- Gyn a accepté. Et avec joie. Elle aussi se retrouvait en Doflamingo. Elle avait conscience de leur haine commune pour le reste du monde. Elle avait le pressentiment de pouvoir tout accomplir à ses côtés. Elle s'est rapidement dévoué à lui et elle est devenue une membre à part entière de sa Famille. Et, pour totalement laisser son passé douloureux derrière elle, elle a abandonné son prénom et cette lettre maudits, qu'elle détestait tant, pour s'attribuer un nom tout simple : Gyn.
Durant les années qui suivirent, Gyn se spécialisa dans l'assassinat et l'escroquerie. Elle mangea un fruit du Démon. Tous ses nouveaux talents firent d'elle une pirate redoutable, un assassin hors-pair et un grand atout pour la Famille, atout que Doflamingo cacha le plus possible au monde, car la qualifiant de carte maîtresse. Entre-temps, les deux étaient devenus très proches. Ils étaient sur la même longueur d'onde. Voilà pourquoi ça a été très difficile pour le Démon Céleste de prendre la décision de l'envoyer sous couverture dans la Marine. C'était pourtant nécessaire pour ses actions futures, et Gyn était la meilleure des options pour accomplir cette mission. Bref. Ta mère s'est infiltré dans la Marine, et je n'ai pas besoin de préciser qui elle a rencontré là bas. Un an après le début de son infiltration, tu es née.
À l'époque de ta naissance, elle s'était en quelque sorte réveillée. Son amour pour toi, Kuzan, et la naissance de votre enfant lui avaient ouvert les yeux sur ce qu'elle ressentait pour Doflamingo et les actions qu'elle avait entreprises en son nom. Elle comprit que ce n'était pas la voie qu'elle voulait suivre, que tout ceci n'était qu'une relation toxique. Elle voulait abandonner sa soif de sang et de violence pour vivre avec l'homme qu'elle aimait et son enfant. Beau rêve, mais qui n'allait jamais se concrétiser, à cause d'un homme, un soldat de la Marine pour qui elle ne ressentait que de la haine et parfois même de la pitié.
- Sakazuki...
- Ouais. Par méfiance, et après surtout un peu trop d'insolence de la part de ta mère, il avait enquêté sur elle et il fût assisté dans cette action, sans le savoir, par un autre membre de la Famille. Vergo. Il était également infiltré dans la Marine. Il a donné assez de raisons et d'indices à Akainu pour le conduire à la démasquer. Il faut que tu saches que Vergo détestait avec force ta mère et que c'était réciproque. Bref. Lorsque Sakazuki a apprit les véritables identité et nature de Gyn, il a voulu l'exécuter et l'a laissé pour morte après un rapide combat. Les perles ne résistent pas au magma. Le faible a perdu, le fort a gagné. Il pensait qu'elle mourrait brûlée vive sous les traînées de lave qu'il avait utilisé contre elle. Malheureusement pour lui, Doflamingo avait fini par apprendre ce qu'avait fait Vergo. J'imagine que leur conversation n'a pas dû être très calme. Le fait est que Doflamingo a fini par obliger son subordonné, en compensation, à sauver et exfiltrer le plus rapidement possible ta mère. Quand elle fût en lieu sûr, elle fût soignée de la meilleure médecine possible. Elle en sortit avec seulement de nombreuses cicatrices de brûlures et un œil en moins, là où elle aurait dû y laisser sa vie.
À la suite de cet incident, la Marine la crût morte, malgré l'absence de corps. Son avis de recherche disparût dans les archives et on ne parla plus jamais d'elle. Ton père prit complètement en charge ton éducation et Doflamingo garda plus proche que jamais de lui ta mère. Pas qu'il s'inquiétait pour elle. Simplement que depuis son retour dans la Famille, elle s'était considérablement adoucie. La faute à son instinct maternel et l'amour qu'elle éprouvait pour ton père. Elle n'avait plus qu'un objectif en tête : avoir la vie heureuse et simple dont elle rêvait depuis un an. Elle t'aimait véritablement, Kuzan, mais elle ne comptait pas trop sur toi. Elle se doutait que Sakazuki t'avait informé sur ce qu'elle était vraiment. Mais elle comptait de tout son cœur récupérer sa chère fille bien-aimée.Every fit une pause dans sa narration pour me jeter un regard appuyé à travers ses lunettes. Je déglutis avec difficulté. Alors, Sakazuki n'avait pas menti. Il m'avait bien dit toute la vérité... Mais à présent, une myriade de questions florissaient dans mon esprit. Si elle m'aimait autant que le laissait penser mon ex-ennemi, pourquoi ne pas m'avoir tout révélé sur Applenine ? Pourquoi tant de mystères, au point de nous entretuer ?... De me laisser la tuer ?... Sans me dire qui elle était ?...
J'arrivais à comprendre qu'Every soit resté bouche close, lui qui semblait savoir tous les détails, car elle avait dû lui ordonner de se taire et qu'en tant que loyal second, il n'avait fait qu'obéir... Mais quelque chose me dérangeait dans tout cela. Quelque chose coinçait. Peut être m'aimait-elle moins que mon interlocuteur voulait me le faire croire. Et Doflamingo... Je prenais à présent conscience de pourquoi il souhaitait si ardemment ma mort, de pourquoi j'étais une gêne pour lui... En me tuant, Gyn se serait retrouvé sans objectif, et il aurait été là pour l'accueillir et la remodeler comme il le souhaitait, ce que je commençais à croire qu'il avait réussi, compte tenu de sa façon d'agir à notre rencontre... Si on pouvait appeler "ça" comme ça.
En pensant à tout cela, je passai une main dans mes cheveux et me tint la tête en soupirant.
Pourquoi tout devait être si compliqué avec moi ?
VOUS LISEZ
Une Question de Justice [One Piece]
FanficLa Justice n'est pas un simple mot. C'est toute une idéologie, capable de causer des guerres. La Justice n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Elle peut être corrompue, ou trop extrême. La Justice n'est pas la Marine. Encore moins le Gouvernement M...