Chapitre 10 - Jacob

5K 340 26
                                    

Jacob

— Elle est en état de choc ! s'écrie Mina.

Sans quitter des yeux ma nouvelle colocataire, j'intime à ma sœur de se taire. Crier à côté de Rachele ne fera que la brusquer un peu plus et accentuer l'angoisse qui ronge son esprit. Quant à son état, ce n'est pas vraiment un état de choc, mais une grosse crise de panique. Bien que je ne la touche pas, je peux sentir d'ici les palpitations de son cœur, les engourdissements de ses membres et sa difficulté à respirer n'est pas difficile à deviner. En la voyant me fixer ainsi, je retiens un sourire. Elle qui faisait la fière ce matin, la voilà qui m'utilise pour sortir du cercle infernal dans lequel elle est plongée. Cela dit, je ne suis pas étonné. Outre le fait que les incubes ont le pouvoir de jouer avec les émotions, d'effrayer ou d'apaiser, je suis le plus fort autour d'elle. Son âme tourmentée par la peur se raccroche par instinct à un pilier solide. C'est une réaction naturelle que j'encourage avec quelques chuchotements. La manipulation mentale, c'est mon domaine. C'est un jeu auquel je suis très doué. D'autant plus que j'ai déjà pu exercer mon talent sur les victimes de mon père. Annihiler un mental est une tâche aisée et un sort peu enviable, mais le remodeler à son image est un challenge intéressant.

Son état est aussi une aubaine pour la rassurer en ce qui concerne notre cohabitation. Je ne veux pas que mon séjour chez Rachele soit perturbé par son appréhension à mon égard. Pas besoin d'être devin pour savoir qu'elle est terrorisée par mon passage en prison. Quelle femme normalement constituée ne le serait pas, alors que la raison évoquée a été "tentative de meurtre" ? Néanmoins, je veux qu'elle comprenne que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. Enfin, pas comme elle l'entend. Jouer les chevaliers dans cette situation va me permettre d'accéder plus facilement à son subconscient pour m'y imposer. Mina m'a dit plus tôt qu'elle savait que cette situation pourrait créer une ambiguïté entre Rachele et moi.

« Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir que vous vous dévoriez des yeux à l'époque », a-t-elle affirmé avant d'ajouter, « votre histoire ne me regarde pas, mais si tu lui fais du mal, je t'arracherai les derniers bijoux de famille que notre père t'a laissés. »

Autrement dit, ma petite sœur m'a autorisé à passer mes lèvres sur celle de son amie, mais pas à lui voler son âme. C'est toujours ça de gagné ! Surtout maintenant que mon regard passe sur sa peau laiteuse appelant au toucher et sa bouche suppliant la profanation. Les incubes sont des démons qui se nourrissent surtout de l'énergie sexuelle, pas besoin de me le dire deux fois.

À l'instar de ma sœur, je m'accroupis près de la belle et pose une main douce sur son épaule. Rien qu'à mon contact, sa respiration prend un nouveau souffle et ses tremblements s'apaisent. Profitant de cette ouverte, je passe en revue son esprit pour y instaurer le calme. Je note que si la plupart de ses barrières sont aussi faciles à traverser que du beurre mou, d'autres sont farouchement celées. Mademoiselle aurait-elle des secrets ? Elle n'est pas si faible qu'elle en a l'air, cela dit, si je le voulais vraiment, je pourrais percer tous ses secrets. Je n'en vois juste pas l'utilité pour le moment.

Lorsque j'ai envoyé le corps de Bryan comme message à mes ennemis, j'ai négligé un détail de taille : le trajet qu'emprunte Rachele pour rentrer. Elle a assisté à la scène macabre que j'ai orchestrée, d'où sa crise d'angoisse soudaine. Je dois dire que je ne me suis pas retenu sur le pauvre bougre. Ce n'était pas seulement un meurtre, mais une vraie œuvre d'art funeste. Je ne suis pas peu fier, mais je comprends que la jeune femme soit ébranlée. Un frisson parcourt mon corps et mon cœur se contracte en frôlant un point sensible de son esprit. Une vague se réverbère au premier battement et je retiens un grognement. Elle est torturée intérieurement et ça m'excite autant que ça m'interroge. Qu'est-ce qui peut bien la mettre dans cet état qu'elle refuse que je sache ?

Call Me MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant