Chapitre 92

457 47 6
                                    

- Sabo... réveille-toi…
- Hm…

Le révolutionnaire poussa un soupir dans son sommeil et se retourna, se retrouvant allongé sur le ventre. Je me relevai davantage sur le matelas, en essayant de ne pas faire de bruit, et je posai une main sur son épaule nue pour le secouer doucement. 

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis mon entrevue avec Aokiji et Every, puis celle avec Shanks. Mon père avait dû prendre congé dès le lendemain, suivi de Marco, et mon demi-frère était parti peu de temps après, des affaires dans la Pègre l'attendant. Avant de partir, il m'avait donné un morceau de sa carte de vie, en précisant que si j'avais besoin de lui, il serait là pour moi. J'avais dit au revoir à Marco en souhaitant bientôt le revoir, et j'avais salué les hommes de ma famille avec le sourire, sans arrière pensée et sans ressentiment. Il m'était encore difficile d'assimiler toute l'affaire, mais je ne voulais pas les quitter avec de la rancune dans l'âme, en prévision du pire. Et puis... En plus d'un père, j'avais maintenant un petit frère. Un petit frère tueur professionnel, mais enfin, ça restait tout de même un frère.

Depuis plusieurs jours, je me retrouvais donc seule avec mes nakamas, mon capitaine, Koala et Sabo. Ça avait été de belles journées, épuisantes mais amusantes. Le Red Force avait navigué quelques jours en haute mer, avant de s'amarrer à une île boisée que nous ne connaissions pas, et Beckman, pour mon grand déplaisir, avait suspendu mon entraînement. Ça me manquait, mais cela avait du bon de ne pas l'avoir. J'avais pu être avec Koala et Sabo, rire et partager des moments de complicité, que je n'avais plus vécu avec eux depuis deux ans. Tout ça jusqu'à hier soir. Il y a quelques heures, Koala avait reçu un appel provenant de l'armée révolutionnaire, qui leur demandait de revenir au plus vite pour une réunion. Koala était partie immédiatement, mais Sabo avait souhaité rester un peu plus longtemps.
Durant tout son séjour sur le navire, il avait toujours été très courtois, parfois timide, peut être par peur d'aller trop vite ou de m'embarasser, mais en apprenant la nouvelle de son futur départ, il m'avait prise par la main et m'avait entraînée dans ma chambre avec délicatesse, me laissant la liberté de le stopper dans ses ardeurs. Je l'avais suivi sans une once d'hésitation.

J'avais ensuite passé le restant de ma nuit à dormir, la tête posée contre son torse, la taille enroulée par son bras. Mon sommeil avait été aussi paisible que celui de mon partenaire, jusqu'à ce qu'un bruit retentisse et me fasse émerger. J'étais resté en alerte quelques minutes, puis, n'entendant plus rien, j'avais refermé les yeux, et ce fût à ce moment que je l'entendis à nouveau. Un bruit de pas feutrés, accompagné de chuchotements. Il était trop tard pour que l'un de mes compagnons déambule sur le pont et si ça avait était le cas, je les aurais reconnus par leur indiscrétion magistrale. Non, ce n'était pas un nakama… Et ces personnes ne voulaient apparemment pas se faire remarquer.

- Sabo… 
- Hm… Izzy ?

Le jeune homme avait fini par entrouvrir les yeux. Il se retourna vers moi et m'interrogea du regard. Je mis un doigt sur ma bouche, lui indiquant de ne pas faire de bruit, et lui montra la porte, au moment où un nouveau son de pas feutrés se fit entendre. Il sembla comprendre immédiatement, et après un hochement de tête, il se leva silencieusement et enfila rapidement son pantalon et sa chemise tout en saisissant son tuyau. Je fis de même et m'habillai en vitesse en passant mes saï dans le tissu rouge ceignant ma taille avant de m'avancer vers la porte de ma cabine. Je tournai la tête vers Sabo. Il hocha la tête. Je fronçai les sourcils, posai la main sur la poignée et l'actionnai dans la plus grande discrétion. Nous nous glissâmes au-dehors en empruntant le pas silencieux des intrus. 

Une fois à l'extérieur, je fermai brièvement les yeux, me focalisant sur mon Haki de l'observation, puis je les rouvris et jetai un coup d'œil à mon partenaire. Nous nous mîmes d'accord d'un simple regard, et l'instant d'après, Sabo courut à gauche vers la poupe du navire tandis que je m'élançai à droite vers la proue. 
Je courrai aussi silencieusement que possible, tout en observant chaque détail. Avec l'obscurité de la nuit, il m'était difficile d'avoir une vue perçante et je me concentrai davantage sur mon Haki de l'observation pour ne rien manquer. Mes muscles étaient tendus et j'étais prête à l'offensive au moindre signe suspect. 

Le Red Force était complètement silencieux. Il n'y avait aucune trace de présence, hormis la mienne et les pas de Sabo que j'arrivai avec peine à entendre. Comme je m'en doutais, il était impossible qu'il s'agisse d'un de mes nakamas et ceux-ci n'avaient d'ailleurs apparemment pas été réveillé par ces légers bruits. Ils avaient sûrement trop bu la veille et dormaient maintenant d'un sommeil de plomb. Ce n'était pas étonnant. Je ne pouvais donc pas compter sur eux, et puis les réveiller serait compromettre notre furtivité.

Après avoir fait un rapide tour du bateau, je finis par arriver sur le pont principal. Celui-ci était jonché de tonneaux, de débris de verre et quelquefois de flaques d'alcool ou de restes de nourritures, tout un tas de saletés que l'équipage allait nettoyer dans quelques heures, une fois le soleil levé. Malheureusement, tous ces détritus pouvaient être de bonnes cachettes pour un intrus pris sur le fait. Avec précaution, je me mis à chercher, faisant attention à chaque forme, chaque ombre, chaque minuscule bruit qu'il pourrait y avoir. En quelques minutes, j'avais exploré tout le pont, mais toujours rien. Aucune trace. Je posai une main sur ma taille. Nous avions tout fait pour être totalement invisibles, à moins d'un Haki de l'observation sur-développé il était impossible que les intrus nous aient repérés et se soient enfuis… Et ils n'étaient pas sur le pont. Ils étaient peut être à l'intérieur, dans une salle ou les calles… Sabo était partit vérifier à l'intérieur, ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne m'alerte et en attendant, je décidai de surveiller le pont pour couper une possible retraite des intrus. 

Je lâchai les bras contre mon corps et m'apprêtai à faire demi-tour, mais un simple picotement dans mon esprit me fit stopper net. Je restai immobile un court laps de secondes, avant de dégainer d'une main l'un de mes saï. Arme à la main, je me retournai en tranchant l'air. Ma lame vint se percuter contre une autre surface lisse métallique brandie par une autre personne, une ombre dans cette obscurité. Je serrai les dents et forçai mon adversaire à reculer, ce qu'il fit en titubant. L'intrus toussa et leva son arme devant lui dans un geste que je distinguai comme … tremblant. Je levai un sourcil. Savait-il sur quel bateau il était ? Était-ce un pirate, un inconscient, ou les deux ? Dans tous les cas, il ne semblait pas dangereux, simplement téméraire. 

En poussant un cri d'attaque, mon adversaire revint à la charge. Ses coups étaient hasardeux, imprécis, et je n'eus qu'à me servir de mon Haki de l'observation pour tous les éviter sans avoir à parer. L'adversaire sembla surpris de ma dextérité et hésita un moment dans ses offensives, hésitation que je saisis pour l'attaquer sans trop lui faire de mal. Je me servis de mon cri pour l'envoyer contre le mât principal du Red Force, contre lequel il s'écrasa en criant de surprise, et avant qu'il ne se relève, j'étais déjà sur lui, la pointe affûtée de mon saï posée contre sa gorge. Un glapissement étranglé lui échappa et à ma grande surprise, sa main tremblante lâcha son arme, un petit couteau. 

- S-s'il vous plaît…

La légère plainte que mon intrus prononça compléta ma confusion. Impossible qu'il s'agisse d'un pirate, il aurait la fierté de ne pas supplier et il ne serait pas aussi mauvais en combat.

Le nuage recouvrant l'astre nocturne se dispersa, et le clair de lune éclaira le visage de l'intrus.
Il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux blonds raides et aux yeux marrons, qui me scrutait, tétanisé par la peur. Je restai totalement immobile, le visage stoïque. Le visage de ce garçon … J'avais l'impression de l'avoir déjà vu… Mais où cela ? 

- Izzy ?
- Isis !

En entendant les deux appels, je tournai la tête. Shanks, Sabo et Beckman venaient d'arriver, suivis de quelques uns de mes nakamas. Ils avaient tous sortis leurs armes et des lumières pour éclairer l'obscurité, mais un détail me fit m'attarder sur le groupe de nouveaux venus. Plus exactement quelqu'un. 

Beckman tenait fermement par le bras un autre jeune homme, vêtu de vêtements poussiéreux et arborant des cheveux bleus en bataille, qui grimaçait face à sa mauvaise situation. Le complice de mon adversaire ?... Comme pour lui, son visage me rappelait quelque chose. Tandis que je laissais Rockstar s'occuper de l'intrus que j'avais épinglé, je me relevai et me rapprochai, ne quittant pas l'homme du regard, cherchant le moindre détail qui pourrait raviver mes souvenirs. Et je le trouvai. Cette ceinture, bizarrement en laine, qu'il avait à la taille, et ses pieds nus. Un blond au regard fuyant se baladant avec un homme aux cheveux bleus partant dans tous les sens.

Je me rappelais. C'était il y a 15 ans.

Une Question de Justice [One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant