Plusieurs hommes brandirent des épées et se jetèrent sur nous. Je m'apprêtai à saisir mon arc.
- Isil, montes!
Au moment où je me hissai sur le dos de mon ami, un bruit d'explosion retentit. La terre se mit à trembler sous les pieds des traqueurs tandis qu'Alcar s'envolait. Je jetai un coup d'œil en bas et je ne pus voir qu'un éclat lumineux, ainsi que les hommes qui s'écroulaient un par un, inconscients.
- Que... commençai je une fois que nous fûmes assez loin.
- Ne poses pas de questions, moi même je ne sais pas ce qu'il vient de se produire, coupa Alcar.
- Pourtant, tu savais ce qui allait arriver.
- Une sorte d'instinct de prémonition que j'ai depuis quelques jours.
- Je vois. Il faut vite rentrer à Edoras, tout cela ne me dit rien qui vaille.
~~~
Au coucher du soleil, nous atteignîmes la cité et Alcar atterrit devant les escaliers. À peine eus je posé pied à terre que je dus me retenir au dragon pour ne pas tomber. Je levai la tête pour apercevoir les autres membres de la communauté avec Eowyn, qui discutaient devant l'entrée de Meduseld.
- Les Valar merci, vous êtes là! S'exclama Aragorn en nous apercevant.
Mon frère dévala les marches et se précipita vers nous. Le reste du groupe ne tarda pas à suivre.
- Ou étiez vous? Demanda Gimli.
- Je leur ai dit que vous aviez l'habitude de partir toute un journée, fit Ilmana. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
- Je ne crois pas que... commença Legolas, qui de toute évidence, avait directement que quelque chose n'allait pas.
- Nous avons eu un mauvais pressentiment, murmura Merry.
- Je crains que vous n'ayez eu raison, marmonna Alcar.
J'écartai ma cape pour leur montrer mon équipement transpercé et le sang qui en coulait abondamment. Je tentai de faire un pas en avant, ce fut un échec. La blessure devait être infectée pour être aussi douloureuse et handicapante.
- Que s'est il passé? Demanda Legolas en se rapprochant pour m'aider à tenir debout.
- Une embuscade, soufflai je. J'aurais tout le temps de vous raconter plus tard, pour l'instant je...
Un cri strident me coupa. Notre regroupement avait attiré l'attention de nombreux habitants de la ville, qui s'étaient approchés curieusement. Une femme venait de crier en voyant mon état et la flaque de liquide rouge qui se formait à nos pieds.
Des murmures et des exclamations retentirent, me causant un terrible mal de tête. Un malaise s'empara alors de moi.
- Isilya? M'appela une voix qui me semblait très lointaine, que j'identifiai tout de même comme étant celle d'Eowyn.
Je redressai la tête. Sans m'en rendre compte, je m'étais presque effondrée dans les bras de Legolas, qui me regardait d'un air soucieux de plus en plus inquiet, comme s'il craignait que je perde connaissance. Ce qui, en fait, allait très certainement arriver.
Je sentis Alcar s'approcher de nous et me donner un coup de museau dans le bras, comme pour me forcer à rester éveillée.
- Il faut l'emmener à l'intérieur, ordonna Aragorn. Dépêchez vous.
- Isil, tiens bon, fit ma sœur en s'approchant pour se pencher vers moi.
Je clignait des yeux en croisant son regard. Ses yeux, d'ordinaire bleus, avaient pris une étrange teinte dorée. Peut être la terrible douleur qui traversait tout mon être à chaque seconde me faisait elle halluciner, mais j'étais sure d'avoir aperçu les yeux de ma soeur changer.
J'eus la certitude de n'avoir rien inventé quand je tournai légèrement la tête et que le regard confus de Legolas croisa le mien. Je reportai mon attention sur Ilmana. Alors elle secoua la tête et ses yeux redevinrent normaux. Ce fut la dernière chose que je vis avant de perdre connaissance.
VOUS LISEZ
Silver of Darkness - Tome 5: La chute de l'anneau [Terminée]
Fanfiction(Je vous conseille d'avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4 avant, ainsi que le tome 2,5 qui est une sorte de passage entre le tome 2 et le tome 3 :)) {La fin approche, ils le savent tous. Ils le sentent. Mais quelle fin? La fin de la guerre, la fin du ma...