai la tête vers les portes du palais, d'où un autre elfe arrivait d'une démarche gracieuse. Et je clignai des yeux dix fois d'affilé pour être sure de ne pas halluciner.
Là, devant nous, dans son élégante robe blanche immaculée, son diadème posé sur ses longs cheveux d'or, comme encerclée d'une aura lumineuse; se tenait la Dame Galadriel.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...