Chapitre 35 - Rachele

3.8K 269 20
                                    

Rachele

Pile ou face...

Blanc ou noir...

Lumière ou ténèbres...

Bien ou mal...

Le cerveau humain est l'organe le mieux protégé. Il est le siège de toutes nos émotions, de toutes nos actions. Il est celui qui nous contrôle, qui détermine qui on est. Il donne un sens à notre existence. Cependant, il a la particularité de vouloir catégoriser les différentes choses de la vie. Et lorsqu'il n'y arrive pas, cette chose, ou même cette personne, peut devenir son obsession. Un tourment permanent, car malgré la puissance de notre esprit, il ne peut se protéger de lui-même.

Jacob est assis sur le fauteuil en face de moi tandis que son intense et profond regard ébène me sonde. Expliquer ce que je ressens est ardu, impossible. Aucun mot ne peut décrire la sensation qui m'étreint. Passé le choc, elle est un subtil mélange entre peur, amour et fascination. Jacob est tout aussi majestueux que dangereux. Avec sa chemise rouge grenat, son pantalon cintré noir à la boucle de ceinture travaillée, il renvoie l'image d'un piège dans lequel on se laisserait volontiers tomber. Sa tenue est complétée par la chevalière des Natan et quelques bracelets fins de cuir et d'argent. Voyant que je ne me décide pas à prendre la parole, il soupire et décide de crever l'abcès.

— Tu te souviens de tout ?

Accoudé, l'index le long de sa lèvre supérieure, il ressemble à un homme normal. Un ami à l'écoute. Pourtant, je ne suis pas dupe. Il essaie d'entrer dans mes pensées pour évaluer le danger que je représente. Sa façon de me regarder me donne l'impression de pouvoir tout lui dire, tout lui confier, mais les images qui harcèlent mon esprit me rappellent que j'ai face à moi un être différent. Il se fond dans la masse comme un serpent dans les feuillages, attendant patiemment qu'une proie passe à proximité. Cet être qui ressemble trait pour trait à un humain et qui m'a sauvé la vie, qu'est-il en réalité ? Être redevable envers le diable n'est jamais enviable. Chaque action est réfléchie pour être détournée à son avantage. Que me demandera-t-il en échange de cet acte à priori empli de bienveillance ? Qu'en est-il de ma vie ? De mes sentiments ? A-t-il joué de moi pour que je passe un pacte avec lui ?

— Il me semble, je réponds.

Son regard s'adoucit alors que je tente de garder une voix normale, dénuée de doutes et d'angoisse.

— Des douleurs particulières ? continue-t-il.

Mes mains sont moites et mon estomac noué. À l'extérieur, l'orage rend cette scène encore plus effrayante. Les éclairs zèbrent son visage aux traits fins et le tonnerre me donne la chair de poule.

— Quelques bleus et courbatures.

Il hoche la tête en signe d'approbation.

— Dis-moi ce qui te tourmente à ce point, Rachele ? Ta peur est palpable.

Ma respiration s'accélère alors qu'une boule se forme dans ma gorge pour accompagner les palpitations de mon cœur. Le sang bat dans mes tempes et tonne dans ma poitrine. La chaleur de mon corps augmente considérablement. À vrai dire, un millier de questions me hantent. Par où commencer ?

— Rachele ? s'impatiente-t-il.

En dépit de l'effroi que cela me provoque, j'accroche mon regard au sien.

— Ce n'est pas la première fois que tu tues quelqu'un, n'est-ce pas ? Tu y as pris plaisir.

Il ricane. Ma peur l'excite plus qu'elle ne l'éprouve.

— En effet jeune biche, je n'en suis pas à mon coup d'essai.

Il penche la tête sur le côté, un sourire machiavélique étirant le coin de ses lèvres.

Call Me MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant