J'ouvris des yeux ronds en fixant le second de Shanks. Je ne rêvais pas, il était bien là… fusil dégainé et fumant à la main ainsi qu'une cigarette allumée nichée au coin de la bouche. Il semblait aussi détendu que d'habitude. Profitant du mal dans lequel était Lucci, je me faufilai dans la ruelle pour rejoindre mon mentor. En passant devant lui, je le vis esquisser un sourire, et je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils.
- Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Shanks avait à faire avec le Gorosei. Et je me suis dit qu'aller donner un coup de main à mon poulain était la meilleure façon de tuer le temps. Ravi de te voir.Il me fit un signe de tête, avant de tirer sur sa cigarette et de laisser un nuage de fumée s'échapper de sa bouche. J'eus un soupir. Je ne pouvais que trop bien imaginer qu'ils avaient prévu cela dès le début, lui, le rouquin qui me servait de capitaine et mon enflammé de petit-ami, mais j'aurai le temps de mettre les choses au clair plus tard, lorsque nous serons loin d'ici. Et puis, avoir Beckman avec moi dans un espace grouillant de puissants ennemis ne pouvait qu'être bénéfique.
- J'imagine que tu es en colère. Tu me crieras dessus après, d'accord ? En attendant, viens.
Alors que le quinquagénaire esquissait quelques pas, je le fixais et fis un signe négatif de la tête.
- Attends, on doit encore faire quelque chose.
- Tes amis sont avec toi ?La mélancolie vient serrer mon cœur. Avec tout ce qui c'était passé, j'avais à peine réellement saisi… Ils étaient morts. Mais morts depuis combien de temps ? Morts dans quelles circonstances ? Sûrement morts de fatigue ou de négligence...peut être même de torture. Je sentis mes poings tremblants se serrer. Je déglutis avec difficulté et releva la tête vers mon mentor, un air impassible sur mon visage.
- Ma sœur de lait est ici. Elle s'est enfuie avec le reste du CP-0 à ses trousses.
- Ta sœur de lait ?
- Elle était ici pour la même raison que moi.
- C'est une femme en uniforme de la Marine ?
- C'est ça.
- Eh… C'est de famille on dirait.Il eut un sourire en coin et je ne pus m'empêcher d'y répondre par un léger ricanement.
- Apparemment.
- Je l'ai vu partir. Vu le boucan qu'elle fait, ce sera pas difficile de la retrouver. En route.Notre duo emprunta une suite de rue et ruelles avec vigilance, mais toute notre marche s'avéra paisible. Mon Haki de l'observation ne ressentit rien, et j'en vins à me demander si Lucci s'était lancé à notre recherche ou non. Dans tous les cas, peu m'importait. Le reste des agents devait être sur Abigail et bien que je la savais apte à se battre, elle était aussi téméraire et n'hésiterait pas à foncer dans le tas. Avant qu'il ne lui arrive quelque chose à elle aussi, il fallait que je la retrouve.
- DÉGAGE DE LÀ !!
Surprise par ce cri menaçant, Beckman et moi nous stoppions. Je tendis l'oreille, faisant attention à chaque petit bruit, quand j'entendis soudainement un grand son sourd. Immédiatement, je mis la main sur la garde de l'un de mes saï et me précipitai vers la source du bruit, Beckman sur mes talons.
Après avoir traversé la rue dans laquelle nous nous trouvions, nous débouchâmes sur une place ronde, au centre de laquelle se trouvait une fontaine. Comme tout le reste des lieux, elle était déserte de Dragons Célestes. Les dalles du sol étaient pour la plupart brisées, et une fine fumée s'en élevait. Un peu plus loin, à côté de la fontaine, ma sœur de lait, katana à la main, regardait avec rage le membre du CP-0 au long nez, tombé par terre. Étrangement, les autres agents n'étaient pas sur place, laissant leur compagnon et Abi en duel... Duel qui semblait la mettre à bout de nerfs, tel que je la connaissais. Elle n'avait jamais été très patiente même malgré sa politesse de fille à maman. Malgré tout, je ne pouvais nier ce sentiment de soulagement qui m'avait envahi. Elle semblait indemme, malgré quelques égratignures et de la poussière sur son visage.
- Abi !
Je marchais tranquillement vers elle, en levant la main en l'air. En m'entendant, la jeune femme se retourna dans ma direction et quitta son petit air de chat sauvage pour laisser place à un rictus moqueur.
- J'ai failli attendre.
- Je t'avais demandé de fuir, non ?
- Je suis pas sous tes ordres. Comment c'est allé ?
- Pas mal. Et pour toi ?
- Bof. C'était amusant les premières secondes, quoi.J'eus un ricanement. La vantardise, c'était aussi nouveau, chez elle. Après avoir jeté un rapide coup d'œil à son adversaire, bel et bien évanoui au sol, je me retournais vers mon mentor, resté en retrait.
- Beckman, je te présente Abigail, ma sœur de lait. Abi, voici Beckman.
- Le second de ton capitaine ? J'en ai entendu parler.
- C'est pas réciproque mais content de faire ta connaissance.Mes deux amis se serrerènt la main, et je ne pus dire s'ils se saluaient ou s'ils testaient leur force dans cette poigne. Un sourire naquit sur mon visage. Abi était une forte tête à présent, et Beckman, bien que plus vieux et plus sage, aimait bien agir parfois de façon un peu idiote. Cela me faisait à la fois étrange et plaisir de les voir se comporter ainsi, en plein milieu d'un territoire ennemi.
Après quelques secondes, Beckman finit par lâcher la main d'Abigail.
- C'est pas tout ça, mais Shanks nous attend. On y va ?
- Je suis prête.
- Shanks ?Je vis Abi froncer les sourcils, l'air méfiant. C'est vrai qu'elle ne connaissait de Shanks que ce qu'en avait dit le Gouvernement et la Marine. Je lui offris un sourire confiant.
- C'est un homme plus qu'incroyable. Tu verras si tu viens avec nous. Après... Je ne crois pas que tu aies d'autres choix dans cette situation. À part te faire capturer ?
- Qui te dit que je n'ai pas un plan d'extraction ?
- Tu as foncé tête baissée ici, ça m'étonnerait.Elle soupira, irritée, mais ne démentit pas. J'haussai les épaules, et allai vers Beckman, prête à partir.
- Tu viens, jeune fille ?
À l'interrogation de mon mentor, la figure d'Abigail se renfrogna un peu plus, mais elle hocha la tête et tous les trois, nous nous mîmes en route.
VOUS LISEZ
Une Question de Justice [One Piece]
FanfictionLa Justice n'est pas un simple mot. C'est toute une idéologie, capable de causer des guerres. La Justice n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Elle peut être corrompue, ou trop extrême. La Justice n'est pas la Marine. Encore moins le Gouvernement M...