Chapitre 78

592 55 7
                                    

Je restai immobile, les yeux rivés sur mon ancien adversaire. J'ouvris la bouche, mais restai sans voix, ne sachant que répondre face à cela. Il avait raison. La piraterie n'était pas bon enfant et j'en étais parfaitement consciente, mais je ne voulais pas non plus devenir une tueuse comme lui. Ces saï, que son groupe m'avait offert, n'étaient destinés qu'à tuer de nombreuses victimes, pas à combattre. Mais je n'avais pas le choix, du moins pour le moment. Je devais accepter chaque défense supplémentaire, et mettre toutes les chances de mon côté. 

En serrant les lames dans mes mains, je regardai Every avec du désaccord dans les yeux. Il se contenta de me détailler brièvement du regard, avant de se retourner vers les soldats de la Marine nous faisant face. D'un ton autoritaire, il s'exclama :

- Emerald. Saphira. Ruby.

Tout à coup, je sentis quelque chose bousculer mon bras. Les trois officiers, sous les ordres du pirate, l'avaient rejoins et se tenaient derrière lui, formant une barrière empêchant nos adversaires de nous atteindre directement sans passer par eux. En tournant légèrement la tête, je pus voir que Momonga s'était relevé. Son épaule était toujours ensanglantée, mais il semblait à peine y prêter attention. En reprenant son katana au sol, il se remit en garde, suivis de ses hommes.

- Yokai no Every. Je sais qui tu es.
- Je dois me sentir flatté ?
- À toi d'en décider.

Soudain, un rire retentit. Un rire cruel, dénué d'humanité, et moqueur. Je me sentis frissonner. Malgré moi, je reculai de nombreux pas, les yeux écarquillés. Ce rire... Ce... C'était impossible. Ce n'était pas cet homme qui riait... Et puis, il n'était pas là, il était à Impel Down... Et pourtant... Pourtant, cette façon de rire me le rappelait si violemment...

- Izzy ? Tout va bien ?

En entendant Sabo prononcer mon nom, je ne pus m'empêcher de sursauter légèrement. Je secouai la tête et lui offris un sourire.

- Mes cicatrices me démangent. C'est rien.
- Alors viens, profitons-en pour partir.
- Attends...

Je détournai la tête en reprenant une expression grave. Ce n'était pas le moment de penser à cela, et pourtant... Pourtant ces souvenirs avaient rejailli dans mon esprit et je ne pouvais m'empêcher de trembler intérieurement. Je redressai la tête et fixai du regard la nuque d'Every. Il venait de cesser de rire. Mon ancien adversaire avait saisi son katana et il le dégaina, provoquant une vague de murmures peureux et effrayés parmi l'unité de marines. Momonga lui-même ne put se retenir d'ouvrir des yeux surpris en apercevant la lame immaculée et incroyablement blanche, provoquant un sourire chez Every que je pouvais sentir dans sa voix sans même le voir.

- La seule raison pour laquelle je ne te tuerai pas, c'est parce qu'elle a encore du respect pour toi.
- Tu es donc au service d'Aouso, maintenant.
- Disons que je lui fais un cadeau.
- Tu es un peu trop arrogant, gamin.
- Ou conscient de ton incompétence.

Après cette réponse acide, Every tourna la tête dans notre direction, dévisageant Sabo, puis me fixant. Un sourire carnassier était apparu sur ses lèvres. Un sourire envieux de sang, de torture, mais je n'eus pas le temps de réagir face à ce visage horrifique avant qu'il ne nous déclare avec autorité de partir rapidement du champ de bataille. Je fronçai les sourcils. Il était hors de question que je le laisse seul agir à sa guise. Je ne lui faisais pas confiance, et rien ne m'affirmait  qu'après s'être occupé des marines, il ne s'en prendrait pas à mes nakamas. Il était fort, j'en étais consciente plus que n'importe qui et je voulais pouvoir le stopper s'il allait trop loin.

Le quatuor de pirates avait entamé le combat face aux marines. Every n'avait aucune difficulté pour garder Momonga à distance et il semblait plus concentré à empêcher les marines de s'approcher trop près plutôt que de les tuer. J'écarquillai les yeux. Il était donc vraiment sérieux en déclarant qu'il n'allait pas les tuer... 

- Je t'ai dit de partir, Isiris !

C'était bien la première fois qu'il m'appelait par mon prénom, et non le surnom dont m'avait affublé la Marine. J'étais perdue... Je ne savais pas quoi en penser. Il semblait, par tout ce qu'il avait fait depuis son apparition ici, être de mon côté, mais je ne pouvais m'empêcher de douter. Je tournai les talons et regardai autour de nous. L'endroit où nous nous trouvions en ce moment était un peu plus en retrait que le reste de la cour, raison pour laquelle aucun nouveau soldat ne s'élançait vers nous, mais j'arrivai à apercevoir l'intégralité des combats. Marco, Aokiji et Shanks poursuivaient leurs duels respectifs contre Kizaru, Sakazuki et l'amiral dont j'ignorais le nom. Ils ne semblaient pas en position de défense, bien au contraire. Le reste de l'équipage, accompagné de Beckman, Koala et Hack, se chargeaient du reste, gradés comme simples soldats. Je ne voyais presque aucun blessé dans notre camp. La situation semblait être à notre avantage. J'eus un soupir. Si je devais surveiller Every, je n'allais pas rester plantée sur place sans rien faire à attendre. Je fis quelques moulinets avec mes tout nouveaux saïs. Je m'apprêtai à courir dans la foule de marine, mais je sentis une main m'attraper le bras et me stopper dans mon élan. En tournant la tête, je dévisageai avec surprise et incompréhension Sabo, alors qu'il me ramenait près de lui. Il plongea ses yeux dans les miens. Des yeux inquiets, mais surtout, vigilants et déterminés.

- Il faut partir.
- Mais Every--
- Nos alliés sont suffisamment forts pour en venir à bout s'il se retourne contre nous. Écoute, notre objectif est ta survie. Depuis l'échafaud, j'essaye de te conduire à l'extérieur. Si on réussit à te sortir de là, la victoire sera pour nous. Si tu décides de rester, tu te mets en danger et par conséquent, tu nous mets tous en danger.

Un court silence s'installa entre nous, durant lequel je cessai de respirer. Je tournai à nouveau la tête vers le champ de bataille. Je n'avais même pas à réfléchir. Je savais ce que je devais faire, à présent. J'avais confiance en mes amis, et ma fuite était la meilleure des façons de les aider. Sans hésiter une seconde de plus, je rangeais mes saïs à ma ceinture. Un sourire illumina alors le visage du révolutionnaire. Il se pencha rapidement et posa brièvement ses lèvres sur les miennes, avant de m'attraper par la main et m'entraîner en courant droit devant nous. Tout en courant, je jetai un dernier regard à Every. Il avait réussi, avec son équipe, à se débarrasser des soldats sans les tuer. Il ne restait plus que Momonga, qui semblait suivre difficilement le rythme du jeune homme. J'eus un soupir et détournai la tête. J'espérai ne pas faire d'erreur.

-----
⚠️ Pour ceux participant à la foire aux dessins, je vous rappelle qu'il ne reste plus qu'une semaine pour m'envoyer vos dessins !

Une Question de Justice [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant