Chapitre 51

929 88 16
                                    

Le départ de Tashigi et de ses hommes datait déjà d’au moins deux minutes, et pourtant Every n’avait pas bougé. Il se contentait de m’observer à travers ses lunettes noires, sans laisser son visage trahir ses émotions. Je restai immobile, scrutant le moindre de ses mouvements, la moindre ouverture qu’il pourrait m’offrir à son insu.

- C’est pas un peu déshonorant ?

Il avait les bras croisés, alors que j’avais dégainé mes armes, et son ton était d’une nonchalance troublante. Si cela n’avait pas été dans une situation si critique, j’aurai pu croire qu’il cherchait à sympathiser. Mais je n’étais pas assez idiote pour baisser aussi facilement ma vigilance. Je resserrai ma prise sur mes saï tout en lui répondant.

- Quoi donc ?
- Faire alliance avec la Marine. Si tu l’as quitté, c’était bien pour ne plus collaborer avec ces enfoirés, non ?
- Ils ne sont pas tous pareils.

J’haussai les épaules pour appuyer ma déclaration. Je n’avais aucune haine pour cet homme, ou en tout cas, pas pour le moment, mais je n’avais pas le choix. Si je voulais empêcher Gyn d’arriver à ses fins, j’allais devoir vaincre son second.
J’expulsai l’air de mes poumons et repris toute ma concentration, avant de me mettre en garde. Il soupira. Il retira ses gants qu’il jeta au sol et craqua les articulations de ses mains.

- Bien. Commençons.

Il frappa rapidement le sol avec ses pieds avant de disparaître. J’écarquillai les yeux de surprise mais je me reconcentrai immédiatement. Je devais me reposer totalement sur mon Haki de l’Observation si je voulais éviter de me faire avoir par son Incision.
À gauche.
Je fis volte-face et réussis aisément à éviter le coup de poing qu’il allait m’asséner. J'allais profiter de cette occasion.
Ma lame, fluide et menaçante, trancha l’air. Je crus l’atteindre en lui transperçant l’abdomen, mais au dernier moment, mon saï traversa sa chair comme si de rien n’était. Je tentai une nouvelle fois mon coup, avec le même résultat. Mon ennemi ne semblait même pas ressentir les coups.
Je l’entendis soupirer près de mon oreille et avant que je puisse réagir, une main aggripa avec force mon épaule blessée. Un souffle de douleur m’échappa, mais je profitai de ce contact physique pour essayer de le blesser au bras. Mon attaque ne lui fit encore une fois aucun effet.

- Je suis vraiment agacé de devoir en arriver là.

Sa voix glaça le sang dans mes veines. Elle était dépourvue d’émotions, de sentiments, je n’avais entendue ce genre de voix qu’une seule fois dans le passé et ce jour-là, j’avais bien failli mourir. Je me sentis soudainement comme paralysée. Paralysée par mes sombres souvenirs, mes appréhensions qui ressurgissaient au pire moment ou par un quelconque don d’Every, je ne savais pas, mais je me sentis soudainement réveillée de ma brève léthargie par une douleur transperçant mon épaule blessée. Je m’entendis hurler de souffrance.
On me poussa vers l’arrière et je reculai, manquant de tomber en heurtant le mur. Je m’affaissai contre celui-ci. La douleur était toujours présente, intense, s’insinuant dans ma chair, mes vaisseaux sanguins, mes os. J’avais l’impression d’être barbouillée. J’avais soudainement froid, j’avais un peu de mal à respirer, à rester debout. Les dents serrés, je posai une main sur mon épaule. À travers mes gants, je sentis une substance gluante contre mes bandages. Je levai la main devant mes yeux. Je dus les plisser, car ma vue commençait à devenir trouble, mais je parvins à voir ce qui recouvrait à présent mon gant : un liquide argenté, couleur métal.

- Lorsque j’étais enfant, on m’a fait mangé un fruit très particulier.

Je baissai ma main et reposa mon regard sur lui. Il me faisait face, les bras de nouveau croisés, sans aucune émotion. Je fronçai les sourcils. Je sentais mes forces m’abandonner petit à petit, mais je n’allais pas lui faire le plaisir de le lui montrer.

Une Question de Justice [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant